Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Dion Lewis savoure sa vengeance, divorce à l’amiable à Baltimore ?

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 12 novembre 2018.

Le petit dej’ : Dion Lewis savoure sa vengeance, divorce à l’amiable à Baltimore ?

L’actu chaude

Semaine 10 : tous les scores et résumés

Fin de saison pour Cooper Kupp ?

Séparation en fin de saison pour les Ravens et John Harbaugh ?

Un licenciement en cours de saison ne semble pas à l’ordre du jour pour John Harbaugh (coach, Ravens). Mais un départ à la fin de la saison commence à être beaucoup plus évoqué. Selon CBS Sports, l’entraineur et ses dirigeants semblent se diriger vers une séparation à l’amiable.

Entre des playoffs qui vont être difficiles à atteindre, la mise en place du nouveau manager général Eric DeCosta et un effectif en transition, une fin de cycle semble s’approcher. Harbaugh est en poste depuis 2008. Il est encore sous contrat pour la saison 2019.

Dion Lewis savoure

Les Patriots ont laissé filer Dion Lewis (RB, Titans) pendant l’intersaison. Lui voulait être payé à sa juste valeur, et les Patriots ne l’estimaient visiblement pas à ce que les Titans ont donné. Dimanche, le coureur a aidé Tennessee a faire tomber New England. Et il ne s’est pas gêné pour savourer.

« Oh oui c’est personnel », a-t-il expliqué à NFL Network après le match. « C’est ce qui arrive quand vous faites les radins. Vous vous faites botter le cul. »

Avec 20 courses pour 57 yards et 2 réceptions pour 11 yards, Lewis a apporté sa pierre à la victoire. Avant de nouvelles retrouvailles en playoffs ?

Blessures

A.J. Green (WR, Bengals) pourrait être absent au moins jusqu’au mois de décembre à cause de sa blessure à un orteil, selon ESPN. Dre Kirkpatrick (CB) a quitté le match avec une commotion cérébrale.

– Les Steelers seraient optimistes sur les chances de James Conner (RB) de jouer en Semaine 11 face aux Jaguars. S’il y arrive, dix jours se seront écoulés entre sa commotion cérébrale et le match (NFL Network).

Josh Allen (QB, Bills) devrait être prêt pour affronter les Jaguars en Semaine 11, selon ESPN. Il n’a pas joué les quatre derniers matchs à cause de son coude.

Ronald Darby (CB, Eagles) a quitté le match contre les Cowboys avec une blessure au genou.

Terron Armstead (OT, Saints) a quitté le match avec une blessure à l’épaule.

Nick Perry (LB, Packers) est sorti avec une blessure au genou.

Dwayne Allen (TE, Patriots) a été gêné par une douleur au genou pendant le match perdu contre les Titans.

Jakeem Grant (WR/KR, Dolphins) a quitté le vestiaire avec une botte de protection, selon ESPN. Il serait touché au tendon d’Achille. Devante Parker (WR) a subi une blessure à l’épaule et avait le bras en écharpe.

Martavis Bryant (WR, Raiders) est touché au genou gauche. Selon NFL Network, il pourrait s’agir d’une rupture du ligament croisé postérieur.

Marvin Jones (WR, Lions) n’a pas terminé le match de dimanche à cause d’une douleur au genou. Michael Roberts (TE) est touché à l’épaule gauche. Le punter Sam Martin (P) a fait un passage à l’hôpital pour des raisons qui n’ont pas été rendues officielles.

Brandon Linder (C, Jaguars) a été évacué sur une civière à cause d’une blessure au genou.

Justin Pugh (OT, Cardinals) a quitté le match à cause d’une blessure au genou droit.

Par ailleurs

– Les Saints seraient ouverts à l’idée de tenter à nouveau le coup avec Dez Bryant (WR) la saison prochaine, mais tout dépendra évidemment de son état de santé (NFL Network).

Statistiques

Drew Brees (QB, Saints) est désormais numéro 2 de l’histoire NFL sur les touchdowns à la passe. Avec sa 509e réalisation contre les Bengals, il a dépassé Brett Favre. Il court maintenant derrière Peyton Manning (539).

Julio Jones (WR, Falcons) est devenu dimanche le receveur qui a atteint le plus rapidement les 10 000 yards à la réception. Il l’a fait en 104 matchs. Calvin Johnson (Lions) détenait jusque-là le record, avec 10 000 yards atteints en 115 matchs. Torry Holt (Rams) et Antonio Brown (Steelers) l’ont fait en 116.

– Le touchdown de 92 yards inscrit par Nick Chubb (RB, Browns) dimanche était le plus long de l’histoire de la franchise de Cleveland à la course.

Frank Gore (RB, Dolphins) toujours plus durable. Dimanche, le coureur a passé les 500 yards sur la saison pour la 14e année de suite ! C’est tout simplement un record. Gore a dépassé Emmitt Smith et Walter Payton, qui avaient passé ce cap 13 ans de suite.

Les Jaguars enclenchent l’optimisme

Jacksonville est dans le trou, avec 3 victoires et 6 défaites. Mais…

« Il va probablement falloir terminer avec 7 victoires et 0 défaite pour aller là où nous voulons aller, mais est ce que c’est possible ? Sans aucun doute », a assuré Calais Campbell à ESPN dimanche. « Des équipes l’ont déjà fait avant ? Oui. Et c’est ce qu’il va falloir faire. Est ce que cette équipe peut le faire ? Je pense que nous pouvons. Si nous jouons comme en deuxième mi-temps, je pense que nous pouvons. »

Jay Gruden n’est pas là pour le style

Les Redskins ont gagné 215 yards de moins que les Buccaneers, mais ils ont gagné le match. Ils ont notamment forcé quatre turnovers et regardé Tampa manquer deux field goals. Et ça va très bien à Jay Gruden.

« Si c’est ce qu’il faut pour gagner un match, je m’en fiche », a expliqué le coach à 106,7 The Fan après le match. « Je laisse le fantasy football à ceux qui y jouent. Nous essayons juste de gagner et de nous arracher de toutes les manières possibles. Je l’ai dit à l’équipe hier soir : si on gagne 6-3 ou 50-49, je m’en fiche. Toute l’idée est de gagner le match. Actuellement, nous gagnons moche, mais je ne suis pas sûr que ça existe. »

Dirk Koetter était aux commandes

Les Buccaneers ont donc gagné beaucoup de yards, mais marqué peu de points. Il y avait pourtant un changement à la tête de l’attaque.

« J’ai appelé les jeux aujourd’hui. Toute la journée », a annoncé Dirk Koetter en conférence de presse.

Cette saison, Koetter avait laissé les commandes de l’attaque au coordinateur offensif Todd Monken.

Les Chiefs et Rams voulaient Denver

Mexico City se trouve à 2250 mètres d’altitude. Pour mieux encaisser l’altitude, les Chiefs et Rams, qui joueront au Mexique en Semaine 11, avaient demandé à la NFL de les faire jouer à Denver la semaine précédente. Demande rejetée par la ligue, afin de ne pas donner un avantage à une des deux équipes.

Denver est la ville la plus haute en NFL, à 1609 mètres d’altitude.

Les Patriots n’avaient pas totalement fermé la porte à Malcolm Butler

Laissé sur le banc pendant le dernier Super Bowl, Malcolm Butler (CB, Titans) n’était pas rangé totalement au placard pour autant. Selon NFL Network, les Patriots ont invité l’agent du joueur à les rappeler s’il ne trouvait aucune offre à sa convenance sur le marché de la free agency en mars dernier.

Vu l’ambiance après le Super Bowl, difficile d’être surpris qu’il ait préféré partir dans le Tennessee.,

Halle Berry a entendu Jared Goff

Les équipes NFL semblent intégrer de plus en plus d’audibles originaux ou liés à la culture pop. Dimanche, Jared Goff (QB, Rams) a, par exemple, crié le nom de l’actrice Halle Berry. Justement, elle regardait le match.

« Attendez. Jared Goff, Rams, c’est quoi un « Halle Berry » ?? » », a-t-elle interrogé sur Twitter.

De quoi réjouir Goff.

« Vous êtes sérieux ? Elle a entendu ! », s’est réjouit le joueur au micro d’ESPN. « C’est marrant. Quand le coach a demandé ce jeu, je me suis dit, « C’est calme, on va l’entendre à la télé. »

Mais alors, l’explication ? Rien de la part de Goff. Pas grand chose par Sean McVay.

« C’est une femme très attirante que les joueurs connaissent. Et c’est lié à l’action. »

Sean Payton le destructeur

Une alarme incendie qui se déclenche dans le vestiaire et donne pendant un quart d’heure. Sean Payton n’allait pas laisser ça perturber la préparation de ses joueurs. Alors le coach a fracassé l’alarme en question. Selon NOLA.com (photo), les autorités ont été alertées par les Bengals. Pour le moment, on ne sait pas si le coach risque une sanction.

Les vieilles célébrations sont les meilleures célébrations

Après les hommages à Joe Horn par Michael Thomas et Terrell Owens par Kevin Byard, voilà l’hommage à Chad Johnson par Tyreek Hill (WR, Chiefs).

Prince « Amukmara »

Il manquait visiblement une lettre au responsable des maillots du côté de Chicago.

Des masques pour les supporters à Oakland

Preuve supplémentaire que les incendies en Californie sont très sérieux, des masques de protection ont été distribués aux spectateurs présents à Oakland dimanche soir pour assister à la rencontre entre les Raiders et les Chargers. Les feux en cours quelques heures plus au nord altèrent la qualité de l’air.

Chez les Rams, Jared Goff (QB) et Aaron Donald (DT) font partie des joueurs qui ont dû évacuer leur maison à cause des feux, selon l’Orange County Register. Andrew Whitworth (OT), Wade Phillips (coordinateur défensif) et Les Snead (GM) ont été dans le même cas.

Patrick Mahomes endeuillé

Triste fin de match pour Patrick Mahomes (QB, Chiefs). Le quarterback de Kansas City n’a pas répondu aux questions des journalistes après la victoire contre les Cardinals. Il a été appelé par sa petite-amie, dont le beau-père s’est écroulé dans le stade. L’homme ne s’est pas réveillé et est décédé. C’est la petite-amie de Mahomes qui a elle-même partagé l’information sur les réseaux sociaux.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une