Pour les Jaguars, Londres est un « contributeur clé » mais pas un endroit potentiel pour délocaliser

Ce week-end, les Jaguars vont jouer à Londres pour la sixième année consécutive. Au fil des saisons, la franchise floridienne est un peu devenue l’équipe locale de la capitale britannique...

Ce week-end, les Jaguars vont jouer à Londres pour la sixième année consécutive. Au fil des saisons, la franchise floridienne est un peu devenue l’équipe locale de la capitale britannique et cette relation a souvent débouché sur des rumeurs concernant un potentiel déménagement. Mais pour les Jaguars, Londres représente avant tout un moyen pour générer d’importants revenus et ainsi assurer la survie de la franchise dans le petit marché de Jacksonville.

« Nous allons faire tout ce qui est possible afin de ne pas perdre Londres, qui représente un contributeur clé par rapport à ce que nous faisons ici à Jacksonville » a déclaré le président Mark Lamping via ESPN.

De par leur présence annuel à Londres, les Jaguars boostent leurs revenus grâce à la billetterie et développent des relations solides avec le marché britannique, notamment sur le plan marketing. Conscient de cet apport, le propriétaire de la franchise Shad Khan a voulu acheter Wembley pour solidifier cette présence et non dans l’objectif de déménager les Jaguars. Au final, cela ne s’est pas fait car il a retiré son offre pour diverses raisons.

En étant propriétaire du stade, Khad et donc les Jaguars auraient obtenu des revenus supplémentaires liés à tous les autres événements se déroulant dans celui-ci (vente de nourriture, boissons, location de loges). De plus, cela aurait permis à la franchise de Jacksonville de jouer à Londres indéfiniment. Pour rappel, les Jags vont disputer un match par saison dans la capitale britannique jusqu’en 2020, mais il n’y a aucune garantie pour la suite.

« Le fait que cela ne se fasse pas nous met la pression car nous devons trouver un autre moyen de générer ces revenus. Je suis confiant que nous allons y arriver. Mais financièrement, ce n’est pas vraiment positif, c’est carrément négatif. Nous devons être créatifs pour surpasser cela » a ajouté Lamping.

Pour surpasser cela, Shad Khan investit beaucoup d’argent. Il est notamment rentré en partenariat avec un promoteur immobilier sur un projet de 2,5 milliards de dollars, qui consiste en une revitalisation du quartier de divertissement situé juste en dehors du stade des Jaguars. Ce projet, s’il voit le jour, pourrait représenter une source de revenus importante. Et puis, il ne faut pas oublier que Khan a déjà dépensé 76 millions de dollars pour améliorer et moderniser le TIAA Bank Field.

« Je sais que cela frustre Shad. Vous ne faites pas ce qu’il fait, vous n’investissez pas autant d’argent, si vous avez prévu de partir » a déclaré Mark Lamping.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires