Vikings – Saints (20-30) : New Orleans costaud et intraitable

Minnesota Vikings (4-3-1) – New Orleans Saints (6-1) : 20-30 Un jeu au sol dominant et une défense opportuniste. La recette a souvent réussi à Minnesota ces dernières saisons, mais...

Minnesota Vikings (4-3-1) – New Orleans Saints (6-1) : 20-30

Un jeu au sol dominant et une défense opportuniste. La recette a souvent réussi à Minnesota ces dernières saisons, mais ce sont les Saints qui l’ont utilisée à merveille dimanche soir. Menés 13-10 en première mi-temps, les joueurs des New Orleans sont revenus dans le match grâce à un fumble d’Adam Thielen (7 rec, 103 yards, 1 TD) sanctionné deux actions plus tard par un touchdown (13-17). Dans le troisième quart, c’est une interception retournée pour un touchdown qui leur a permis de prendre le large (13-27). Alvin Kamara (13 courses, 45 yards, 1 TD) et Mark Ingram (13 courses, 63 yards), ont ensuite marché sur les Vikings pour faire tourner le chrono. C’est parfois simple.

Si elle a encaissé 423 yards, la défense des Saints a su provoquer deux turnovers décisifs. Elle a aussi sacké Kirk Cousins (31/41, 359 yards, 2 TDs, 1 int) à quatre reprises, et touché neuf fois le quarterback violet au total. Drew Brees (18/23, 120 yards, 1 TD, 1 int) n’a pas eu à s’épuiser. Il n’a lancé que 120 yards, son plus petit total en tant que titulaire des Saints. Il a même laissé la passe la plus longue du match à Taysom Hill (1/1, 44 yards)

Gros départ…

Ce match a commencé fort, avec un touchdown d’Alvin Kamara sur la première série offensive (0-7) et la réponse de Stefon Diggs (10 courses, 119 yards, 1 TD) dans la foulée (7-7). Après un punt des visiteurs, Minnesota mène même 13-7, grâce à deuxième touchdown en deux offensives, cette fois grâce à Latavius Murray (13 courses, 56 yards). Le début de match est totalement à l’avantage des locaux, qui réussissent encaissent un field goal (13-10), mais se rattrapent avec une interception, la première de Brees cette saison.

C’est pourtant là que tout s’arrête. À 18 yards de la terre promise, Cousins trouve Thielen, qui relâche le ballon. Marshon Lattimore récupère le cuir et file dans l’autre sens. Il est stoppé par Laquon Treadwell (3 rec, 25 yards), qui a la mauvaise idée de lancer son casque de rage pour ajouter une pénalité à tout ça. New Orleans a le ballon sur les 18 yards des Vikings, avec 57 secondes à jouer. Une passe et une course plus tard, les visiteurs passent devant avec un touchdown de Kamara (13-17).

… arrivée maîtrisée

Les Vikings sont agressifs après la pause. Ils tentent une 4e et 1 yard mais échouent. Les Saints ajoutent un field goal (13-20). Dans la foulée, P.J. Williams intercepte Cousins, remonte 45 yards et marque le touchdown du K.O. (13-27). New Orleans gère ensuite avec ses coureurs. Entre la fin du troisième et le début du dernier quart, les coureurs noir et or monopolisent le ballon pendant huit minutes et vont chercher un nouveau field goal (13-30).

Il reste une dizaine de minutes à jouer. Les Vikings réduisent l’écart grâce à Adam Thielen, qui signe au passage un nouveau match à plus de 100 yards. Mais c’est trop tard. Cette fois, pas de miracle.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires