Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carolina Panthers Declarations

Eric Reid : « Malcolm Jenkins m’a demandé combien je voulais pour arrêter de protester »

On la pensait terminée, mais la brouille entre Eric Reid et Malcolm Jenkins a pris un nouveau tournant dimanche soir.

Le joueur des Eagles avait tenté de calmer le jeu après s’être fait traiter de vendu. Mais Reid n’a pas hésité à donner de nouvelles précisions après la victoire de son équipe sur les Ravens.

Pour rappel, Reid a quitté la coalition de joueurs menée par Jenkins. Une coalition qui a négocié avec les propriétaires NFL et obtenu 90 millions de dollars pour différentes oeuvres.

Devant les micros, le safety des Panthers a expliqué comment les propriétaires souhaitaient mettre fin aux manifestations des joueurs en proposant de l’argent pour des bonnes oeuvres. Selon lui, Terry Pegula, le propriétaire des Bills, voulait un noir pour servir de leader et mettre fin aux manifestations. Une offre refusée par la coalition des joueurs. La fin des mouvements n’est pas une question d’argent.

« S’ils veulent aider les communautés noires, très bien. Je donnerai mon avis et mes conseils sur la manière dont je pense qu’ils peuvent le faire », raconte Reid. « Tout a changé en novembre quand Malcolm m’a appelé et m’a demandé si j’arrêterais de protester – « si je serais à l’aise à l’idée d’arrêter mes manifestations », selon ses mots – si la NFL faisait un don à la coalition des joueurs. J’ai essayé de ne pas péter un plomb et j’ai dit non. Et il m’a demandé, « Combien ? Combien il faudrait pour que tu arrêtes ? »

« Donc j’ai mis fin à cette conversation avec lui. J’ai expliqué le contenu de cette conversation aux autres joueurs de la coalition. Quelques autres joueurs et moi avons quitté la coalition par un tweet. Ce dimanche là Malcolm a arrêté de manifester. Je crois qu’il a dit quelque chose du genre « Je pense qu’il est temps pour tout le monde d’arrêter de manifester. » Et il ne l’a pas fait le reste de l’année. »

« En mai, la NFL et la coalition ont finalisé et annoncé leur accord. Moins de 24 heures après la NFL a changé le règlement sur l’hymne national. Donc Terry Pegula a trouvé son représentant noir et 24 heures plus tard ils ont changé la règle en obligeant tous les joueurs à rester debout. Voilà d’où viens ma frustration. »

Selon Yahoo, Reid aurait aussi qualifié Jenkins de néo-colonialiste, l’accusant donc d’être un homme de paille pour les propriétaires.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Nov à 3:15 LAR 1.5 pariez 2.2 KC
22-Nov à 19:30 DET 2.45 pariez 1.4 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.23 pariez 3.25 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu