Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Carolina Panthers Chroniques Pittsburgh Steelers 0

[Preview] NFL Semaine 10 (jeudi) : duel de gros bras entre les Panthers et les Steelers

Entre deux des équipes les plus physiques de la ligue, la bataille de ce Thursday Night Football risque d’être acharnée et spectaculaire.

[Preview] NFL Semaine 10 (jeudi) : duel de gros bras entre les Panthers et les Steelers

Malgré une jolie histoire, le Thursday Night Football de jeudi dernier était, comme prévu, très compliqué à regarder. Mais une semaine plus tard, on se retrouve avec deux des équipes les plus en forme de la ligue. Comme si au moment de faire le calendrier, la NFL avait eu pitié de nous et avait voulu nous faire plaisir après avoir programmé une rencontre très faible. Toujours est-il que si c’est le cas, elle a eu raison : elle nous fait plaisir.

Ces deux franchises sont dans une spirale positive, au point de se demander qui va pouvoir les arrêter. La dernière défaite d’une de ces deux équipes remonte au 14 octobre. Il y a un mois pratiquement. Une éternité dans cette ligue. Sauf que ce jeudi, l’une d’entre elle va chuter (à moins d’un nouveau match nul…) et il est bien compliqué de savoir laquelle.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Pittsburgh Steelers (5-2-1) – Carolina Panthers (6-2)

Avant toutes choses, il faut commencer cette présentation en disant qu’une fois de plus, Le’Veon Bell ne devrait pas jouer cette rencontre. Malgré quelques signes qui auraient pu laisser penser contraire, le running back ne fait toujours pas officiellement partie de l’effectif. Et comme depuis le début de la saison, les Steelers ont de quoi faire pour le remplacer. James Conner est en effet toujours aussi bon. Cette saison, il a déjà enregistré 4 matchs à plus de 100 yards à la course, 50 à la réception ainsi qu’un touchdown. C’est une première dans l’histoire de la NFL.

Un duel de ligne

Mais on le disait, il aura face à lui l’une des défenses les plus agressives et physiques de la ligue. C’est une marque de fabrique des Panthers qui perdure encore cette saison. D’abord les hommes de Ron Rivera sont très bons pour contrer la course (94,1 yards/match, 8e de la ligue). Leur « front seven » ne laisse que peu d’espace aux coureurs adverses et impose une pression de tous les instants sur la ligne offensive qui lui fait face. Il sera ainsi intéressant de savoir, laquelle de ces lignes prendra le dessus sur l’autre, car à Pittsburgh depuis plusieurs saisons, la ligne offensive fait partie des grandes forces de l’équipe.

Dans le jeu aérien en revanche, c’est plus compliqué pour les visiteurs du jour. Avec 250,6 yards autorisés à la passe par rencontre (19e de NFL), ils sont vulnérables dans ce domaine. Une lacune sur laquelle Ben Roethlisberger (222/344, 2 560 yards, 16 TDs, 7 INTs + 17 courses, 48 yards et 2 TDs) et Antonio Brown (51 réceptions, 594 yards et 9 TDs) pourraient bien appuyer. Eux qui ont l’une des meilleures attaques aériennes du pays (313,6 yards/matchs, 4e). Attention toutefois, statistiquement la défense de Carolina a du mal dans ce domaine, mais dans les faits, elle arrive à s’en sortir par d’autres moyens. Premièrement, en mettant une grosse pression sur le quarterback. Depuis la semaine 7, l’équipe a enregistré pas moins de 23 « QB Hits ». Ce qui fait d’elle la 3e équipe de la ligue dans ce secteur sur cette période. Une intimidation qui oblige souvent le lanceur adverse à faire des erreurs. Résultat, les défensives backs réussissent des interceptions. On retrouve d’ailleurs deux Panthers dans le top 5 de cette colonne statistique cette saison (Donte Jackson, 5 INTs et Mike Adams, 3 INTs). Encore une fois, la ligne de protection de Big Ben sera essentielle. Depuis le début de la saison, elle n’a d’ailleurs autorisé que 11 sacks (3e de la ligue).

Guerre des tranchées ou feu d’artifice ?

De l’autre côté du ballon, les Steelers aussi ont du répondant. Leur défense est au porte des 10 meilleures escouades quand il s’agit du nombre de yards autorisés par match (347,9, 12e). Elle qui n’encaisse que 23,5 points par rencontre (15e). Pittsburgh devra d’ailleurs être à son meilleure niveau dans cette partie de terrain car Carolina est en feu en ce moment. Portés par Cam Newton (177/263, 1 893 yards, 15 TDs, 4 INTs + 73 courses, 342 yards et 4 TDs) qui est le meilleur passeur et le meilleur coureur de cette équipe, les Panthers affichent une moyenne de 33 points inscrits par match depuis la semaine 7. Sur les deux derniers matchs, les Buccaneers (42 points) et les Ravens (36 points) en ont fait les frais.

Pittsburgh est prévenu. Difficile donc de savoir si ce match sera une rencontre très fermée où le jeu au sol sera une priorité pour les deux équipes où bien si ce sera une opposition beaucoup plus ouverte où chacune des deux franchises tentera de répondre coup pour coup à son adversaire. Une chose est sûre, peu importe le scénario, il faut s’attendre à 60 minutes très physiques entre ces deux équipes.

Les clés du match : L’opposition entre la ligne offensive des Steelers et le front seven des Panthers.

Le pronostic : Grâce à leur défense, les Panthers s’imposent dans un match très serré.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une