Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams San Francisco 49ers

49ers – Rams (10-39) : la défense d’Aaron Donald serre enfin le jeu

San Francisco 49ers (1-6) – Los Angeles Rams (7-0) : 10-39

Sur la lancée du très bon début de saison de Todd Gurley (RB), Los Angeles n’a pas eu à forcer son talent pour disposer de San Francisco. Dominateurs en défense, portés par Aaron Donald (DE) et Cory Littleton (LB), la meilleure équipe de la ligue a mis la pression sur l’attaque de son adversaire et n’a eu qu’à profiter des errements maintes fois répétés de leurs opposants. Avec 7 sacks, dont quatre sur troisièmes tentatives, et 4 tornovers, la défense Angelenos a étouffé la rencontre et a offert de bonnes positions à l’attaque, qui n’en demandait pas tant.

Signe du match, dès le milieu du dernier quart temps, Jared Goff (QB) et Todd Gurley (RB) sont sortis par l’encadrement afin de les préserver. La suite n’est qu’un long écoulement de l’horloge, la partie étant jouée depuis longtemps.

San Francisco se présentait avec une fiche de -11 en turnover ratio (14 pertes de balles pour 3 prises) et une mauvaise habitude de s’autodétruire par ses propres erreurs. Les Niners n’ont pas « déçu ». Les skill players offensifs ont des qualités, à l’image de Matt Breida, George Kittle ou Marquise Goodwin, l’équipe est besogneuse et capable de produire, mais la ligne d’attaque a de nouveau beaucoup souffert et les pertes de balles tuent toute possibilité de gagner les rencontres.

San Francisco dans le trou illico

Si l’attaque des Rams démarre mollement la partie par une sortie immédiate, la défense n’entre pas sur le terrain pour rien. Matt Breida (RB, 5 courses pour 15 yards) commence en se blessant à la cheville dès le premier appel, puis Trevon Young (LB) récupère le ballon sur un strip sack de Samson Ebukam (LB). Déjà placés à portée de points, Los Angeles ouvre la marque par un field goal (0-3).

San Francisco essaie de répondre et s’appuie sur Raheem Mostert (RB, 7 courses/59 yards, 4 réceptions/19 yards) mais est stoppé sur troisième tentative et 11 yards par un sack de Littleton (10 plaquages, 2 sacks).

Les Rams n’avançant toujours pas en attaque, Aaron Donald (9 plaquages et 4 sacks) provoque et récupère  un fumble de Matt Breida. Positionnés en zone rouge, il ne suffit que de deux courses à Todd Gurley (15 courses/63 yards/2 TD, 4 réceptions/23 yards/1 TD) pour marquer le premier de ses trois touchdowns. 0-10 au début du second quart temps.

Le premier jeu de San Francisco est un fumble, qui est récupéré, du à la mésentente entre C.J. Beathard (QB, 15/27, 170 yards, 1 TD, 2 int). Comme un signe des temps… Un nouveau sack de Donald sur 3e & 13 yards oblige les Niners à punter. Surprise ! Le punt est bloqué, le ballon roule et sort par la ligne arrière de l’en but rouge et or, safety. Les Rams récupèrent la balle et marquent deux points (0-12). La possession leur permettra de marquer un nouveau field goal, bien aidés par une jolie réception de 31 yards de Robert Woods (5 réceptions pour 78 yards). 0-15 pour Los Angeles. Pas encore sevrés d’erreurs, les Niners se font intercepter sur la série suivante. Troy Hill (CB) coupe la passe forcée de Beathard vers George Kittle (5 rec/98 yards/1 TD).

Il faut attendre les dernières minutes de la mi-temps pour qu’enfin les équipes se décident à produire offensivement. Les Rams tout d’abord. Il construisent consciencieusement un drive de 8 jeux et 60 yards, couronné par un touchdown de Jared Goff (18/24, 202 yards, 2 TD) à Brandin Cooks (4 rec/64 yards/1 TD) pour le 22-0. Mais les Niners répondent. Ils élaborent une série de 8 jeux pour 75 yards en 2 minutes 20. C’est le George Kittle Show. Une réception de 35 yards, une réception de 23 yards, et puis le catch de 10 yards dans la peinture pour clôturer la mi-temps. 7-22, Los Angeles se ballade.

Les Rams écrasent les Niners

Au retour des vestiaires, la partie reprend doucement sur les mêmes bases. Aaron Donald sack Beathard et force une 3e & 13 yards qui échoue. Les Rams récupèrent le ballon et progressent tranquillement derrière Gurley pour aller marquer un nouveau field goal (7-25). Mais les Niners s’impatientent de pouvoir refaire une erreur. Un ballon forcé par Beathard vers Kittle au milieu du terrain trouve les mains de John Johnson (S, 2 paquages, 1 int)… Décidément ! Les Rams avancent grâce à Josh Reynols (WR, 19 yards) puis concluent au sol par Gurley. Touchdown Rams ! Le tabeau d’affichage annonce 7-32 pour les visiteurs.

San Francisco récupère la balle et avance, s’appuyant sur Mostert et Kittle. Littleton coupe une nouvelle fois l’élan des chercheurs d’or sur une 3e&6, mais Frisco arrache un field goal de 51 yards. Puis la défense de LA continue d’enfoncer le clou, puisque l’attaque cale de nouveau. Aaron Donald inflige un nouveau sack, deux jeux négatifs pour SF, et les Niners sont obligés de punter depuis leur propre en-but. Le dégagement est récupéré par Ramik Watson et relancé 36 yards. Un bon point de départ pour les jeunes et bleus. Un jeu improvisé envoie Gurley pour la troisième fois dans la peinture sur une passe de 12 yards de Goff. 39-10. Ce sera le score final. Nous sommes au milieu du dernier quart et la partie est définitivement jouée. Donald rajoute un sack sur troisième tentative, un punt est contré, mais Sean Mannion (QB) remplace Goff, Malcolm Brown (13 courses pour 65 yards) remplace Gurley. Les jeux sont faits.

La partie se conclue donc par une superbe performance défensive de Los Angeles, ponctuée par 7 sacks, 4 vols de balle et deux punts bloqués. Todd Gurley quant à lui continue d’affoler les compteurs et rejoint des noms aussi prestigieux que Priest Holmes, Erick Dickerson ou Jim Brown grâce à ses 14 touchdowns marqués en sept matchs. En ce début de saison, Los Angeles déroule, San Francisco s’écroule.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une