Kevin Byard (Titans) : « Je m’attendais à me faire démonter la tête »

En septembre 2000, la confrontation entre San Francisco et Dallas avait dégénéré à cause des « provocations » de Terrell Owens (WR, 49ers). George Teague (S, Cowboys) avait violemment réagit aux célébrations...

En septembre 2000, la confrontation entre San Francisco et Dallas avait dégénéré à cause des « provocations » de Terrell Owens (WR, 49ers). George Teague (S, Cowboys) avait violemment réagit aux célébrations de touchdowns de Owens sur l’étoile centrale du Texas Stadium.

Durant le match du lundi soir, Kevin Byard (S, Titans) a intercepté Dak Prescott (QB, Cowboys) et il est allé lui aussi célébrer sur l’étoile du AT&T Stadium. Byard a déclaré après le match qu’il s’attendait à ce que sa démarche déclenche une réaction à l’image de celle de Teague contre Owens.

« J’y ai pensé à l’hôtel, en réfléchissant au Monday Night à Dallas. » a dit Byard via des déclarations distribuées par les Cowboys. « Je réfléchissais à ce que je pourrais faire si je faisais une grosse action. Et c’était vraiment juste pour leur montrer que nous n’avons pas peur. On est là pour jouer. On est là pour gagner le match. J’ai afit l’action, et j’ai couru directement à la ligne des 50 yards. C’était un peu déjanté. »

L’interception de Byard est arrivée sur la troisième série de Dallas, alors en position de marquer et de se détacher. Prescott a tenté d’alerter Amari Cooper (WR), mais le défenseur s’est interposé. Byard a saisi le ballon dans l’en-but, et a immédiatement couru vers le centre du terrain. Il a été rejoint par des coéquipiers pour quelques pas de danse avant de se faire sortir par le cornerback Texan Byron Jones.

« J’ai couru à l’étoile pour célébrer. Je m’attendais à me faire démonter la tête. Et puis on a commencé à danser. Je me disais ‘Si nous arrivons aux 50 yards, si on est assez de gars aux 50, nous allons commencer à danser sur l’étoile’. »

Le commentateur et ancien Cowboy Jason Witten a lui aussi réagit.

« Oui c’est un peu un manque de respect. » a dit Witten. « Belle action par Byard, mais je ne crois pas qu’il doive faire ça. Je suis en faveur des célébrations, je pense que c’est bon pour le jeu. Mais, bon, il est dans sa troisième année, OK ? Qu’il soit là encore 5 ans, qu’il intercepte 7 ou 8 ballons par an, et peut être il pourra se permettre. Mais en attendant, je resterais loin de cette étoile. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires