Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carolina Panthers Philadelphia Eagles Résumés 0

Eagles – Panthers (17-21) : grâce à un immense Cam Newton, Carolina arrache une victoire inespérée !

Menés 17-0 dans le quatrième quart-temps, Cam Newton et les Panthers ont réalisé un come-back fabuleux !

Eagles – Panthers (17-21) : grâce à un immense Cam Newton, Carolina arrache une victoire inespérée !

Philadelphia Eagles (3-4) – Carolina Panthers (4-2) : 17-21

Incroyable quatrième quart-temps à Philadelphia ! Menés 17-0 dans la dernière période, les Panthers semblaient condamnés mais ils n’ont rien lâché. L’équipe de Carolina a réalisé une incroyable remontée grâce à un grand Cam Newton (25/39, 269 yards, 2 TD, 49 yards au sol) et une défense étouffante en fin de match. 0-21, voici le score sur les quinze dernières minutes.

Pour les Eagles, cette défaite est alarmante. Très solides pendant trois quart-temps, ils ont complètement craqué des deux côtés du ballon. Philly s’incline pour la troisième fois en quatre matchs et se retrouve désormais avec un bilan négatif.

Du vent et de l’électricité dans l’air

Le début de match est caractérisé par plusieurs embrouilles impliquant Eric Reid, le safety des Panthers. Dès le coin toss, ce dernier se chauffe avec le joueur des Eagles Malcolm Jenkins. Si on ne connaît pas les raisons qui expliquent cette altercation, il ne faut pas oublier que les deux sont en conflit sur le sujet des protestations durant l’hymne national. Ensuite, Reid réalise un plaquage à retardement sur Carson Wentz, avant de retourner Zach Ertz. Il aurait même envoyé un geste pas très beau vers la ligne de touche adverse. Bref, c’est très tendu.

Niveau football, la première période est à l’avantage des Eagles. Défensivement, la franchise de Philadelphia sacke Cam Newton à deux reprises et limite le quarterback à seulement 24 yards. Certes, le jeu de course des Panthers est performant, mais c’est insuffisant. En quatre possessions, Carolina doit punter quatre fois. De l’autre côté du ballon, les champions en titre trouvent leur rythme offensif malgré le vent imposant qui frappe la ville de l’amour fraternel. Carson Wentz (30/37, 310 yards, 2 TD, 1 fumble perdu) se connecte avec Zach Ertz (9 REC, 138 yards) et Alshon Jeffery (7 REC, 88 yards, 1 TD) à plusieurs reprises, et c’est le receveur qui ouvre le score sur une réception dans la end zone (7-0). Ce trio continue de faire très mal sur le prochain drive des Eagles, qui se termine avec un field goal (10-0).

La remontée fantastique

Au retour des vestiaires, les Panthers essayent de débloquer leur compteur en attaque. Ça avance plutôt bien, à la passe comme au sol, mais Carolina doit une nouvelle fois punter après une course négative de Christian McCaffrey (7 courses, 29 yards, 6 REC, 51 yards) puis une pénalité sur Cam Newton. En face par contre, on ne laisse pas passer l’occasion pour creuser l’écart. Les Eagles réalisent un drive monstrueux de presque dix minutes et 94 yards. La relation entre Wentz et Ertz est toujours aussi redoutable, le coureur Wendell Smallwood (9 courses, 32 yards) se montre, tout comme le tight end rookie Dallas Goedert (4 REC, 43 yards, 1 TD), qui conclut la série avec un touchdown (17-0).

Les hommes de Ron Rivera n’ont plus le choix. En toute logique, les Panthers privilégient le jeu de passe. Même si elle est unidimensionnelle, l’attaque parvient à avancer. Newton trouve ses cibles, notamment D.J. Moore (3 REC, 29 yards) et Devin Funchess (6 REC, 62 yards, 1 TD), avant de servir Curtis Samuel (1 TD à la course), qui atteint la terre promise sur un reverse de 14 yards (17-6, après une transformation ratée). Ce touchdown relance complètement les visiteurs. En effet, la défense fait le boulot en mettant Carson Wentz sous pression, et permet à Carolina de récupérer le ballon. Derrière, Newton déroule avec un parfait 6/6 à la passe. Il sert d’abord Jarius Wright (2 REC, 37 yards) pour 28 yards, puis Funchess dans la end zone (17-14, après une conversion à deux points réussie).

Il reste alors quatre minutes à jouer, et on a droit à une fin de match à suspense. En panne offensivement, les Eagles n’arrivent pas à repartir de l’avant. Du côté des Panthers, Cam Newton est imperturbable. Sur un quatrième down, l’ancien MVP parvient à échapper au sack et trouve Torrey Smith (4 REC, 61 yards) pour un gain de 35 yards. Cette action représente le tournant du match. En effet, Carolina enchaîne avec un big play de McCaffrey puis un touchdown sur une courte passe de Newton vers Greg Olsen (17-21). Philadelphia ne parvient pas à s’en remettre. Dans les derniers instants de la partie, Carson Wentz perd le ballon sous la pression adverse.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une