Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Baltimore Ravens Carolina Panthers Résumés

Panthers – Ravens (36-21) : Carolina fait exploser la défense de Baltimore

Habituellement si hermétiques, les Ravens n’ont pas trouvé de réponse à Christian McCaffray et consorts.

Carolina Panthers (5-2) – Baltimore Ravens (4-4) : 36-21

Cette fois-ci, la défense de Baltimore n’a pas réussi à maintenir son équipe dans le match. Carolina a su exploiter les erreurs adverses et notamment les pertes de balle pour mettre la pression sur une escouade qui a craqué en milieu de partie. Une série de 27 points sans réponse orchestrée par Cam Newton (21/29, 219 yards, 2 TDs + 10 courses, 52 yards et 1 TD) qui a rendu la fin de match facile pour les locaux.

Pourtant ce dimanche commence bien pour Joe Flacco (22/39, 192 yards, 1 TD et 2 INTs) et les Ravens. D’entrée, Baltimore construit un drive de 80 yards qui mange plus de 7 minutes du chrono. À 14 unités de la ligne, Alex Collins (11 courses, 49 yards et 1 TD) court jusqu’à la end-zone et les visiteurs mènent au score (7-0). Ils arrivent même à stopper Cam Newton sur le premier drive des Panthers. On pense alors que Baltimore est dans un bon jour.

Sauf que c’est à ce moment-là que tout se met à dérailler. Le reste de la première période jusqu’à la mi-temps est catastrophique pour les Ravens. En attaque, ils perdent le ballon à deux reprises. Sur un fumble d’abord après un superbe plaquage de Kyle Love sur Alex Collins dans le backfield. Puis sur une interception atroce lancée par Joe Flacco qui tente de se débarrasser du ballon en fin de mi-temps.

Mais la défense n’y arrive pas non plus. Cette escouade pourtant si efficace ne trouve pas la solution face à l’attaque de Ron Rivera. Elle encaisse d’abord un touchdown de 7 yards à la course par Christian McCaffray (7-7). Son premier au sol de la saison. Elle autorise deux passes vers la zone d’en-but du MVP 2015. D’abord vers Greg Olsen (4 réceptions, 56 yards et 1 TD) pour 11 yards sur la première (14-7), ensuite, vers Christian McCaffray (14 courses, 45 yards, 1 TD + 4 réceptions, 11 yards et 1 TD) avec beaucoup de réussite, pour 6 yards sur la seconde (21-7). Les Panthers concluent leurs 30 très bonnes premières minutes par un field goal dans les derniers instants (24-7). Résultat, Baltimore a déjà encaissé 24 points. C’est 10 de plus que sa moyenne par match habituel (14,4).

En deuxième mi-temps, la défense n’arrive toujours pas à stopper les Panthers. Pourtant, cette période est habituellement si favorable aux Ravens. Eux, qui n’ont encaissé qu’un touchdown après la pause depuis le début de la saison. À croire qu’aujourd’hui, ce n’était pas leur jour. Carolina en profite, avec notamment un bon D.J. Moore (5 réceptions et 90 yards). La franchise de Charlotte inscrit 12 nouveaux points, dont un touchdown à la course du meilleur coureur des Panthers ce dimanche… Cam Newton. 24 + 12 ? Vous y êtes ? Cela porte le total à 36. Le plus grand nombre de points encaissé par les hommes de John Harbaugh. Les Panthers eux montrent toute leur puissance des deux côtés du terrain et sont ravis.

L’attaque de Baltimore sauvera (un peu) l’honneur avec un touchdown dans chaque quart-temps de cette deuxième mi-temps. D’abord avec Joe Flacco et une passe de 9 yards vers Javorius Allen. Puis en toute fin de match, avec Lamar Jackson (4/5, 46 yards et 1 TD) qui lance le tout premier touchdown de sa carrière NFL à Hayden Hurst. C’est trop peu, trop tard, pour cette équipe qui enchaîne une troisième défaite en quatre matchs et qui est revenue à égalité. Côté Carolina, la victoire permet d’attendre sereinement le match de son rival de la NFC Sud, New Orleans.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une