Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Oakland Raiders San Francisco 49ers 0

[Preview] NFL Semaine 9 (jeudi) : San Francisco face à Oakland, à qui perd gagne

Puisque l’enjeu sportif direct est quasi nul, ce match peux avoir un impact sur le futur choix de draft 2019 de ces deux franchises.

[Preview] NFL Semaine 9 (jeudi) : San Francisco face à Oakland, à qui perd gagne

Parfois la NFL a du flair sur les affiches en prime-time, parfois beaucoup moins et parfois elle a juste pas de chance.  C’est un peu ce qui se passe cette semaine. Avant le début de la saison, un match entre les 49ers et les Raiders auraient pu en intéresser plus d’un. Les deux équipes avaient du potentiel, un jeune quarterback talentueux et plein d’espoirs pour la saison à venir.

Après 8 semaines de compétition, ce Thursday Night Football a perdu beaucoup de valeur. Oakland n’y arrive pas du tout pour l’an I de Jon Gruden et la blessure de Jimmy Garoppolo a obligé San Francisco à revoir tous ses plans. En bref, cette opposition de jeudi est beaucoup moins alléchant, mais pas sans enjeu. Ne serait-ce que pour la future draft.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 01h20
San Francisco 49ers (1-7) – Oakland Raiders (1-6)

Quand on affiche qu’une seule victoire à son bilan de la saison, il y a de fortes chances qu’on aborde son match en ayant perdu le précédant. Il faut alors regarder, le type de défaite. Certaines sont encourageantes, d’autres beaucoup moins. Et à ce jeu-là, ce sont les 49ers qui sont les moins bien lotis en ce Thursday Night Football. San Francisco a en effet chuté la semaine dernière, mais c’était contre une équipe d’Arizona qui n’avait enregistré qu’une seule victoire depuis le début de l’année.

Dans ce match de (très) mals classés, les hommes de Kyle Shanahan ont trouvé le moyen de perdre. Ils ont même encaissé 2 touchdowns à Josh Rosen qui n’en comptait que 3 avant le match. La pression est donc en priorité sur les Californiens. En plus d’être à domicile, ils se doivent de gagner cette fois-ci. Même sans leur quarterback titulaire, perdre deux fois face à des adversaires qui ne comptent qu’un succès serait très mal vu.

Des défenses qui se cherchent

L’avantage de ce match, malgré une qualité de jeu qui pourrait laisser à désirer, c’est que l’on devrait voir des points. Non pas que les attaques soient innarêtables, mais surtout que les défenses ont beaucoup de mal cette saison. Les deux escouades encaissent énormément de points. San Francisco est parmi les pires (29,5 unités/match, 28e de la ligue), pendant que Oakland fait encore pire (31,1 unités/match, 31e en NFL).

Le principale défaut de ces défenses reste leur manque de pass-rush. Elles ont beaucoup de mal à générer de la pression avec leur seuls joueurs de la ligne défensive, ce qui créé un déséquilibre. Jon Gruden cherche encore la solution dans son effectif en tentant encore plusieurs combinaisons, pendant que Robert Saleh, le coordinateur défensif des 49ers, semble tenter d’instaurer plus de couverture en homme à homme cette saison. Sans grand succès pour l’instant.

Objectif « first pick » ?

Reste maintenant à savoir quel serait le véritable intérêt de gagner ce match pour les deux équipes. Éliminées de la course aux playoffs, les deux franchises sont toujours en course pour obtenir le premier choix de la draft. Depuis la victoire d’Arizona, il ne reste plus que trois équipes (ces deux-là plus les Giants) à n’avoir qu’une seule victoire. Si Oakland a déjà plusieurs choix au premier tour de l’an prochain grâce à ses trades de Khalil Mack et Amari Cooper, un premier choix pourrait être une aubaine pour reconstruire autour d’un joueur majeur.

San Francisco aussi aurait bien besoin d’un joueur capable de changer le cours d’un match à lui tout seul. Et c’est grâce à la draft que l’on peut trouver ça. Alors beaucoup expliquent que le « tanking » n’existe pas en NFL, que les joueurs jouent pour leur peau et que les coachs veulent sauver leur poste. Possible. Toujours est-il que, paradoxalement, la franchise qui perdra ce jeudi, fera le trou avec son adversaire du jour pour le premier choix de cette future draft.

Les clés du match : L’équipe qui arrivera à mettre la pression sur le quarterback adverse fera un grand pas vers la victoire

Le pronostic : Victoire de San Francisco à domicile, dans un match qui ne reste pas dans les mémoires à la fin de la saison.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Nov à 3:15 LAR 1.5 pariez 2.2 KC
22-Nov à 19:30 DET 2.45 pariez 1.4 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.23 pariez 3.25 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une