Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : dessert de Thanksgiving

Pour clôturer ces recettes spéciales consacrées à Thanksgiving, le tailgate vous propose un petit dessert version u.s, histoire de bien terminer la semaine. 

Recette : tarte à la cannelle

Ingrédients : 280g de crème épaisse (30% de matière grasse) – 225g de mascarpone – 50g de sucre cassonade – 50g de farine – 3 oeufs – 1 pâte brisée du commerce – 3 cuillère à soupe de cannelle – 1 pincée de sel.

. Préchauffer le four à 175°C. Beurrer le moule à tarte et placer-le au frais au moins 15 minutes.
. Sortir le plat, foncer la pâte brisée le long des bords. Enlever le surplus à l’aide d’un couteau, lisser et remettre au frais le temps de continuer la préparation de l’appareil.
. Placer le mascarpone et la cassonade dans un saladier. Battre entre 3 et 5 minutes afin d’amalgamer l’ensemble.
. Racler les bords et incorporer les oeufs. Mélanger de nouveau.
. Ajouter la crème, farine, cannelle et sel en prenant soin de bien remuer entre chaque addition, jusqu’à obtenir une consistance lisse et bien homogène.
. Verser la préparation dans le fond de tarte. Bien répartir à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère à soupe. Tapoter le plat sur le plan de travail pour cela.
. Cuire pendant 30 minutes. Le centre ne doit pas être totalement ferme. Si cela n’est pas suffisant, poursuivre la cuisson 5 minutes.
. Laisser complètement refroidir. Démouler et placer au réfrigérateur pour figer la préparation pendant au moins 3 heures.

Astuces! Penser à sortir la tarte 10 minutes avant de déguster. Saupoudrer de sucre glace. Vous pouvez accompagner votre part de crème fouettée, de chantilly ou bien encore de glace à la vanille. Si vous le souhaitez, remplacer la pâte brisée par une pâte feuilletée. L’appareil ne doit pas être trop liquide, sinon rajouter un peu de farine. Pour les plus « courageux » ou si vous avez du temps, lancez-vous dans la préparation d’une pâte maison sablée comme pour la tarte au miel.

Pour la version française : 1 pâte feuilletée (ou brisée) – 20cl de crème liquide entière – 20g de sucre – 20g de beurre fondu – 1 oeuf – 1 cuillère à soupe de cannelle.
. Procéder au fonçage de la pâte de la même façon que la recette originale. Préchauffer le four à 180°C.
. Dans un saladier, battre l’oeuf  avec le sucre. Ajouter la crème petit à petit, le beurre fondu, puis la cannelle. Bien remuer. Verser la préparation dans le fond de tarte.
. Enfourner pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir puis placer la tarte au frais.

Et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu