Josh McDaniels – Broncos : Comme on se retrouve

Dimanche, les Patriots ont officiellement annoncé le retour de Josh McDaniels parmi le staff de l’équipe. Pour le moment, son titre sera celui d’assistant offensif. Il devrait récupérer le titre...

Dimanche, les Patriots ont officiellement annoncé le retour de Josh McDaniels parmi le staff de l’équipe. Pour le moment, son titre sera celui d’assistant offensif. Il devrait récupérer le titre de coordinateur offensif en fin de saison lorsque Bill O’Brien partira pour la fac de Penn State.

Les Broncos sont la première équipe que McDaniels va retrouver avec les Patriots. Une équipe avec laquelle il a beaucoup d’histoire commune.

A 33 ans, McDaniels était devenu le coach principal des Broncos en 2009. Il a été licencié à cause de ses mauvais résultats et d’une gestion alors jugée douteuse au cours de la saison suivante.

En 2010, c’est lui qui avait pris le pari de drafter Tim Tebow au premier tour de la Draft. C’est aussi lui qui avait sélectionné Demaryius Thomas au cours de cette même Draft.

A l’époque, nombreux étaient ceux qui avaient pris McDaniels pour un fou. Tebow n’était pas forcément attendu au premier tour et Dez Bryant était encore disponible lorsqu’il a sélectionné Thomas. Ironiquement, c’est donc le jour ou les choix de Draft de McDaniels se sont avérés plus payants que jamais qu’il a rejoint l’équipe qui va essayer de mettre fin au rêve de Denver.

En un sens, McDaniels est le premier en NFL a avoir cru en Tim Tebow. Samedi, il tentera pourtant de l’envoyer en vacances.

Pour rappel, la Draft de Tim Tebow.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires