Steelers – Panthers (52-21) : quelle démonstration !

Pittsburgh Steelers (6-2-1) – Carolina Panthers (6-3) : 52-21 L’acier a pris feu ! Déchainés en attaque, mais aussi en défense, les Steelers ont infligé une véritable correction aux Panthers...

Pittsburgh Steelers (6-2-1) – Carolina Panthers (6-3) : 52-21

L’acier a pris feu ! Déchainés en attaque, mais aussi en défense, les Steelers ont infligé une véritable correction aux Panthers dans un match du jeudi soir marqué par quelques records pour la franchise de Pittsburgh. Avec 88,0% de passes complétées, Ben Roethlisberger (22/25, 328 yards, 5 TDs) a battu un record de son équipe. Il rend au passage une fiche parfaite à l’évaluation pour la quatrième fois de sa carrière, ce qui lui permet d’égaler Peyton Manning. Ils sont les deux quarterbacks avec le plus grand nombre de matchs parfaits dans l’histoire. Les 52 points sont le plus gros total de points pour les Steelers depuis 1984.

Après un touchdown de Christian McCaffrey (14 courses, 77 yards, 1 TD – 5 rec, 61 yards, 2 TDs) sur la première possession du match, les Steelers ont rapidement dynamité la partie. En 23 secondes exactement. Le temps pour Big Ben de trouver JuJu Smith-Schuster (3 rec, 90 yards, 1 TD) pour un touchdown de 75 yards sur la toute première action offensive de Pittsburgh (7-7).

Sur l’action suivante, Cam Newton (23/29, 193 yards, 2 TDs, 1 int), sous pression, se débarrasse du ballon pour éviter un safety et trouve les bras du défenseur Vince Williams, qui retourne le ballon pour un touchdown (14-7). Et ce n’est que le début.

Impitoyables

Pittsburgh continue d’attaquer, et de marquer, pendant que la défense maîtrise les visiteurs. Un touchdown de James Conner (13 courses, 65 yards, 1 TD) (21-7) et un field goal (24-7) répondent à deux punts adverses. Et quand McCaffrey trouve de nouveau la end zone (24-14), les hommes d’acier répondent avec Antonio Brown (31-14).

Au retour des vestiaires, c’est l’assaut final. Un drive de quasiment 7 minutes offre un touchdown à Vance McDonald pour le 38-14. Avec une ligne offensive bétonnée, l’attaque déroule. Et Carolina titube. Car Newton prend aussi 5 sacks. Dans les tranchées, Pittsburgh est impérial. Jesse James (45-14) ajoute un touchdown. Preuve que rien ne va pour les visiteurs, Curtis Samuel perd le ballon sur le retour qui suit et les Steelers repartent des 9 yards adverses.

Trop facile. Sur la première action du dernier quart, Jaylen Samuels (52-14) achève l’humiliation. Roethlisberger peut aller se reposer pour la fin du match. James Conner, lui, reste en jeu, mais doit sortir avec ce qui pourrait être une commotion. Le seul point noir d’une soirée incroyable pour les locaux.

Du côté de Carolina, en-dehors de McCaffrey, la journée est à oublier. Eric Reid a même été exclu pour un coup à retardement sur un Roethlisberger qui glissait au sol.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires