Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dossiers 0

Les bonnes affaires de la NFL ? Voilà les meilleures signatures de l’intersaison

Adrian Peterson fait partie des jolis coups de l’intersaison.

Les bonnes affaires de la NFL ? Voilà les meilleures signatures de l’intersaison

La première moitié de la saison régulière est derrière nous, et c’est donc l’occasion de réaliser un premier bilan concernant les signatures de l’intersaison. Qui surpasse les attentes ? Qui représente le meilleur rapport qualité/prix ? Voici le top 5 des bonnes affaires.

Tyrann Mathieu (S, Houston Texans)
Signé pour 1 an et 7 millions de dollars (dont 6,5 millions garantis)

Candidat au titre de meilleur défenseur de l’année en 2015, Tyrann Mathieu a eu du mal à retrouver son meilleur niveau ces deux dernières saisons. Sa carrière sous le maillot d’Arizona a souvent été perturbée par les blessures et les Cardinals ont finalement décidé de le couper au mois de mars après que le safety ait refusé une baisse de salaire.

Résultat, Mathieu a signé à Houston pour seulement une saison et 7 millions de dollars. Un mouvement gagnant-gagnant. L’arrivée du Honey Badger fait beaucoup de bien à la défense texane, en grande difficulté l’an dernier notamment au niveau de la ligne arrière. Avec ses qualités de playmaker et son leadership, Tyrann Mathieu apporte une dimension supplémentaire à son équipe. Et pour lui, c’est tout bénef car il retrouvera le marché des agents libres en 2019, avec une cote bien plus élevée.

Adrian Peterson (RB, Washington Redskins)
Signé pour 1 an et 1 million de dollars

Décimés par les blessures au poste de running back, avec notamment une rupture du ligament croisé pour le rookie Derrius Guice, les Washington Redskins étaient en manque d’options et se sont ainsi tournés vers l’ancien MVP Adrian Peterson. Au mois d’août, la franchise de la capitale a décidé de signer AP pour un an et le minimum vétéran. Un choix payant quand on voit les performances du coureur.

Malgré son âge avancé (33 ans), Peterson prouve qu’il a toujours de l’essence dans le réservoir. Sur les huit premiers matchs de la saison, il a accumulé 604 yards au sol (4,4 yards par course), 167 yards dans les airs, et cinq touchdowns. Pas mal pour un joueur qu’on pensait cramé. Son apport est très important pour une équipe des Redskins qui se retrouve actuellement en tête de sa division avec cinq victoires pour trois défaites.

Sheldon Richardson (DT, Minnesota Vikings)
Signé pour 1 an et 8 millions de dollars

« Je suis vraiment très impressionné par Sheldon. Pas seulement au niveau de son jeu, mais aussi son professionnalisme, sa volonté d’apprendre ce qu’on essaye de lui enseigner, et sa façon de se comporter. »

Lorsqu’un entraîneur comme Mike Zimmer dit ça, ça veut quand même dire quelque chose. Signé pour à peine un an et huit millions de dollars, Sheldon Richardson est venu chez les Vikings pour redorer son blason. A cause de ses soucis en dehors du terrain et de statistiques en baisse, sa cote n’était pas au top durant l’intersaison, et ce malgré un talent indiscutable. Aujourd’hui, il fait le bonheur de Minnesota.

Si la défense des Vikings connaît des hauts et des bas cette année, Richardson réalise une campagne pleine. A travers sa capacité à mettre la pression sur le quarterback d’en face et à ralentir le jeu de course adverse, le tackle défensif représente un véritable atout pour une équipe de Minnesota qui en possède déjà pas mal. Comme Tyrann Mathieu, il devrait revenir sur le marché dans de meilleures conditions qu’en 2018.

Frank Gore (RB, Miami Dolphins)
Signé pour 1 an et 1,1 million de dollars

Frank Gore est-il éternel ? On peut se poser la question car le running back de 35 ans continue d’être productif alors qu’il est actuellement dans sa 14e saison NFL (!). Sur les neuf premiers matchs cette année, il a accumulé 438 yards au sol avec une très belle moyenne de 4,2 yards par course, le tout en jouant pour sa ville natale de Miami. Une belle histoire non ?

Outre sa production sur le terrain, Frank Gore apporte aussi sa grosse expérience au jeune Kenyan Drake, l’autre running back de l’équipe. Ensemble, ils forment un duo intéressant, avec Gore qui porte davantage le ballon et Drake qui est plus utilisé dans le jeu aérien. Bref, le vétéran se montre toujours aussi précieux partout où il passe et les Dolphins ont de quoi avoir le sourire, eux qui l’ont signé pour un an et 1,1 million de dollars.

Matt Nagy (Coach, Chicago Bears)
Signé pour 5 ans (salaire inconnu)

Après trois années difficiles sous l’entraîneur John Fox, les Bears avaient besoin de sang neuf. Exit Fox, enter Matt Nagy. Coordinateur offensif des Chiefs en 2016 et 2017, Nagy a montré à Kansas City qu’il était capable de tirer le meilleur de son groupe. La franchise de Chicago, en galère offensivement ces dernières saisons, a donc décidé de s’attacher ses services pour une durée de cinq ans. Et pour l’instant, ce choix semble très judicieux.

En effet, les Bears possèdent la cinquième attaque de la NFL en 2018, avec 29,8 points par match (contre seulement 16,5 points l’an dernier). L’arrivée de Nagy aide beaucoup Mitchell Trubisky, le quarterback sophomore de Chicago. Le jeune entraîneur de 40 ans parvient à le mettre dans les bonnes conditions, et ça paye. A l’heure de ces lignes, les Bears se retrouvent en tête de la NFC Nord avec cinq victoires pour trois défaites.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une