Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les 10 leçons de la Semaine 9 : Pittsburgh de retour en force, la faille des Rams, l’espoir des Patriots

Les Steelers ont repris la main

Avec une victoire, deux défaites et un nul après quatre semaines, les Steelers n’avaient pas vraiment l’air sur une bonne dynamique. Mais tout va très vite en NFL. Quatre victoires plus tard, revoilà les hommes de fer en tête de l’AFC Nord. Dimanche, ils ont maitrisé les Ravens. Dans le même temps, on apprenait que les Bengals devraient être privés d’A.J. Green pendant plusieurs semaines. Un très bon dimanche, donc.

James Conner est désormais le deuxième coureur NFL de la ligue, Ben Roethlisberger est le cinquième passeur et la défense est dans le Top 15. Le’Veon who ?

Revoilà Atlanta !

Un, deux et trois victoires. Voilà comment Atlanta a remonté la pente pour atteindre un bilan de 4 victoires et 4 défaites. Dimanche soir, les Falcons ont complètement bloqué Adrian Peterson, ce qui a pour résultat logique d’arrêter toute l’attaque de Washington. Et comme Matt Ryan dispose toujours d’une excellente escouade offensive, la victoire a été très large (38-14). Même Julio Jones a enfin trouvé le chemin de la end zone.

Les finalistes du Super Bowl 2017 sont désormais complètement dans la lutte pour les playoffs. Leur division, et donc leur calendrier, est très relevé, mais rien n’est impossible pour une équipe aussi expérimentée.

Les Chargers confirment

On l’annonçait du bout des lèvres après la semaine 6. Mais cette fois, il semble bien que les Chargers puissent vraiment être qualifiés de prétendants dans l’AFC. Il n’est jamais facile d’aller gagner à Seattle. Cela l’est encore moins avec un kicker qui a encore manqué deux extra points et un field goal.

Mais Philip Rivers (13/26, 228 yards, 2 TDs), Melvin Gordon (16 courses, 113 yards, 1 TD) et Keenan Allen (6 rec, 124 yards) font le boulot en attaque. La défense pourrait être plus solide, mais elle peut faire le minimum vital pour l’emporter. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour un retour de Joey Bosa.

Les Rams sont vulnérables en défense

Ils n’étaient donc pas imbattables. On le voyait venir, la défense des Rams allait finir par leur coûter un match. C’est arrivé au Superdome. Les gros gains concédés dans les airs ont continué de se multiplier. 32 yards pour Ben Watson. 72 yards pour Michael Thomas sur le touchdown de la victoire. Marcus Peters a encore souffert face à un Michael Thomas qui a cumulé 211 yards !

Grâce à leur énorme attaque et leurs playmakers sur la ligne défensive, Los Angeles a toujours une chance de gagner. Mais pour naviguer plus sereinement en playoffs, il va falloir resserrer la couverture aérienne.

Les playoffs NFC vont être incroyables

Les Rams et Saints ont fait le spectacle. Les Panthers sont solides et complets. Atlanta remonte en force. La défense des Vikings s’est réveillée. Celle des Bears a Khalil Mack. Carson Wentz et les Eagles lorgnent toujours. Il faut aussi garder un oeil sur les Seahawks, Packers et Redskins. La course aux playoffs s’annonce folle dans la NFC, et les phases finales pourraient être somptueuses.

Josh Gordon est en train de devenir une menace

Il faut le dire avec précaution car Josh Gordon est un receveur aussi explosif qu’inflammable. Mais les Patriots sont peut-être en train de réussir leur pari. Oui, Tramon Williams s’est troué sur le touchdown de la victoire. mais le fait est que c’est bien Gordon qui a tué le match. Pour la deuxième fois en trois semaines, il a atteint le cap des 100 yards. Il a été ciblé 10 fois par Tom Brady. En clair : il monte en puissance. Une très bonne nouvelle pour une équipe qui se cherchait un receveur numéro un.

Le départ de Golden Tate a tué l’attaque des Lions…

… en commençant par la ligne offensive ? Dans l’effet papillon le plus bizarre de l’année, le départ de Golden Tate à Philadelphie à la date limite des transferts s’est accompagnée par l’auto-combustion de la ligne offensive des Lions. 10 sacks et 17 quarterbacks hits, même contre la défense des Vikings, c’est énorme. Surtout pour une ligne de Detroit qui était plutôt solide depuis le début de la saison.

Matt Stafford va manquer de cibles. Alors si sa ligne lâche l’affaire, cela va être sérieusement compliqué.

Vance Joseph ou Todd Bowles, prochain coach à la porte ?

C’est LA grande question qui s’est posée suite au licenciement de Hue Jackson. Qui est le suivant ? Vance Joseph (Broncos) a souffert dans la défaite des Broncos, avec un choix de field goal risqué avant la mi-temps et trop conservateur ensuite en fin de match. Résultat, une défaite de justesse.

Le problème est un peu différent à New York, chez les Jets, avec une équipe qui n’avance plus, et des joueurs qui commencent à se déconnecter. De quoi mettre Todd Bowles sur la sellette.

Les deux hommes semblent désormais sur un siège éjectable.

Les Raiders sont le pire chantier de la NFL

On remonte à jeudi pour finir, mais comment ne pas dire un mot d’une équipe des Raiders atomisée par des 49ers qui faisaient jouer leur troisième quarterback. L’égo de Jon Gruden a mené à une implosion totale de l’effectif. Un coach qui semble lui-même se déconnecter de la réalité et attendre que ses joueurs agissent comme si le monde était encore dans les années 90.

Une victoire, sept défaites. Un franchise player parti en défense. Bruce Irvin ajouté à la liste des départs suite à la défaite. L’équipe la plus dysfonctionnelle de la ligue réside à Oakland. Il n’y a plus qu’à espérer que Gruden sait ce qu’il fait avec sa reconstruction. C’est très loin d’être assuré.

Bon courage pour arrêter les Chiefs

Franchement, ça ne va vraiment pas être facile.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Nov à 3:15 LAR 1.5 pariez 2.2 KC
22-Nov à 19:30 DET 2.45 pariez 1.4 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.23 pariez 3.25 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une