Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les Raiders sont gourmands, Blake Bortles titulaire

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 23 octobre 2018.

Le petit dej’ : les Raiders sont gourmands, Blake Bortles titulaire


L’actu chaude

Les Raiders n’ont pas pu refuser un premier tour de draft

Le General Manager des Raiders, Reggie McKenzie, a déclaré que la décision d’échanger le receveur Amari Cooper avait été prise parce que les Cowboys avaient fait une offre qu’ils n’ont pas pu refuser. McKenzie a dit qu’un premier tour de draft est tellement précieux dans la NFL moderne qu’il devait le faire.

« Nous avons fait un échange aujourd’hui avec les Cowboys de Dallas. Cette opportunité d’obtenir un premier tour de draft, je n’ai pas pu la refuser. Dans ce business, c’était inestimable pour moi. C’est quelque chose que je me suis senti obligé de faire. » a déclaré McKenzie à Michael Gehlken du Las Vegas Review-Journal. « (Stephen Jones) voulait le joueur, et il m’a donné le pick. Ca s’est résumé à ça. »

Il semble que cette valorisation d’un premier tour de draft ait été un objectif ferme, puisque Mike Silver de NFL Media rapporte que les Raiders ont refusé une offre des Eagles pour un second tour. McKenzie a également signalé qu’il n’était pas « poussé »dans ses décisions par le head coach Jon Gruden. Les Raiders ont désormais trois premier tours de draft en 2019 et deux en 2020.

Blake Bortles est de retour !

Les Jaguars ont annoncé que Blake Bortles (QB) serait le titulaire lors de la rencontre Londonienne face aux Eagles, après sa piètre performance et sa mise sur le banc. L’entraineur Doug Marone a édité une déclaration pour annoncer sa décision :

« J’ai parlé aux deux quarterbacks cet après midi, et je leur ai annoncé que Blake serait notre titulaire. Je pense que c’est ce qui nous donne la meilleure opportunité de gagner. »

Cependant, Adam Schefter d’ESPN rapporte que le remplaçant Cody Kessler prendra quelques répétitions avec l’équipe première lors des entrainements, et que Bortles sera sous étroite surveillance pendant le match.

Hue Jackson ne prend pas la main

Le coach des Browns Hue Jackson a engagé Todd Haley comme coordinateur offensif cet été et lui a donné le contrôle des appels de jeu offensifs après avoir tenu cette responsabilité pendant les deux dernières années. Suite à la défaite contre Tampa Bay, il a déclaré qu’il voulait plus s’impliquer dans l’attaque. Lundi, coach Jackson a explicité sa déclaration, afin de calmer les rumeurs, et a bien expliqué qu’il n’avait pas l’intention de reprendre les appels de jeu à Haley.

« Je n’ai jamais dit que je reprenais les appels. » a dit Jackson à Mary Kay Cabot de Cleveland.com. « J’ai dit que j’avais besoin d’aider. Je doit faire attention à ne pas être trop frustré également. »

Demaryius Thomas sur le départ ?

ProFootballTalk rapporte des rumeurs concernant Demaryius Thomas (WR). Les Broncos seraient à l’écoute de potentielles offres concernant le vétéran. Rumeurs suffisamment consistantes pour que Thomas y réagisse. Il a déclaré qu’il s’y attendait, qu’il comprend que le football est un business, et que cela arrive quand « on devient plus vieux ». Il a exprimé son désir de rester, mais il connait suffisamment les rumeurs pour savoir qu’elles peuvent se réaliser.

« Ce sera une bonne chose si quelqu’un est intéressé parce que je peux toujours jouer. J’ai toujours une chance si je suis échangé. » a-t-il dit à Zac Stevens de BSN Denver. « Bien sur je veux rester ici, mais j’ai entendu (parlé de ça) toute la saison. Donc je commence à croire que mon temps ici arrive à son terme, mais je ne sais pas. J’adore être ici. J’ai été ici toute ma carrière »

Les Cardinals dans le flou

Les Cardinals ont encore répété en conférence de presse ce lundi qu’ils n’échangeraient pas le cornerback star Patrick Peterson. Pourtant Adam Schefter de ESPN rapporte que ce serait le défenseur lui-même qui aurait demandé à l’équipe de l’échanger avant la limite du 30 octobre. Peterson est sous contrat avec Arizona jusqu’à la fin de la saison 2020 et a un salaire de base de 11 millions de dollars. L’entraineur Steve Wilks s’est donc fait interrogé sur la situation. Il a répondu qu’il n’était pas au courant d’une demande de Peterson et qu’il en parlerait avec lui. Pour le reste…

« Nous n’échangeons pas Patrick Peterson. »

Saison terminée pour Albert Wilson ?

« Dans le meilleur des cas, il sera absent plusieurs semaines. »

Voilà comment Drew Rosenhaus, l’agent d’Albert Wilson (WR, Dolphins) a décrit la blessure à la hanche de son client ce lundi sur Sports Xtra. Et le pire, ce serait une saison terminée pour le receveur de Miami. Et comme si cela ne suffisait pas, Kenny Stills (WR) serait gêné par un adducteur.

La situation a ainsi permis à Adam Gase (HC) de répondre aux attaques de l’agent de DeVante Parker (WR), qui se plaint du traitement de son client par l’encadrement. Gase à ainsi annoncé un retour de Parker, contraint et forcé semble-t-il.

« Nous n’avons plus d’autres receveurs » a déclaré Gase à Adam Beasley du Miami Herald.

Le plus étonnant c’est que Parker lui-même a désavoué les propos de son agent via le Miami Herald. Même si il n’envisage pas de se séparer de son représentant, il regrette que celui-ci ait « enflammé » la situation avec son entraineur.

Waiting for Le’Veon…

Le’Veon Bell (RB, Steelers) de retour après la semaine de repos ? Pas lundi, en tout cas. Selon NFL Network, le coureur n’était pas présent au centre d’entrainement. Dimanche, ESPN annonçait que les Steelers n’ont pas de contacts avec Bell, et aucune idée de ses plans.

Blessures

Rob Gronkowski (TE, Patriots) ne devrait rater qu’un match. Michael Giardi de NFL Network rapporte qu’il est « en piste » pour rencontrer les Bills lundi prochain. Le Gronk est soigné pour des spasmes dorsaux qui l’ont tenus éloigné du terrain contre les Bears.

– Après quatre nominations au ProBowl, c’est probablement la fin de la route pour Jamaal Charles (RB). Les Jaguars ont coupé le vétéran de 31 ans après deux matchs, 6 portés et 7 yards gagnés. Charles possède une moyenne de 5,4 yards gagné par porté, ce qui est la meilleure moyenne de l’histoire de la NFL. Les Floridiens ont annoncé la promotion du linebacker rookie Nick DeLuca depuis le practice squad.

– Armando Salguero du Miami Herald rapporte que Ryan Tannehill (QB, Dolphins) sera de nouveau indisponible cette semaine, et que Brock Osweiler sera titulaire pour le match face aux Texans. Malgré le passif entre le lanceur et la franchise Texane, Osweiler à qualifié la rencontre de « juste un autre match » selon ProFootbalTalk. Tannehill ne jouera pas, mais lancera cette semaine, et devrait être disponible pour le 4 novembre face aux Jets. C’est ce qu’à indiqué Barry Jackson du Miami Herald.

– Anthony Lynn (coach, Chargers) a expliqué au Los Angeles Daily News qu’il espère récupérer Melvin Gordon (RB) après la semaine de repos de son équipe, et que le coureur a été laissé au repos à Londres pour protégrer son ischio et éviter que le soucis ne devienne récurrent.

– L’entraineur de San Francisco Kyle Shanahan a annoncé la mise en liste des blessés du safety Adrian Colbert, selon Nick Wagoner d’ESPN. Le défenseur devrait être absent 6 à 8 semaines avec une entorse de la cheville.

Doug Middleton (S, Jets) se serait déchiré un muscle pectoral, selon le Daily News. Sa saison serait terminée. Il a débuté quatre rencontres cette saison et participé aux sept sorties de son équipe. Il a cumulé 27 plaquages et 3 passes défendues.

– Les supporters des Patriots peuvent souffler, la blessure du running back Sony Michel ne serait pas grave. Selon Ian Rapoport de NFL.com, l’IRM n’a pas montré de dommages au genou. Michel va manquer du temps de jeu, mais à priori pas sur une longue période.

– Les Broncos ont placé le guard Ron Leary sur la liste des blessés et ont signé le guard/center Nico Falah du practice squad des Jets.

– Le head coach des Cardinals Steve Wilks a annoncé que Josh Rosen (QB) jouerait contre San Francisco en semaine 8. Rien de grave donc. Rosen a quitté le match contre les Broncos à cause d’une entorse de l’orteil. Il a été vu avec un platre après la partie. A l’entrainement de lundi, il ne portait plus de protection, mais n’a pas participé aux activités. Egalement absents de l’entrainement, le safety Tre Boston et le guard Mike Iupati.

– Après l’annonce de la blessure de Kwon Alexander (LB), une autre mauvaise nouvelle concernant les linebackers des Buccaneers. Jack Cichy s’est lui aussi fait une déchirure ligamentaire du genou. Sa saison devrait être terminée. Afin de combler une partie du vide, Tampa a signé Riley Bullough.

– Après avoir raté deux matchs à cause d’une blessure à la hanche, cornerback des Broncos Adam Jones est « prêt à jouer ». C’est ce qu’a déclaré le coach Vance Joseph à Jeff Legwold deESPN. Il doit reprendre l’entrainement ce mercredi. Le coach espère également que le offensive tackle Jared Veldheer (genou) et le linebacker Shane Ray (poignet/cheville) vont pouvoir participer à l’entrainement cette semaine.

– Les Seahawks ont accueilli le retour à l’entrainement du linebacker K.J. Wright (genou) et du tight end Ed Dickson (quadriceps) dans le cadre de la préparation du match contre Detroit.

Terrelle Pryor (WR, agent libre) semble aller mieux et pourrait reprendre ses activités dès ce week end, suite à une blessure aux adducteurs. C’est ce qu’indique Adam Schefter d’ESPN. Pryor a été coupé par les Jets samedi dernier.

Transactions

– Les Raiders avaient besoin d’un receveur après le départ d’Amari Cooper. Ils ont promu Marcell Ateman de leur practice squad dans ce but selon Michael Gehlken du Las Vegas Review-Journal. Afin de faire de la place dans leur effectif pour Cooper, les Cowboys ont annoncé le départ du receveur Brice Butler.

– Les Cardinals ont annoncé la signature du safety Eddie Pleasant. Ils ont coupé le cornerback Deatrick Nichols dans le mouvement correspondant.

– Signé jeudi dernier puis coupé samedi, Tom Savage (QB) est de retour ce lundi avec les 49ers.

– Les Texans ont annoncé qu’ils se séparaient du inside linebacker Tyrell Adams, blessé, et qu’il ont signé Josh Keyes pour le remplacer.

– Le linebacker Emmanuel Ellerbee a été réclamé par les Seahawks hors de l’effectif des Chargers. Il remplace le safety T.J. Green dans l’effectif. L’entraineur Pete Caroll a annoncé lundi après l’entrainement que Green souhaitait arrêter le football et était prêt à prendre sa retraite.

Par ailleurs

Odell Beckham rend hommage à Randy Moss

Durant l’échauffement du match contre les Falcons, il semble que Odell Beckham (WR, Giants) a voulu rendre hommage à son ainé. S’approchant du plateau de ESPN où se trouvait Randy Moss, il a imité une des plus fameuse célébration du Hall of Famer. Celui-ci a semble-t-il reconnu la posture et ne s’en est pas offusqué.

Andy Dalton ne dramatise pas

Les Bengals se sont fait battre largement lundi soir. Mais pas de panique.

« Ce n’est qu’un match. Nous en avons un autre la semaine prochaine », a expliqué Andy Dalton a WCPO après le match. « Même si celui là était nul, tout est encore faisable. Nous sommes en excellente position. Il faut en profiter. »

Cincinnati est toujours bien dans la course aux playoffs.

Derek Anderson de nouveau titulaire pour les Bills

Le coach Sean McDermott a annoncé via Mike Rodak de ESPN que les Bills avaient décidé de maintenir Derek Anderson comme quarterback titulaire. Josh Allen est toujours indisponible à cause d’une blessure à l’épaule. Anderson sort d’une performance à 20 passes réussies sur 31 pour 175 yards, zéro touchdown, et trois interceptions.

Le coach Doug Pederson est confiant dans ses appels et dans son équipe

Interrogé sur ses appels lors de la défaite au finish contre les Panthers, le coach des Eagles a réfuté les critiques et insisté sur la confiance qu’il a dans son effectif. Il a trouvé « dingue qu’on lui demande si il n’aurait pas du insister plus au sol au quatrième quart temps, ou appeler plus de blitzes pour dérégler l’attaque adverse.

« A partir du moment où vous n’êtes pas avec moi sur la ligne de touche à prendre des décisions qui impactent le match, je pense que vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. » a-t-il dit d’après Tim McManus d’ESPN. « laissez moi vous demander de bloquer 350 kg de bonhomme une fois. Ce n’est pas un manque d’effort, ce n’est pas à cause du schéma. Ils sont payés en face, Carolina, pour nous battre. Et quand ça casse, ça casse. »

« Ce n’est pas que j’ai perdu confiance dans le jeu au sol, pas du tout. J’ai énormément de confiance dans notre jeu au sol. J’ai confiance dans notre ligne offensive. Ces gars sont bons, très bons, et les coureurs sont talentueux. J’ai toujours une mentalité agressive quand je cours, et j’ai toujours une mentalité agressive quand je passe. Nous maintiendrons toujours cette agressivité. Et je n’ai aucune perte de confiance dans notre jeu au sol. »

 

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une