Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 10 : CleveLaLaLand !

Le journal des Rookies – Semaine 10 : CleveLaLaLand !

Roulez jeunesse, acte 10. Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Un scénario hollywoodien. Ils venaient de remercier leur manager. Ils perdaient trop. Ils manquaient de réalisme et doutaient dans les moments haletants. Ils allaient recevoir un ennemi intimidant. Pourtant, les petits ont dévoré les grands, avec les jeunes sur le devant de la scène.

Rookie offensif de la semaine

Nick Chubb – RB / Cleveland Browns (35ème choix)
20 courses, 176 yards, 1 TD + 3 réceptions, 33 yards, 1 TD

Plongée dans le passé. Les Browns ont vécu de glorieuses années, grâce à de glorieux aînés. En 1959, Bobby Mitchell traversait Washington, sur 90 yards. L’époque de Jim Brown, aussi. Le génie aux 12 312 yards. Pourtant, la course la plus longue de l’histoire de la franchise appartient bien à Nick Chubb.

La suite pour Nick : bye week. Le temps de contempler ce record.

Rookie défensif de la semaine

Leighton Vander Esch – LB / Dallas Cowboys (19ème choix)
13 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception

Une énergie contagieuse. Les Cowboys avaient besoin de lui. Toutes les actions de Leighton Vander Esch ont donné un coup de fouet à ses coéquipiers. Sur le terrain du champion, il a rayonné. Une interception d’abord, puis un stop en fin de partie. Sur la touche, Sean Lee voit grandir son successeur.

La suite pour Leighton : déplacement à Atlanta. Cours de fauconnerie.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Baker Mayfield – QB / Cleveland Browns (1er choix)
17/20 à la passe, 216 yards, 3 TDs + 6 courses, 20 yards

Au réveil, il s’est senti dangereux. Il a eu le nez creux. Précis et insensible à la pression, Baker Mayfield a découpé les Falcons, sans jamais douter. Des décisions justes, des passes parfaites, une évaluation à 151. À Cleveland, on tient un lanceur digne de ce nom. Pas la panacée, mais une base pour bosser.

La suite pour Baker : bye week. Ne pas se reposer sur ses lauriers.

2. Anthony Miller – WR / Chicago Bears (51ème choix)
5 réceptions, 122 yards, 1 TD

Deux mouchoirs jaunes. L’un sur un onside kick, l’autre après une provocation. Contre Detroit, Anthony Miller a dû passer par un dernier quart compliqué. Mais son match, il l’avait déjà fait. Un touchdown de 45 yards et un catch de 55 yards, la connexion entre Mitchell Trubisky et sa cible est établie.

La suite pour Anthony : réception des Vikings. Attraper la division.

3. Roquan Smith – LB / Chicago Bears (8ème choix)
10 plaquages, 1 sack, 1 passe déviée

Il monte en régime. Il n’utilise pas la marche arrière. Après avoir chassé le buffle, Roquan Smith a dompté les Lions avec autorité. Pour la troisième fois en cinq sorties, le linebacker a atteint la dizaine de plaquages. Le duo formé par l’ancien de Georgia et Khalil Mack est appétissant. Ils ont très faim.

La suite pour Roquan : réception des Vikings. Festin entre Cousins.

4. Rashaad Penny – RB / Seattle Seahawks (27ème choix)
12 courses, 108 yards, 1 TD

De zéro à héros, en un dimanche. Bon, c’est peut-être un peu exagéré. Mais c’est un résumé. Avant d’aller du côté de Los Angeles, Rashaad Penny n’avait pas franchi la barre des 50 yards. En passant celle des 100, le numéro 20 a reçu les compliments du coach, Pete Carroll. Son premier tour est arrivé.

La suite pour Rashaad : réception des Packers. Du pain Penny.

5. Saquon Barkley – RB / New York Giants (2ème choix)
20 courses, 67 yards + 4 réceptions, 33 yards

Comme une évidence. Pendant 58 minutes, Saquon Barkley a fait le métier, sur le terrain de San Francisco. Avec des jeux courts et efficaces, sans exploit indécent. Mais, à force d’user les 49ers, le natif du Bronx a placé New York dans une position idéale. Eli Manning et Sterling Shepard ont fait le reste.

La suite pour Saquon : réception des Buccaneers. Du travail Barkley.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.38 pariez 2.5 BAL
23-Déc à 20:00 CLE 1.25 pariez 3.1 CIN
23-Déc à 20:00 DAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une