Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : spécial omelette

Cette semaine, l’omelette est à l’honneur dans des versions originales, avec une variante salée pour les amoureux de fromage et sucrée, très rapide à réaliser.

Recette n°1 : « omelette » roulée façon tartiflette

Ingrédients : 600g de pommes de terre – 100g de gruyère râpé – 6 tranches de jambon – 6 oeufs – 1 oignon – 1/2 reblochon – sel, poivre – épices au choix.

. Faire chauffer le four à 170°C.
. Eplucher et râper les pommes de terre.Egoutter-les. Dans un saladier, fouetter les oeufs puis ajouter les oignons, le gruyère, les pommes de terre râpées, le sel et les épices au choix. Bien mélanger pour homogénéiser l’appareil.
. Répartir cette préparation en fine couche sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 30 minutes.
. A la sortie du four, retourner « l’omelette » pour ainsi obtenir la face dorée vers l’extérieur. Recouvrir jusqu’au 2/3 de la longueur de jambon puis des tranches de reblochon. Rouler en laissant le côté vide pour la fin.
. Remettre au four 5 minutes supplémentaires pour faire fondre le fromage.

Astuces! Servir en découpant de belles tranches avec une salade verte. Le choix du fromage est à votre convenance : raclette, tomme…ainsi que de la charcuterie. Vous pouvez remplacer les pommes de terre par des courgettes, patate douce, courge selon vos envies. Pour les restes, couper des tranches et les faire dorer de chaque côté dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse.

Recette n°2 : omelette sucrée

Ingrédients : 3 poires – 3 oeufs – 50ml de lait – 30g de sucre – 20g de beurre – 1 c. à café de cannelle.

. Laver et éplucher les poires. Couper-les en dés.
. Dans une poêle, faire chauffer à sec le sucre pour démarrer un caramel sur feu doux. Une fois tout le sucre fondu, ajouter les dés de poires. Bien mélanger puis incorporer le beurre. Laisser fondre, remuer et laisser cuire 5 minutes.
. Dans un bol, battre les oeufs avec le lait. Incorporer la cannelle.
. Verser sur les poires caramélisées et laisser cuire 10 minutes.

Astuces! Déguster chaud de préférence, avec un filet de miel ou de sirop d’érable. Vous pouvez remplacer la poire par de la pomme, bananes ou bien des fruits rouges. Dans ce cas, il faudra les incorporer sans les faire caraméliser, une fois l’omelette lancée en cuisson.

et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une