Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Wildcard: Les Saints impossibles à stopper

New Orleans Saints – Detroit Lions: 45-28

Quand on a l’occasion de creuser l’écart contre les Saints, on le fait. Sinon, on fini par le payer. C’est ce qu’ont encore pu constater les Lions ce samedi. Detroit a fait une excellente première mi-temps en défense mais n’a pas réussi à faire le trou. Au retour des vestiaires, Drew Brees (33/43, 466 yards, 3 TDs) et ses coéquipiers ont passé la seconde et les Lions n’ont rien pu faire.

Drew Brees a flambé mais il a bien été aidé par ses coureurs qui ont gagné 167 yards à eux trois.

Les Lions ont entamé le match tambour battant avec un touchdown sur leur premier drive et un fumble provoqué sur la première sortie de Drew Brees et son attaque. Mais Matt Stafford (28/43, 380 yards, 3 TDs, 2 int) et les siens n’ont pas profité de cette perte de balle et Darren Sproles (10 courses, 51 yards, 2 TDs) a égalisé quelques minutes plus tard. De la même manière, Detroit a recouvert un nouveau fumble après un touchdown de Calvin Johnson. Mais, encore une fois, pas le moindre point derrière. Malgré une bonne défense et une bonne pression mise sur Brees, les Lions ne sont rentré qu’avec quatre points d’avance aux vestiaires. Juste avant la pause, la défense de Detroit a manqué de peu l’interception. Le ballon a filé entre les mains du défenseur et les Saints s’en sont sortis avec un field goal.

Drew Brees reste rarement sous l’éteignoir très longtemps. Sur ses deux séries du troisième quart, le quarterback a trouvé Devery Henderson (2 rec, 64 yards, 1 TD) et Jimmy Graham (7 rec, 55 yards, 1 TD) pour des touchdowns qui ont fait repasser son équipe devant 24-10. Le deuxième drive a duré 6mn27 car les Saints avaient aussi l’avantage dans ce match d’avoir un bon jeu au sol. Jamais peureux, Sean Payton a même tenté et réussi une quatrième tentative dans sa propre partie de terrain.

Après la réduction de l’écart par Stafford sur une troisième tentative ou il a mis juste ce qu’il fallait du ballon dans la end zone pour se voir accordé le touchdown, c’est Darren Sproles qui a immédiatement répliqué au début du dernier quart pour offrir aux noir et or leur troisième touchdown en autant de possessions depuis la mi-temps (31-21). Encore une fois, le jeu au sol a permis d’enlever plus de six minutes au chrono.

Face à des adversaires qui semblaient de nouveau inarrêtables, Stafford a fini par forcer. Du coup, il a été intercepté à un peu moins de 10 minutes de la fin. Une erreur rédhibitoire car les Saints, eux, n’ont pas laissé passer l’occasion d’achever leur adversaire. Quelques actions plus tard, Brees a trouvé un Robert Meachem (4 rec, 111 yards, 1 TD) tout seul pour 56 yards et le touchdown qui a assuré la victoire de New Orleans (38-21).

Toujours aussi intenable, Calvin Johnson (12 rec, 211 yards, 2 TDs) a réduit l’écart à 5mn45 du terme (38-28) mais c’était trop tard. Et surtout insurmontable. Car les Saints peuvent répondre à volonté. Pierre Thomas ajoute ainsi un nouveau touchdown (45-28). La défense a même intercepté Stafford une nouvelle fois pour faire bonne mesure.

Après ce carton, le prochain challenge des Saints sera une défense d’un niveau bien supérieur, celle des 49ers, qu’il faudra aller affronter en Californie.

Côté Lions, on a confirmé le talent offensif aperçu pendant l’année mais on a aussi confirmé qu’il va falloir un peu plus de solidité en défense pour aller plus loin dans les années à venir.

Le film du match
1er quart-temps: 0-7
Départ canon pour Detroit qui trouve la end zone dès son premier drive puis provoque et recouvre un fumble des Marques Colston sur le suivant. Mais l’attaque n’enchaine pas. Les Saints récupèrent le ballon et commencent un long drive depuis leurs 11 yards qu’ils concluent…

Calvin Johnson a encore été exceptionnel mais il n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe.

2e quart-temps: 10-14
… avec une course de deux yards de Darren Sproles pour un touchdown. Matt Stafford trouve Calvin Johnson dans la end zone sur la série suivante pour redonner 7 points d’avance à Detroit. Encore une fois, la défense provoque et recouvre un fumble – cette fois de Brees – juste après mais elle ne réussit encore pas à en profiter. New Orleans récupère le ballon à 4mn42 de la pause et remonte le terrain. Marques Colston capte le ballon dans la end zone à 16 secondes de la fin pour un touchdown accordé puis refusé car le ballon a touché le sol en fin d’action et que Colston n’avait donc pas le contrôle total. Trois passes manquées plus tard, John Kasay marque un field goal qui ramène les Saints trois points de leur adversaire.

3e quart-temps: 24-21
Les Saints reprennent les devants dès leur premier drive. Ils remontent 78 yards en 4 actions. Brees trouve Devery Henderson pour un touchdown de 41 yards. 17-14 New Orleans. Après un stop, les Saints développe un drive sur lequel Brees convertit une quatrième tentative courte en sautant au dessus de la pile alors qu’il était dans sa moitié de terrain. La série se termine sur un touchdown (24-14). Les Lions répliquent avec une passe de 42 yards de Stafford pour Calvin Johnson puis une course de 1 yard sur une troisième tentative ou Stafford entre d’un cheveu dans la end zone (24-21).

4e quart-temps: 38-28
Après un nouveau long drive, Darren Sproles creuse a nouveau l’écart. Stafford est intercepté. Devery Henderson en remet une couche sur une réception de 56 yards tout seul. Calvin Johnson poursuit la lutte avec un nouveau touchdown. L’onside kick de Detroit est recouvert. Pierre Thomas rentre encore une fois dans la end zone. Matt Stafford est encore intercepté. Les Saints mangent le reste du chrono.

La stat qui tue: Les Saints ont gagné 626 yards en attaque. C’est tout simplement un record en playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une