Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Bruce Arians chaud pour Cleveland, Dez Bryant à l’essai aux Saints

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 5 novembre 2018.

Le petit dej’ : Bruce Arians chaud pour Cleveland, Dez Bryant à l’essai aux Saints

L’actu chaude

– Cowboys – Titans (14-28) : Dallas a laissé passé sa chance

Bruce Arians pourrait revenir pour entrainer Cleveland

Bruce Arians a annoncé sa retraite l’an dernier après cinq ans passés à entrainer les Cardinals. Pourtant il a avoué qu’il accepterait de retrouver la ligne de touche si les Browns l’appelaient.

“Cleveland est le seul job que je considèrerais” a-t-il dit à Steve Doerschuk de CantonRep.com.

Arians a été coordinateur offensif de Cleveland la dernière fois que la franchise a participé aux playoffs en 2002. Il considère également qu’il y a peu d’entraineurs qui pourraient réussir ce défi. En dehors de lui-même (bien sûr), il pense que l’ancien entraineur des Colts Chuck Pagano pourrait relever le défi. Ils ont tous les deux déjà travaillé ensembles, à Cleveland justement, et à Indianapolis.

« Chuck Pagano c’est mon gars sûr ! » a dit Arians

Dez Bryant a enfin une touche !

Dez Bryant (WR) a peut-être bien fait d’attendre. Selon NFL Network, le receveur a enfin une nouvelle piste pour un emploi, et ce serait chez les Saints.

Bryant ferait partie d’un groupe de trois receveurs qui vont venir passer un test pour la franchise de New Orleans. Difficile de faire mieux que Drew Brees pour se relancer.

Brandon Marshall (WR) ferait aussi partie du trio qui va être testé.

Jerry Jones ne compte pas virer son coach

Après la défaite contre les Titans, la question a été posée très directement à Jerry Jones : peut-il envisager de changer de coach durant la saison ? Réponse simple, rapportée par ProFootballTalk.com.

« Non. »

Nos confrères notent tout de même que Jones avait dit la même chose il y a huit ans avant de virer son coach pendant la saison.

Demaryius Thomas chambre les Broncos…

Echangé aux Texans la semaine dernière, Demaryius Thomas a pu profiter de la double joie de gagner son premier match sous ses nouvelles couleurs, et de battre son ancienne équipe. Pas forcement tendre, il est satisfait de sa nouvelle situation.

« C’est ce qu’ils font par ici. » a dit Thomas à NFL.com après que Brandon McManus a raté un coup de pied de 51 yards, donnant la victoire à Houston. »Je ne fais plus partie de ça. On aime gagner par ici. »

Thomas a exprimé sa frustration de la gestion de l’échange avec Houston au micro de 760 AM, expliquant qu’il avait été « induit en erreur » par l’encadrement des Broncos. Il a également déclaré que le General Manager John Elway, le head coach Vance Joseph et le coach des receveurs Zach Azzanni avaient fait de lui le bouc émissaire des mauvais résultats de l’attaque des Rocheuses. Il a confirmé son mécontentement d’avoir perdu du temps de jeu au profit du rookie DaeSean Hamilton (WR), et de ne pas avoir été nommé capitaine de l’attaque alors qu’il était le joueur le plus ancien de l’effectif.

… et Golden Tate ouvre ses cadeaux

Pour sa part Golden Tate semble totalement ravi de sa nouvelle position à Philadelphie. Interrogé à propos de l’échange, Tate a répondu « C’est comme Noël ! », même si il avait émis des doutes avant que l’opération ne se fasse.

Adam Gase jette le doute sur un retour de Ryan Tannehill

Ryan Tannehill (QB, Dolphins) vient de rater son quatrième match d’affilée, et il semble qu’il ne sera pas de retour pour la semaine 10. L’entraineur Adam Gase n’a pas rassuré, et a déclaré qu’il est difficile de prédire un retour du joueur car « tout est inconsistant » à propos de l’épaule blessée du quarterback.

« Nous essayons juste d’arriver à un point où il se sent bien en lançant, et nous partirons de là. » a déclaré Gase à Omar Kelly du Sun-Sentinel.

Les Dolphins seront au repos en semaine 11, donc un retour avant la semaine 12 est très improbable. Tannehill n’a pas lancé de passe en entrainement depuis trois semaines.

Les Cowboys veulent négocier une extension de contrat avec Amari Cooper

Après avoir dépensé un premier tour de draft pour acquérir Amari Cooper (WR), les Cowboys veulent verrouiller leur nouvelle star grâce à un nouveau contrat. Le vice president des Cowboys, Stephen Jones, a confirmé cette intention, ajoutant que l’équipe espère signer un contrat de longue durée.

L’ancien defensive tackle Sharrif Floyd attaque son chirurgien pour 180 millions de dollars

Selon Albert Breer de SI.com, l’ancien defensive tackle des Vikings Sharrif Floyd a déposé une plainte contre le Dr. James Andrews, spécialiste orthopédique, pour une opération qui aurait mis fin à sa carrière. Floyd s’est fait opéré en 2016 pour réparer des dommages au genou, mais l’intervention l’aurait laisser avec des dommages nerveux et musculaires qui ont mis fin à sa carrière professionnelle. L’opération aurait été plus invasive que nécessaire et l’usage de certains produits auraient aggravé les blessures de sa jambe droite.

Obi Melifonwu à la relance chez les Patriots

Coupé par les Raiders fin octobre, Obi Melifonwu (S) a trouvé une nouvelle équipe. Changement d’ambiance total pour le safety, puisqu’il va signer avec les Patriots, selon ESPN.

Sélectionné au second tour de la Draft 2017, Melifonwu n’a joué que 5 matchs l’an dernier, avec 7 plaquages à la clé.

Blessures

– Lorsque le coach Mike Zimmer (Vikings) qualifiait la situation du genou de Sam Bradford (QB) de dégénérative, il n’était pas loin de la vérité. D’après Chris Mortensen de ESPN, le quarterback ne s’est pas entrainé pendant 5 semaines à cause de son genou avant de se faire licencier samedi dernier par Arizona. Bradford n’aurait plus de cartilage suite à deux ruptures ligamentaires. Pourtant il n’a jamais été listé comme blessé avant d’être coupé… Bradford n’ayant pas été réclamé par une franchise, il est officiellement agent libre.

Sony Michel (RB, Patriots) est sur le chemin du retour. Selon ESPN, il devrait jouer le prochain match contre les Titans s’il ne connait pas de rechute à l’entrainement au cours de la semaine.

– Selon ESPN, le coach des Chargers Anthony Lynn envisage que le tight end Hunter Henry puisse rejouer cette saison, malgré une déchirure du ligament du genou. « Tout est possible. Il va bien mieux que ce que nous pensions » a déclaré l’entraineur. Henry n’a pas été placé sur la liste des blessés, mais sur la liste des joueurs incapables de jouer.

– L’IRM complémentaire a rendu son verdict, et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le right guard de Washington Brandon Scherff. Ian Rapoport de NFL Media annonce que le Redskin a une déchirure pectorale, ce qui signifie que sa saison est terminée. De plus le left guard Shawn Lauvao a lui aussi subi une IRM qui a confirmé une déchirure du ligament antérieur du genou. Saison terminée aussi. Pour en rajouter, le wide receiver Paul Richardson est également touché à l’épaule et devra se faire opérer.

Leonard Fournette (RB, Jaguars) a repris les ateliers individuels et devrait être prêt pour la semaine 10. Le coureur est absent depuis fin septembre à cause de soucis aux ischio-jambiers.

– Les Bengals attendent d’en savoir plus sur la blessure de A.J. Green, mais ils prennent les devant. Ils viennent de placer le defensive end Carl Lawson sur la liste des blessés, et ont promu le receveur Auden Tate de leur practice squad. Green a consulté un spécialiste pour avoir un avis sur sa blessure à l’orteil. La chirurgie n’est pas une option nécessaire d’après ce qu’à confier l’entraineur Marvin Lewis à Jeff Morrison de The Athletic, mais Green manquera des matchs, au moins deux d’après ESPN.

– Le defensive tackle Timmy Jernigan (Eagles) va mieux après son opération du dos ce printemps. Il a pris part aux entrainements pour la première fois de l’année. Philadelphie a 21 jours pour l’activer de la liste des blessés sans lien avec le football et peut le tester en entrainement pendant cette période. Si l’encadrement ne l’incorpore pas dans l’effectif, il ne pourra pas jouer de la saison.

– Le coach des Packers, Mike McCarthy, a annoncé que le tackle droit Bryan Bulaga avait évité une grave blessure au genou face aux Patriots. Les tests d’après match n’ont révélé aucun dommage structurel. Bulaga sera le reste de la semaine au repos avant évaluation pour le match contre les Dolphins. Par contre son coéquipier, le cornerback Kevin King, ne jouera pas à cause de problèmes aux ischio-jambiers. Quant à Geronimo Allison, le receveur manquera 4 à 6 semaines à cause de problèmes musculaires aux abdominaux.

– L’entraineur des Bills Sean McDermott a reconnu que le quarterback Josh Allen avait testé son bras vendredi dernier et qu’il avait repris l’entrainement ce lundi. D’après le National Football Post McDermott a déclaré qu’il est trop tôt pour envisager une participation de Allen à la rencontre face aux Jets et qu’il reste évalué sur une base quotidienne. Les Bills seront de repos en semaine 11.

– Les Cowboys annoncent 7 joueurs inactifs cette semaine. Le defensive end Randy Gregory ratera le match à cause d’une blessure au genou, le tight end Geoff Swaim (genou) sera remplacé par Blake Jarwin. Par contre le guard droit titulaire Zack Martin (genou) jouera.

– Tennessee affrontera Dallas sans l’inside linebacker Will Compton, blessé aux ischio-jambiers. Cependant le safety Kenny Vaccaro sera actif après avoir manqué trois semaines avec une épaule déboitée.

Transactions

– Mouvement attendu à Los Angeles. Adam Schefter d’ESPN rapporte que les Chargers viennent de couper leur kicker Caleb Sturgis après qu’il a raté deux transformations et un field goal face aux Seahawks. Le remplaçant est déjà là puisque c’est Michael Badgley qui sera promu du practice squad.

– D’après Darren Urban du site web officiel de l’équipe, les Cardinals ont resignés le receveur Kendall Wright, remplissant un de leurs deux postes vacants. Wright a été signé puis coupé en octobre par Arizona après une saison chez les Bears et cinq ans chez les Titans. Le second poste sera occupé par l’offensive lineman Zack Golditch qu’Arizona vient de signer hors du practice squad des Colts.

– Les Bengals ont un long snapper pour les deux prochaines saisons. En effet, ils viennent d’annoncer la prolongation de Clark Harris, arrivé en 2009, et qui a été nommé au Pro Bowl en tant que joueur des équipes speciales l’an dernier. Egalement, Cincinnati a annoncé la signature du quarterback Connor Cook dans le practice squad, et la coupe du quarterback Christian Hackenberg de ce même practice squad.

– A la recherche d’aide en pass rush, les Raiders viennent de signer le defensive end Jacquies Smith (Cardinals, Lions, Dolphins, Jets, Bills et Buccaneers), qui prendra la place de Bruce Irvin dans l’effectif. Ian Rapoport de NFL Media rapporte également la signature du defensive end free agent Kony Ealy (Panthers, Jets) pour un an.

– Afin de combler les trous sur la ligne d’attaque, les Redskins ont signé l’offensive tackle vétéran Austin Howard (Raiders, Eagles, Jets et Ravens), d’après Mike Garafolo de NFL Media, ainsi que les guards Luke Bowanko (Jaguars, Ravens) et Jonathan Cooper (Cardinals, Browns, Cowboys) d’après NBC Sports.

– Les Rams ont annoncé l’activation du outside linebacker rookie Ogbonnia Okoronkwo depuis la liste des joueurs physiquement incapables. Okoronkwo a repris les entrainements depuis deux semaines après une blessure au pied qui a nécessité une opération.

– Les Packers ont réclamé le safety Ibraheim Campbell hors des waivers des Jets. Dans le mouvement correspondant, ils ont coupe le punter Drew Kaser qui avait intégré l’équipe samedi.

– Le wide receiver/retourneur Isaiah McKenzie a été réclamé hors des waivers des Broncos par les Bills. Il prend la place du wide receiver Cam Phillips qui a été coupé.

– Les Lions cherchent de l’aide sur les extérieurs après le départ de Golden Tate (WR). Field Yates de ESPN rapporte que Detroit a reçu en test l’ancien wide receiver des Seahawks Brandon Marshall. Seattle a coupé Marshall la semaine dernière.

– D’après Jeff Zrebiec de The Athletic, les Patriots vont signer le linebacker veteran Albert McClellan suite à sa visite de lundi. Le défenseur a été coupé la semaine dernière par les Ravens qui espéraient bien pouvoir le récupérer.

– Suite à leurs déboires en équipes spéciales, les Lions ont décidé d’agir. L’entraineur Matt Patricia a édité une déclaration dans laquelle il signale que l’organisation s’est séparé de Joe Marciano, coordinateur des special teams. Marciano était un encadrant hérité du précédent coach, Jim Caldwell.

Par ailleurs

Les audiences télévisées augmentent encore

La NFL continue sa bonne saison à la télévision. Les audiences de la semaine 9 sont encore en progression. Le meilleure performance vient du Sunday Night de NBC avec la rencontre entre les Packers d’Aaron Rodgers et les Patriots menés par Tom Brady. Le score a atteint 15,6 pourcents des parts d’audience, soit une progression de 63% par rapport au même match l’an dernier (Raiders – Dolphins). Ce score est même historique pour un Sunday Night de semaine 9.

Le réseau FOX a également cartonné avec son affiche Rams – Saints. Avec un score de 15,2 pourcents, la chaine progresse de 7% en comparaison de l’affiche de l’année dernière (Chiefs-Cowboys). CBS a accroché un score de 10,1 pourcents, en hausse de 5% par rapport à la saison passée.

Un autre record pour Tom Brady

Lors de la rencontre face aux Packers, Tom Brady (QB, Patriots) a réalisé un autre record pour rajouter à sa liste déjà longue. Sur une passe à Philip Dorsett (WR), il est devenu le premier joueur a dépasser les 80 000 yards produits en carrière.

Adam Gase veut mettre les choses à plat, Reshad Jones de retour

Le coach des Miami Dolphins Adam Gase a déclaré qu’il fallait régler les problèmes de communication entre son coordinateur défensif Matt Burke et ses joueurs, après le retrait de Reshad Jones (S) du match contre les Texans. D’après le National Football Post, Gase a annoncé le retour de Jones dans l’effectif face aux Packers. L’entraineur a refusé d’expliquer pourquoi un double Pro Bowler s’était lui-même retiré d’un match, mais il a indiqué qu’il voit des problèmes de communication entre le staff défensif et les joueurs.

Sam Darnold joue « bêtement »

Avec une sortie à quatre interceptions et zéro touchdown, Sam Darnold (QB, Jets) prend sur lui une part de la défaite contre les Dolphins.

« Je ne joue pas au meilleur niveau de mes capacités, et franchement je joue bêtement. je pense que j’ai joué un football stupide hier. Je dois être meilleur. Je le sais. Les coachs le savent. Tout le monde le sait. » a déclaré Darnold d’après NBC Sports.

Darnold est leader de la ligue en interceptions (14), a été sacké 21 fois et a perdu 4 fumbles cette année.

John Elway est optimiste

Les Broncos font un démarrage à 3-6 pour la deuxième année ce qui laisse planer des rumeurs de changement dans l’organisation. Le general manager John Elway a fait une intervention sur Orange & Blue 706 et a annoncé que Denver ne licencierait pas Vance Joseph (HC) dans les jours à venir.

« A ce moment de la saison, nous allons continuer sur notre lancée. » a dit Elway. « Je pense qu »il qu’il y a d’assez bonnes choses en ce qui nous concerne et en ce qui concerne notre manière de jouer. Je suis bien plus optimiste cette année que je ne l’étais l’an dernier. »

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Nov à 3:15 LAR 1.5 pariez 2.2 KC
22-Nov à 19:30 DET 2.45 pariez 1.4 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.23 pariez 3.25 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une