Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

MVP, coach, rookies… Tous les trophées NFL à la mi-saison !

Huit semaines de compétitions sont écoulées en NFL. L’heure de faire un point d’étape sur la course aux principaux trophées.

L’idée est ici de distinguer les joueurs sur leur début de saison, pas de prédire ce qui va se passer. Voilà donc à qui iraient nos trophées si la saison s’arrêtait ce mardi.

Most Valuable Player : Patrick Mahomes (QB, Chiefs)

Stats 2018 : 8 matchs, 65,6% de passes complétées, 2526 yards, 26 touchdowns, 6 interceptions, 115,3 d’évaluation – 30 courses pour 119 yards et 2 touchdowns

Drew Brees ou Patrick Mahomes ? Patrick Mahomes ou Drew Brees ? Question de goût, sûrement. On ne dirait pas nom à un co-MVP, façon Peyton Manning et Steve McNair en 2003.

L’avantage va ici au plus jeune, qui a fait complètement décoller l’attaque des Chiefs avec son audace, sa mobilité et son gros bras. Mahomes s’amuse, de la main droite ou de la main gauche. Dimanche, il a rejoint Peyton Manning et Tom Brady dans l’histoire des seuls quarterbacks avec plus de 25 touchdowns à la passe après huit matchs. Lorsqu’ils ont réussi cette performance, les deux légendes ont gagné le trophée de MVP.

En huit match, Mahomes a lancé exactement le même nombre de touchdowns qu’Alex Smith l’an dernier sur toute la saison avec les Chiefs.

Mentions : Drew Brees (QB, Saints), Todd Gurley (RB, Rams)

Coach de l’année : Andy Reid (Chiefs)

Sean McVay dirige la seule équipe invaincue dans toute la ligue avec les Rams. Réussir à continuer de gagner après une grosse première saison, c’est un bel exploit. Mais Andy Reid réussit à dominer la conférence AFC avec un nouveau quarterback et un nouveau coordinateur offensif. C’est au moins aussi fort.

Le moustachu n’a été élu coach de l’année qu’une seule fois au cours de sa longue carrière. C’était en 2002 avec les Eagles. Il mérite pour le moment une deuxième couronne.

Mentions : Sean McVay (Rams), Sean Payton (Saints)

Joueur Offensif de l’année : Todd Gurley (RB, Rams)

Stats 2018 : 8 matchs, 169 courses pour 800 yards (4,7 yards/course), 31 réceptions pour 351 yards, 15 touchdowns en cumulé.

Y-a-t-il vraiment un autre choix ? Un joueur plus complet et dangereux sur chaque snap ? Ses 15 touchdowns représentent la moitié des passages dans la end zone d’une très productive attaque des Rams. Il est même assez intelligent pour ne pas marquer un touchdown lorsqu’il faut manger l’horloge.

Mentions : Patrick Mahomes (QB, Chiefs), Adam Thielen (WR, Vikings)

Joueur défensif de l’année : Khalil Mack (LB, Bears)

Stats 2018 : 6 matchs, 20 plaquages, 5 sacks, 2 passes défendues, une interception, 4 fumbles forcés, 1 touchdown.

Aaron Donald est peut-être toujours le joueur le plus dominateur et intenable de toute la NFL. Mais l’arrivée de Khalil Mack a agi comme un turbo sur la défense des Bears, qui s’est propulsée parmi les meilleures de la ligue. Dans ses premiers matchs, Mack a été intenable et décisif. Il est désormais le franchise player incontestable et le visage de la franchise de Chicago. Pas mal en moins de trois mois pour un linebacker.

Mentions : Aaron Donald (DT, Rams), J.J. Watt (DE, Texans)

Comeback Player de l’année : Andrew Luck (QB, Colts)

Stats 2018 : 8 matchs, 65,8% de passes complétées, 2187 yards, 23 touchdowns, 8 interceptions, 96,2 d’évaluation, 1 fumble perdu

On commençait à ne plus y croire. À vrai dire, on y croyait presque plus du tout. Après une saison blanche et des rechutes à n’en plus finir, Andrew Luck est bien de retour. Avec 23 touchdowns lancés en huit semaines, il carbure à plein régime et son total est le deuxième en NFL, seulement devancé par Mahomes. Avec Luck, c’est toute une franchise qui semble avoir retrouvé de la vie. La défense et le jeu au sol sont meilleurs que prévus. Les Colts gagnent des matchs. Avec un calendrier plutôt souple, ils ont même une petite chance de se mêler à la lutte pour les playoffs. Grand sourire à Indianapolis avec le retour le plus important de l’année.

Mentions : J.J. Watt (DE, Texans), Adrian Peterson (RB, Redskins)

Rookie Offensif de l’année : Saquon Barkley (RB, Giants)

Stats 2018 : 8 matchs, 111 courses pour 519 yards (4,7 yards/course), 58 réceptions pour 497 yards, 7 touchdowns cumulés

Quatre quarterbacks débutants sélectionnés au premier tour sont déjà titulaires dans leur franchise. Mais c’est du côté du sol qu’il faut chercher la plus belle pépite de la cuvée 2018 pour le moment. Saquon Barkley fait tout ce qu’il peut pour aider les Giants à garder la tête hors de l’eau. Et c’est beaucoup. Sans un jeu aérien solide pour l’épauler, l’ancien de Penn State multiplie les actions d’éclat et garde une belle moyenne de 4,7 yards par course. Le tout en ayant déjà capté 58 passes pour soulager Eli Manning.

Barkley est une belle arme, aucun doute là-dessus. Cela n’empêche en rien le fait qu’il n’était pas forcément le joueur qu’il fallait aux Giants. Car il risque de se débattre pour rien pendant longtemps en attendant que la franchise se retrouve un quarterback.

Mentions : Calvin Ridley (WR, Falcons), Baker Mayfield (QB, Browns)

Rookie Défensif de l’année : Derwin James (S, Chargers)

Stats 2018 : 7 matchs, 44 plaquages, 3,5 sacks, 6 passes défendues, 1 interception

Beaucoup de concurrence dans cette catégorie. L’avantage de James au moment de voter, c’est que non-seulement il est performant, mais il est performant dans une équipe qui gagne. Solide dans tous les secteurs qui font un bon safety, l’ancien de Florida State est même déjà parmi les leaders de la défense à Los Angeles. Il devrait l’être pour les années à venir.

Darius Leonard a aidé les Colts à changer le visage de leur défense, et Denzel Ward accumule les ballons volés. Tous les deux ont aussi un bel avenir.

Mentions : Darius Leonard (LB, Colts), Denzel Ward (CB, Browns)

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une