Eric Reid : « Malcolm Jenkins est un vendu »

Eric Reid (S, Panthers) et Malcolm Jenkins (S, Eagles) sont deux joueurs très engagés sur la question de la lutte pour plus de justice sociale. Cela ne les empêche pas...

Eric Reid (S, Panthers) et Malcolm Jenkins (S, Eagles) sont deux joueurs très engagés sur la question de la lutte pour plus de justice sociale. Cela ne les empêche pas d’avoir des différents.

Dimanche soir, avant le coup d’envoi, les deux hommes ont eu une explication tendue.

Après la rencontre, Reid n’a pas fait de mystères de ses sentiments envers son adversaire.

« Nous pensons que beaucoup de joueurs auraient dû soutenir Colin (Kaepernick) », a-t-il expliqué à la presse. « Je pense que Malcolm a capitalisé sur la situation. Il s’est approprié le mouvement lancé par Colin pour obtenir des fonds pour son groupe de joueurs. C’est lâche. Il nous a vendu. »

Jenkins n’a pas voulu en rajouter.

« Je ne vais pas dire quelque chose de négatif sur cet homme. Je le respecte. Je suis content qu’il ait un travail. Je suis content qu’il soit de retour dans la ligue. Je vais en rester là. »

Colin Kaepernick, lui, a lancé son soutien à Reid sur Twitter après les déclarations de son ancien coéquipier.

« Eric Reid !!! C’est tout ce qu’il y a à dire !!! #JesuisavecReid »

Une dispute de longue date

Selon Yahoo Sports, tout a commencé en octobre 2017, lors des réunions des joueurs avec les propriétaires. À l’époque, Reid veut absolument que Colin Kaepernick soit réintégré. Jenkins devient alors l’interlocuteur prioritaire des patrons. Il obtient notamment un engagement de la ligue dans des actions sociales. Reid se retrouve mis de côté par Jenkins et la NFL et il finit par quitter le groupe. La NFL s’en sort sans avoir à se pencher sur le cas Kaepernick, et Eric Reid passe six mois à chercher un emploi après la saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires