Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Wildcard: Un nouveau miracle pour Tim Tebow et les Broncos !

Denver Broncos – Pittsburgh Steelers: 29-23 (a.p.)

Et Tim Tebow (10/21, 316 yards, 2 TDs) fit pleuvoir les longues passes sur la meilleure défense la ligue ! Toujours là quand on ne l’attend plus, le quarterback des Broncos a mené son équipe à une incroyable victoire face à une des franchises les plus solides et expérimentées en playoffs de toute la ligue.

Demaryius Thomas n'a laissé personne l'empêcher d'être un des héros de la soirée et de confirmer qu'il a un gros potentiel.

C’est une fin de match qui ne pouvait arriver qu’avec les Broncos de Tim Tebow. Avec un score de 23 partout à la fin du temps réglementaire, Denver a gagné le tirage au sort de la prolongation. Sur la première action de la période supplémentaire, le numéro 15 a trouvé Demaryius Thomas (4 rec, 204 yards, 1 TD) pour un touchdown de 80 yards. La défense avait anticipé la course, l’athlétique receveur s’est retrouvé avec un boulevard devant lui, Tebow lui a donné le ballon et il est allé chercher la victoire. La prolongation a duré 11 secondes !

Les deux équipes inauguraient la nouvelle règle de la prolongation ou un field goal sur la première possession ne suffit plus pour gagner. Les Broncos ont fait plus fort en marquant dès la première action.

Bien aidés par le fait que Ben Roethlisberger (22/40, 289 yards, 1 TD, 1 int) était nettement diminué par sa blessure à la cheville, les défenseurs des Broncos ont limité les Steelers à deux field goal dans le premier quart temps pendant que Tebow et l’attaque calaient, tout en perdant Eric Decker sur blessure. Mais dans le deuxième quart, Tebow a libéré son bras. Il a d’abord trouvé Demaryius Thomas pour 51 yards. Sur ce match, le receveur a justifié les attentes placées en lui lorsqu’il avait été drafté au premier tour de la Draft 2010. Sa passe suivante parcours 30 longueurs et trouve Eddie Royal (3 rec, 49 yards, 1 TD) dans la end zone. Denver repasse devant. Tebow a ajouté 7 points avec une course dans la end zone avant que deux coups de pieds de Matt Prater ne donnent l’avantage 20-6 aux locaux à la pause.

Alors qu’il semble parfois à l’agonie et qu’il a déjà lancé une interception, Ben Roethlisberger parvient pourtant à faire revenir son équipe après la pause. Il trouve d’abord Mike Wallace (3 rec, 26 yards) dans la end zone. Après que sa défense ait récupéré un fumble de Willis McGahee (19 courses, 61 yards), il se connecte avec Jericho Cotchery pour l’égalisation à un peu moins de 4 minutes de la fin. Pittsburgh, qui a eu l’air en dedans pendant tout le match, semble alors reprendre le dessus et pouvoir faire la différence.

D’autant que les Broncos ne font rien du drive suivant et que Big Ben récupère le ballon à 1mn37 de la fin avec l’occasion de s’offrir une nouvelle victoire au finish. Mais cette fois, la défense de Denver tient bon. Elle le sack trois fois et provoque un fumble que le quarterback recouvre mais en ayant perdu beaucoup de terrain alors qu’il avait atteint les 45 yards adverses. Avec 3 secondes à jouer, les Steelers sont sur les 49 yards des Broncos. Tenter un coup de pied de 67 yards est une hypothèse plausible dans ce stade car l’altitude de Denver fait que les ballons volent plus. Mais Mike Tomlin choisit de tenter une avé maria qui se termine par un sack.

La suite, c’est donc cette prolongation folle de seulement 11 secondes. Tim Tebow a réussit un nouvel exploit. Un nouveau miracle. Ses Broncos continuent leur parcours.

Les Steelers pourront regretter d’avoir joué ce match avec beaucoup de blessures. En plus d’un Roethlisberger diminué, ils ont rapidement été privés de Casey Hampton et Brett Kiesel qui sont sortis sur blessure. Le safety Ryan Clark était aussi sur la touche à cause d’une maladie qui l’empêche de jouer en altitude.

Tebow et les Broncos ont rendez-vous avec les Patriots la semaine prochaine. Il serait tentant de dire que New England est favori mais le numéro 15 nous a appris que tout est possible.

Le film du match
1er quart-temps: 0-6
Malgré un Ben Roethlisberger qui boite un peu, les Steelers attaquent fort dès leur premier drive. Mais la finition manque et ils se contentent d’un field goal. Tim Tebow n’est pas aidé par Dante Rosario qui laisse échapper une longue passe. Pas un seul first down pour les Broncos dans ce quart. Pittsburgh ajoute encore trois points sur son troisième drive.

Ben Roethlisberger a courageusement lutté avec une cheville douloureuse pendant tout le match.

2e quart-temps: 20-6
Le bras de Tebow démarre. Une passe de 51 yards pour Demaryius Thomas puis une de 30 yards pour un touchdown d’Eddie Royal font repasser Denver devant. Après un stop, Tebow et Thomas récidivent pour 58 yards. Deux actions plus tard, le numéro 15 trouve le chemin de la end zone sur une course de 8 yards. Robert Ayers sack ensuite Roethlisberger qui semble souffrir un peu plus de sa cheville. Le cauchemar du quarterback continue sur l’action suivante. Il est intercepté dans sa propre moitié de terrain. Denver ajoute trois points. Une nouvelle interception de Big Ben est annulée par une pénalité contre les Broncos. Pittsburgh a eu chaud. Matt Prater réussit un nouveau field goal sur la série suivante. Les Steelers sont sur les 32 yards adverses sur leur dernière possession de la mi-temps mais un mauvais snap les fait reculer et les force au punt.

3e quart-temps: 20-13
Premier drive sans résultat pour Denver. Après avoir évité de peu ce qui ressemblait à un fumble grâce la décision des arbitres de donner une passe incomplète alors que le ballon lancé par Big Ben allait vers l’arrière, les Steelers remontent le ballon de leurs 13 yards jusqu’au touchdown grâce notamment à une course de 33 yards de Isaac Redman. Mike Wallace marque sur une course de 1 yard qui réduit l’écart à 7 points.

4e quart-temps: 23-23
Denver inscrit un field goal en début de quart pour terminer un drive de plus de six minutes qui avait débuté dans la troisième période. Pittsburgh répond immédiatement avec un autre coup de pied à trois points. L’écart revient à 7 points. LaMarr Woodley recouvre un fumble de Willis McGahee et les Steelers ont de nouveau le ballon. Champ Bailey relâche une interception dans la end zone qu’il avait dans les bras. Sur l’action suivante, Roethlisberger se connecte avec Cotchery pour 31 yards et le touchdown de l’égalisation. Tebow récupère le ballon mais cale sur ses 35 yards avec 1mn37 à jouer. Après un sack sur le premier snap du drive, Roethlisberger trouve Antonio Brown puis Emmanuel Sanders pour s’approcher de la distance de tir. Mais Elvis Dumervil arrache le ballon des mains du quarterback qui parvient tout de même à reprendre le ballon mais en ayant perdu du terrain. Trop de terrain pour avoir une chance de conclure. Mike Tomlin aurait pu choisir de tenter un coup de pied de 67 yards mais il a préféré une avé maria qui n’a pas fonctionné. Direction prolongation.

Prolongation: 29-23
Première action de la prolongation, Tim Tebow trouve Demaryius Thomas qui parcourt 80 yards et inscrit le touchdown ! Victoire de Denver.

La stat qui tue: 0. C’est le nombre de sacks encaissés par Tim Tebow ce dimanche. Le quarterback des Broncos n’avait pas encaissé moins de deux sacks dans un match depuis la semaine 12 de la saison régulière. Ben Roethlisberger a été mis au sol 5 fois par Denver.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
17-Déc à 20:00CLE3pariez1.23BAL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une