Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Eli Manning résigné, Thurman Thomas honoré

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 30 octobre 2018.

Le petit dej’ : Eli Manning résigné, Thurman Thomas honoré

Eli Manning envisage de perdre son poste de titulaire

Les Giants ne sont pas au mieux depuis le début de saison, et certains envisagent des changements dans l’effectif, entre la date limite des échanges qui arrive, et la semaine de repos de la semaine 9. Eli Manning (QB) ne craint rien en ce qui concerne un échange, son encadrement a assuré qu’il resterait un Giant. Mais désormais sa place de titulaire pourrait être en question. Interrogé sur la possibilité de voir Kyle Lauletta démarrer la semaine 10, il a répondu qu’il espère conserver sa place de titulaire, mais qu’il comprendrait que le coach choisisse une autre voie. Il est temps de partir en quête de l’héritier…

Les réponses de l’entraineur Pat Shurmur continuent quant à elles de laisser planer un soupçon de doute, mais sans plus.

« Nous verrons. Mais oui je pense qu’Eli Manning est notre quarterback. » a rapporté ESPN. « Je l’ai dit, encore une fois je sais que vous essayer de me faire sortir un gros titre, pour l’instant Eli est notre quarterback, et nous inspectons toutes les voies pour nous améliorer. Voilà où nous en sommes. »

Les Cowboys renvoient leur coach de ligne offensive

Ca tourne aussi pour les entraineurs en ce milieu de saison. Les Cowboys ont annoncé qu’ils mettaient fin au contrat de Paul Alexander, leur coach de ligne offensive. L’entraineur assistant de la ligne, Marc Colombo, prendra sa place. Hudson Houck, qui a eu deux fois la charge de la ligne offensive par le passé, se joindra au staff en tant que consultant.

Alexander était dans sa première saison avec les Cowboys, après 24 ans du côté de Cincinnati. Il a été remplacé dans l’encadrement des Bengals par l’ancien entraineur des lignes de Dallas, Frank Pollack.

Buffalo retire le jersey numéro 34 de Thurman Thomas

Pendant la mi-temps de la rencontre face aux Patriots, les Bills ont honoré un de leurs grands anciens. Le numéro 34 de Thurman Thomas (RB) a été le troisième jersey retiré de l’histoire de la franchise, après le numéro 12 de Jim Kelly, et le 78 de Bruce Smith. Smith et Kelly étaient présents à la cérémonie, ainsi que d’autres anciens joueurs, le head coach Marv Levy, et le general manager Bill Polian. Thomas a joué 12 de ses 13 saisons à Buffalo, terminant sa carrière comme le leader de la franchise pour les yards courus (11 938) et les yards totaux (16 279). Il a été élu MVP et Joueur Offensif de l’année 1991, a conduit la ligue en yards totaux de 1989 à 1992, et a participé à quatre finales.

Lincoln Riley n’est pas démangé par la NFL

Les Browns ont réglé certaines choses. Pour l’instant. Avec Gregg Williams installé en intérim, il peuvent finir la saison. Mais dès janvier ils vont se mettre en chasse d’un nouvel entraineur. Certains prospects intéressants ont déjà été questionné pour savoir si ils seraient intéressés. Notamment le coach d’Oklahoma, Lincoln Riley, qui a entrainé Baker Mayfield (QB) au niveau universitaire et qui était déjà sur les radars professionnels.

« Non, pas maintenant. » a dit Riley a Dylan Buckingham de KFOR. « Je m’assoie ici et je réponds aux questions, et je cherche toujours à être honnête. La vérité c’est que j’adore Oklahoma. J’adore entrainer ici, j’adore le College Football. Je n’ai surement pas cette démangeaison. Je ne sais pas si je l’aurais jamais, mais je ne serai jamais le gars qui se lèvera pour dire ‘Jamais, à aucun prix, ça n’arrivera !’ Je ne sais pas. Je sais juste que maintenant je me moque de la NFL. »

Deshaun Watson retrouve l’avion

Deshaun Watson (QB, Texans) va gagner du temps ! Obligé de prendre le bus la semaine dernière car le staff craignait que la pression dans la cabine d’avion ne soit un problème pour sa blessure aux poumons et aux cotes, le quarterback a de nouveau le feu vert pour voyager dans les airs. C’est ce qu’a confirmé Bill O’Brien, son coach, au Houston Chronicle.

Blessures

Ryan Tannehill (QB, Dolphins) a recommencé à lancer le ballon. C’est ce que son coach a annoncé à l’Associated Press lundi. Le quarterback a manqué les trois derniers matchs. Pour l’instant, sa participation au prochain match n’est pas encore assurée.

– Le head coach des Chargers Anthony Lynn a annoncé que Melvin Gordon (RB) s’entrainera modérément mercredi, d’après ESPN. L’entraineur a souligné que la semaine de repos avait fait du bien à Gordon, mais qu’il ne voulait pas brusquer le coureur pour éviter une rechute. Gordon pourrait revenir pour affronter les Seahawks.

Quenton Meeks (CB, Jaguars) souffre d’une entorse du genou, selon NFL Media.

– Bonne nouvelle pour Vita Vea (DT, Buccaneers). Selon ESPN, une IRM a montré que le ligament croisé antérieur du rookie de Tampa est intact. C’était ce que craignait son équipe. Sa saison n’est donc pas terminée.

– Le linebacker Anthony Hitchens devrait rater une ou deux semaines pour les Chiefs. Il souffre de contusions aux côtes.

Dalvin Cook (RB, Vikings) se sent bien mais il craint une rechute. Il vient de rater son quatrième match d’affilé avec des problèmes d’ischio-jambier. Il ne s’est pas entrainé la semaine dernière et a déclaré au Minneapolis Star Tribune qu’il n’est pas sur de s’entrainer cette semaine. Les Vikings sont au repos en semaine 10, un retour en semaine 11 face aux Bears parait le plus probable.

– Les Redskins ont placé le safety Troy Apke sur la liste des blessés à cause d’une blessure aux ischios jambiers. Ils ont promu le linebacker Cassanova McKinzy pour prendre sa place dans l’effectif.

– Mauvaise nouvelle pour le rookie Ronald Jones. Il souffre d’une déchirure des ischios jambiers, il ratera trois semaines, voire plus.

– D’après NBC Sports, le head coach Sean McVay (Rams) a annoncé le retour du wide receiver Cooper Kupp après que celui-ci a raté deux matchs à cause d’une déchirure au ligament médial-collatéral.

– Le lineman défensif rookie Tyquan Lewis est sorti la semaine dernière de la liste des blessés. Il a repris l’entrainement mercredi dernier, et les Colts espèrent qu’il pourra participer à la rencontre contre les Titans en semaine 11.

Transactions

– Les Dolphins ont annoncé qu’ils coupaient le safety Maurice Smith et le defensive tackle Jamiyus Pittman, d’après NBC Sports. Smith a joué cinq matchs pour Miami, tandis que Pittman a joué trois matchs et passé du temps dans le practice squad.

Rumeurs

– Ian Rapoport de NFL Network rapporte que le wide receiver Terrelle Pryor est en visite à Buffalo. Les Bills lui ont même proposé un contrat selon Josinia Anderson d’ESPN. Pryor a capté 14 passes pour 235 yards et deux touchdowns en six matchs avec les Jets cette année. Il a été coupé par New York suite à des soucis d’adducteur.

– Les Lions pourraient bien être actifs sur le marché des échanges. D’après Tom Pelissero de NFL Network, Detroit serait à l’écoute de propositions pour Golden Tate (WR). Même si le journaliste note que les Lions devraient être « époustouflés » par la contrepartie, il est possible qu’un tour de milieu de tableau suffise.Pour sa part, Tate a déclaré à Dave Birkett du Detroit Free Press sa conviction de rester à Detroit, vues ses performances et son implication. Tate a 30 ans et est dans sa dernière année de contrat. Il devrait effacer la barre des 1000 yards cette année pour la troisième fois consécutive, et il n’a raté qu’un match depuis 2011. Les Patriots semblent particulièrement intéressés. Mais pas que…

– Les Patriots sont vraiment à la recherche d’un receveur, car ils se renseignent sur Golden Tate, mais également sur Demaryius Thomas (Broncos). Le joueur de Denver assure quant à lui que personne dans son organisation ni son agent ne l’a approché pour lui parler d’un échange. Cependant, il estime ses chances d’être échangé à 50-50 d’après le National Football Post. Le head coach Vance Joseph avoue lui avoir discuté de la situation avec le joueur, mais assure qu’il n’y a aucune garantie que Thomas soit échangé.

– L’entraineur des 49ers, Kyle Shanahan, a annoncé en conférence qu’il avait approché Pierre Garçon (WR) pour le prévenir qu’il pouvait être échangé. Il est le seul joueur que Shanahan a ainsi contacté, et le coach a précisé que c’était de l’ordre de la possibilité. « Rien n’est sur pour l’instant » a-t-il dit.

– Les Rams pas rassasiés ? Selon le National Football Post, Sean McVay (HC) a confirmé la possibilité que Los Angeles fasse un/des mouvements avant la date limite des échanges concernant un edge rusher. McVay a reconnu des réunions avec le general manager Les Snead à ce propos, mais sans précisions. La franchise cherche également à renforcer ses postes d’assistant coach.

– Après le match difficile des Bills contre New England, les rumeurs concernant un échange de LeSean McCoy (RB) repartent à la hausse d’après ESPN. Bien que considéré important pour l’équipe par le coach Sean McDermott, McCoy est sur la base de la pire saison de sa carrière, et son contrat expire après 2019.

Les Dolphins n’échangent pas DeVante Parker…

Adam Gase (HC) anticipe que DeVante Parker (WR) restera à Miami. Avec la saison toujours en jeu et les blessures au poste de receveur, les Dolphins ne devraient pas se séparer de leurs joueurs importants, surtout à la position, même si Parker a attiré les regards des autres franchises.

« C’est extrêmement improbable que quelque chose comme ça arrive. » a dit Gase à Adam Beasley du Miami Herald. « Oui j’anticipe qu’il sera là après mardi ».

Parker a répondu après le match de dimanche qu’un échange n’était « pas du tout dans son esprit ».

… et les Buccaneers n’échangent pas DeSean Jackson

Malgré sa demande d’être échangé, il est peu probable que DeSean Jackson (WR) soit libéré par les Buccaneers. Le general manager Jason Licht a asséné qu’il ne se séparerait pas du receveur.

« Il est d’évidence un joueur terrible pour nous » a déclaré Licht sur la station radio de l’équipe. « Mon travail et notre travail est de mettre sur le terrain la meilleure équipe que nous pouvons pour gagner des matchs, et DeSean est une énorme, énorme part de ça… pour le reste de la saison. En dehors de ça, je n’ai rien à ajouter. »

La défense des Raiders cale

Alors qu’ils sortaient d’une semaine d’entrainement défensif qualifiée de meilleure de l’année par les joueurs et les coachs, les Raiders se sont fait molester par les Colts. La défense a encaissé 222 yards au sol, pris 3 touchdowns à la passe par Andrew Luck et ont encaissé 42 points pour la seconde fois d’affilée au Coliseum.

« Et bien ce n’était pas assez. » a dit Jon Gruden lundi d’après le National Football Post. « Je ne vais pas m’assoir ici et en dire plus. Nous devons faire un meilleur travail collectivement. Sortir des blocks, rester dans le bon trou, faire des plaquages physiques, et les faire reculer. Ces aspects, il est dur de s’y entrainer. C’est dur de s’entrainer au même situations que vous rencontrerez à pleine vitesse, comme vous le savez. Mais nous nous entrainons bien. Nous nous entrainons fort. »

Suspension disciplinaire pour Artie Burns

Bien que titulaire à cinq reprises cette saison, le cornerback Artie Burns n’a pas joué un seul jeu défensif pour les Steelers face aux Browns. La raison de cette mise à pied est disciplinaire d’après Jeremy Fowler d’ESPN. Hurns s’est présenté en retard à une marche d’équipe la semaine dernière.

La NFL toujours sur un rythme fou

659 touchdowns en huit semaines, avant même le match entre les Bills et les Patriots. La NFL est toujours sur un rythme record en terme de touchdowns marqués.

Un site de paris donne de bien curieuses côtes

Les observateurs de la NFL sont en alerte, afin d’anticiper le futur entraineur de Cleveland. Les sites de paris en lignes ont bien sur leur liste, avec les côtes correspondantes. Et pour le site BetOnline.ag, le favori est… Sean McVay. Avec une côte de 2 seulement, ce qui laisse sous entendre qu’une démission du coach des Rams pour rejoindre les Browns serait probable voire plausible. La seule raison serait que coach McVay est originaire de l’Ohio, il a grandi à Dayton et est un ancien de l’université de Miami of Ohio… un peu léger quand même. Coach McVay a expliqué via une déclaration distribuée par l’équipe « qu’il ne voudrait pas être quelque part d’autre (qu’avec les Rams). »

Une nouvelle tradition pour les fans des Bills

Après 2016 et 2017, c’est la troisième année que la rencontre entre les Bills et les Patriots voit l’apparition sur le terrain d’un… sextoy envoyé par les fans depuis les gradins. Durant la seconde mi-temps un de ces objets est arrivé jusqu’à l’en-but, mais d’autres semblent avoir atterri tout autour du terrain.

Desmond Howard s’amuse

MVP d’un Super Bowl gagné par les Packers, Desmond Howard s’est bien amusé dimanche à Los Angeles. Dans les tribunes, il est tombé sur deux supportrices des Packers, qui ont tenté de le convaincre… de devenir supporter des Packers.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une