Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Philadelphia Eagles Résumés

Eagles – Cowboys (20-27) : quand Ezekiel Elliott va, tout va !

Philadelphia Eagles (4-5) – Dallas Cowboys (4-5) : 20-27

Ezekiel Elliott est bien le baromètre de Dallas. Le coureur des Cowboys a roulé pour 151 yards en 19 courses, et c’est lui qui a marqué les deux touchdowns de son équipe dans le dernier quart. Son passage dans la end zone au sol à 3mn19 de la fin a mis son équipe devant 27-20. La défense a ensuite tenu le coup en stoppant deux fois Philadelphie. D’abord sur une quatrième tentative. Puis sur la dernière série du match, lorsque Carson Wentz (32/44, 360 yards, 2 TDs, 1 int) et ses coéquipiers ont atteint les 9 yards adverses mais que Golden Tate (2 rec, 19 yards) a été stoppé après une latérale.

Dallas n’a jamais été mené. Les deux touchdowns d’Elliott dans le dernier répondaient à chaque fois à une égalisation. Le coureur a d’ailleurs symbolisé la différence de style entre les deux équipes. Privé d’un jeu au sol régulier, Wentz a du lancer le ballon 44 fois, alors que son équipe n’a tenté d’avancer au sol qu’à 16 reprises. Zach Ertz (14 rec, 115 yards, 2 TDs) a été le moteur de l’attaque aérienne.

Du brouillon avant un duel

Il a fallu attendre un moment avant que ce match ne ressemble à quelque chose. Les Eagles commencent la rencontre par deux punts, une interception et un échec sur quatrième tentative. L’interception est signée Leighton Vander Esch, qui fait oublier Sean Lee, blessé.

Dallas fait un peu mieux, avec deux punts, mais aussi deux field goals. Philadelphie finit par débloquer son compteur, mais toujours au pied (3-6). Et c’est finalement Dak Prescott (26/36, 270 yards, 1 TD), au sol, qui inscrit le premier touchdown du match juste avant la pause (3-13).

Parfois sifflés par leurs supporters, les Eagles passent enfin la seconde après la pause. Un field goal, puis un touchdown de Ertz leur permettent de revenir à égalité (13-13).

C’est le début d’un chassé-croisé offensif, avec une réponse d’Elliott (6 rec, 36 yards, 1 TD) dans les airs (13-20), un nouveau touchdown de Ertz (20-20), et le coup de grâce, toujours signé Elliott (20-27). Un duel qui prend donc fin sur les dernières possessions, maitrisées par les défenses.

Cette victoire permet aux Cowboys de rester envie, et à Jason Garrett de respirer un peu. Du côté de Philadelphie, l’équipe locale perd pour la troisième fois de suite sur son terrain. Ce sont les Redskins qui ont le sourire. Car pendant ce temps, ils s’envolent en haut de la NFC Est avec un bilan de 6 victoires et 3 défaites.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une