Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Hue Jackson à Cincinnati, Todd Bowles en sécurité

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 13 novembre 2018.

Le petit dej’ : Hue Jackson à Cincinnati, Todd Bowles en sécurité

L’actu chaude

49ers – Giants (23-27) : Eli Manning peut toujours réussir des comebacks

Nathan Peterman coupé par les Bills

Hue Jackson embauché par les Bengals

Le copinage marche toujours en NFL. Deux semaines après son licenciement par les Browns, revoilà Hue Jackson !

Selon NFL Network, il va rejoindre le staff des Bengals. Son rôle n’a pas encore été clairement annoncé. Avant d’être le coach des Browns, il était le coordinateur offensif de Cincinnati.

Hasard ou pas : les Bengals affrontent deux fois les Browns d’ici la fin de la saison.

Todd Bowles serait en sécurité

Les Jets ont pris une correction face aux Bills dimanche dernier. Mais cela ne devrait pas coûter son travail à Todd Bowles. Selon ESPN, les dirigeants de New York comptent conserver leur coach pour le reste de la saison. Une décision sera ensuite prise.

Les Buccaneers gardent Ryan Fitzpatrick en titulaire…

Après la défaite contre les Redskins, le head coach des Buccaneers Dirk Koetter a annoncé que toutes les questions de personnel seraient abordées. Finalement, pas de changement, les Buccs conservent Ryan Fitzpatrick (QB) comme titulaire. Auteur de 29 passes complétées sur 41, Fitzpatrick a lancé pour  406 yards contre Washington, mais également deux interceptions, et a perdu un fumble.

… et travaillent leurs turnovers

Les Buccaneers ont un ratio de turnover de -19 cette saison, ce qui est non seulement le dernier dans la ligue, mais cela met Tampa Bay sur les bases d’une contre performance historique. Si ils continuent sur leur tendance, les Buccs finiront avec un ratio de -34. Le « record » est de -30, détenu par les Steelers de 1965…

« Et bien les turnovers nous tuent en ce moment. » a dit l’entraineur Dirk Koetter selon ProFootballTalk. « Chaque perte de balle a sa propre histoire. Si il n’y avait qu’une chose, ce serait facile d’y remédier. En tant qu’équipe, nous perdons la balle trop souvent, et nous ne la récupérons pas du tout. »

Les Saints eux aussi sur des bases historiques

Les Saints de 2018 mènent actuellement la ligue avec une moyenne de 36,7 points marqués après 9 matchs. En maintenant ce rythme pour le reste de la saison, ils seraient en troisième position derrière les Broncos de 2013 (37,9 points) et les Patriots de 2007 (36,8). Et d’après la manière dont les Saints jouent en ce moment, leur moyenne pourrait bien augmenter. Ils sont marqué au moins 40 ponts dans cinq de leurs neuf rencontres.

Joe Flacco incertain contre les Bengals, John Harbaugh concentré

Le head coach des Ravens John Harbaugh a confirmé que Joe Flacco pourrait manquer la rencontre face à Cincinnati. Blessé à la hanche contre les Steelers, Flacco est toujours convalescent. Harbaugh a déclaré qu’il pourrait s’entrainer plus tard dans la semaine après avoir fait des exercices lundi. Les ravens évalueront leur quarterback au jour le jour, et vont attendre avant de prendre une décision.

Concernant les rumeurs persistantes d’un possible départ en fin de saison, le coach a été explicite.

« Tout ça ce sont des conneries. Jouons le jeu. Nous avons un match dimanche. Nous devons y aller et le gagner. »

Josh Allen devrait être titulaire contre les Jaguars

Ce ne sont pas les performances et la victoire amenées par Matt Barkley qui vont arrêter Josh Allen. Le quarterback des Bills s’est entrainé la semaine dernière et l’entraineur Sean McDermott a annoncé qu’il débutera le match de semaine 12, tant qu’il reçoit l’autorisation médicale.

« Si il va bien, Josh Allen sera titulaire après la semaine de repos. » a déclaré McDermott selon NBC Sports. « Il lance et il progresse, mais on surveille ça un jour après l’autre. »

Peur sur la pelouse

Sur quelle pelouse vont jouer les Rams et Chiefs à Mexico City ? A priori, pas une bonne pelouse. Selon Peter King (NBC), il y aurait de grosses inquiétudes sur l’état du stade Azteca. Composée d’un mélange d’herbe naturelle de synthétique, la surface de jeu aurait beaucoup souffert entre la pluie, les matchs et un concert récent de Shakira. Des officiels NFL auraient été envoyés sur place lundi et ce mardi pour mesurer l’étendue du soucis. Le choc est prévu pour la nuit de lundi à mardi prochain, à 2h15 du matin.

Les Rams à Hawaï en présaison

Les Rams ne s’arrêtent plus de voyager. Lundi, la franchise a annoncé qu’elle jouera un match de présaison à Hawaii en 2019. Cela se passera au Aloha Stadium, ancien site du Pro Bowl. La date et l’adversaire restent à définir.

Les Chiefs vexés

Les Chiefs ont marqué 26 points contre les Cardinals dimanche. Pour les Jets ou, justement, les Cardinals, ce serait l’occasion de faire la fête. À Kansas City, on s’agace d’une telle performance.

« De ce que les coachs nous ont exprimé, nous avons joué de manière inacceptable », a expliqué Travis Kelce à NBC. « On dit ça parce que nous avons réussi à dérouler contre quasiment tous ceux que nous avons affronté. »

Les Cardinals sont en effet seulement la deuxième équipe à maintenir les Chiefs sous la barre des 30 points cette année, après les Broncos.

Blessures

– Il est trop tôt pour dire si le quarterback des Jets Sam Darnold pourra revenir sur le terrain après la semaine de repos de New York pour affronter New England. Pour l’instant, Todd Bowles (HC) confirme qu’il ne porte plus de plâtre de marche.

Ryan Tannehill (QB, Dolphins) a commencé le dernier programme de lancer, avec pour objectif un retour au 25 novembre à Indianapolis. Tannehill avait vu sa rééducation stoppée après qu’un programme précédent ait montré peu de résultats. Il a manqué son cinquième match d’affilé contre les Packers.

– Selon Adam Schefter d’ESPN, Marvin Jones (WR, Lions) a évité de graves dommages à son genou. Il n’a pas de déchirure ligamentaire, mais souffre d’un hématome osseux. Son statut est évalué quotidiennement

– La blessure à la cheville de Julian Edelman (WR, Patriots) n’est pas considérée sérieuse. D’après Adam Schefter d’ESPN, il ne manquera pas de temps de jeu.

Ronald Darby (CB, Eagles) est sorti du match contre les Cowboys à cause d’une blessure au genou. L’entraineur Doug Perderson a annoncé que le défenseur souffrait d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Darby est dans la dernière année de son contrat rookie. Il a engrangé 43 plaquages et une interception cette année.

Sammy Watkins (WR) ne devrait pas manquer d’autre matchs pour les Chiefs. Le coach Andy Reid a annoncé qu’il avait « de très bonnes chances » de jouer le Monday Night à Mexico.

– Les Dolphins évitent le pire. Selon Ian Rapoport de NFL Network, le receveur Jakeem Grant ne s’est pas déchiré le tendon d’Achille. La blessure serait plus bénigne qu’elle pouvait le laisser croire lorsque le wideout a quitté le terrain face aux Packers.

– Selon Ian Rapoport de NFL Network, le centre Jaguars Brandon Linder voit sa saison terminée à cause d’une blessure au genou droit. L’entraineur Doug Maronne a déclaré en conférence qu’il était placé sur la liste des blessés, et qu’il serait opéré.

– Le linebacker Denzel Perryman (Chargers) a quitté le match contre les Raiders. Il s’est blessé au ligament croisé du genou. Ian Rapoport de NFL Media rapporte qu’il a besoin de se faire opéré également des ischio-jambiers, il ratera le reste de la saison. Perryman est dans la dernière année de son contrat et deviendra agent libre non restreint lors de la free agency.

– Les Raiders ne vont activer le defensive tackle Eddie Vanderdoes de la liste des joueurs physiquement incapables. Cela signifie qu’il finira la saison sur la liste des blessés.

– Le defensive back Maurice Canady a été désigné par les Ravens pour sortir de la liste des blessés. Baltimore a trois semaines d’évaluation pour l’activer dans l’effectif, sinon, Canady retournera sur la liste des blessés.

– Jay Gruden (HC, Redskins) a annoncé que le rookie offensive tackle Geron Christian manquerait le reste de la saison à cause d’une déchirure du ligament medial collateral.

– Pete Caroll, entraineur des Seahawks, a annoncé de bonnes nouvelles pour l’équipe de Seattle. Le running back Chris Carson (hanche), le right guard D.J. Fluker(mollet) et le strong safety Bradley McDougald (genou) seront disponibles pour le match du jeudi contre les Packers.

– Après s’être blessé au pied en semaine 1, le linebacker des Falcons Deion Jones est éligible pour faire son retour cette semaine. Il est sorti de la liste des blessés lundi.

Transactions

– L’émergence de Christian McCaffrey comme coureur complet a rendu le running back C.J. Anderson dispensable à Carolina. En conséquence, les Panthers l’ont relâché ce lundi. Carolina a annoncé plus tard la signature de Travaris Cadet (RB), ancien des Bills et des Jets.

– Les Buccaneers avaient signé le kicker Chandler Catanzaro pour trois ans cet été, mais il n’ira pas au bout de la première année. Jenna Laine de ESPN.com rapporte que Tampa Bay a coupé le botteur. Pour le remplacer, c’est Cairo Santos qui a été signé.

– Les 49ers vont promouvoir le running back Matthew Dayes du practice squad, c’est ce qu’annonce Adam Schefter de ESPN. Dayes servira de troisième coureur derrière Matt Breida et Alfred Morris. Les Niners n’ont pas spécifié qui ils coupaient en contrepartie, mais Matt Maiocco de NBC Sports Bay Area assure qu’il ne s’agit pas de Tom Savage (QB), il s’agirait du defensive back Tyvis Powell. San Francisco envisage également de promouvoir Jeff Wilson (RB).

– Les Packers ont un poste de libre, et il devrait être occupé par le retourneur Trevor Davis. Davis a passé la saison sur la liste des blessés à cause de soucis aux ischio-jambiers, mais est éligible pour le match de jeudi contre les Seahawks.

– Les Broncos ont annoncé la signature du centre Gino Gradkowski pour prendre la place de Matt Paradis, qui est placé sur la liste des blessés. Paradis s’est fracturé la fibula contre Houston.

– Les Lions ont coupé le cornerback Lenzy Pipkins.

– Malgré la performance désastreuse de son botteur Cody Parkey (4 coups de pieds ratés), Matt Nagy (HC, Bears) a déclaré qu’il n’envisageait pas d’investiguer d’autres kickers cette semaine d’après le National Footbal Post.

– Les Jaguars ont annoncé la signature du tight end Ben Koyack. Pour lui faire la place dans l’effectif, Jacksonville a coupé le tight end David Grinnage.

Par Ailleurs

Golden Tate en douceur

Golden Tate (WR, Eagles) n’a pas fait une première sortie remarquable sous ses nouvelles couleurs. L’entraineur Doug Pederson a déclaré qu’il avait un plan pour Tate mais que le passage à une attaque up tempo – avec audibles et ajustements – l’avait forcé à écarter le receveur fraichement arrivé.

« Je n’ai pas voulu le mettre dans une situation inconfortable. Avec le temps son implication augmentera. Vous allez le voir un peu plus là dehors. »

Les Dolphins ne pourraient pas aligner un effectif complet

Toutes les franchises sont frappées par les blessures. Pourtant il semble que la semaine de repos arrive à point nommé pour les Dolphins, qui sont grandement touchés. Les Dolphins ont attaqué la rencontre face aux Packers sans le quarterback Ryan Tannehill, le defensive end Charles Harris et trois de leurs offensive linemen titulaires. Les wide receivers Jakeem Grant et DeVante Parker sont sortis sur blessures pendant le match et le cornerback Bobby McCain suit le protocol de commotion après un choc violent porté par le Packer Equanimeous St. Brown. Avec ces pertes, l’entraineur Adam Gase a déclaré qu’il ne pourrait même pas aligner un effectif complet de 46 joueurs si Miami devait jouer cette semaine. Gase a également annoncé que les joueurs seraient libres pour le reste de la semaine après le débrief de lundi.

Jalen Ramsey fait des déclarations prophétiques

Les Jaguars sont en posture difficile ces temps-ci. Après la défaite face aux Colts, ils se retrouvent dernier de l’AFC Sud. Jalen Ramsey (CB), qui n’est jamais en reste pour s’exprimer à propos de ses adversaires ou du jeu, a délivré un message plutôt sibyllin ce lundi sur les réseaux sociaux.

« Quand je serai parti d’ici, vous me regretterez tous. » a-t-il tweeté. « Je ne suis même pas défoncé, lol. »

Etant donné que la franchise de Jacksonville détient ses droits jusqu’en 2020, et qu’elle pourrait lui appliquer le franchise tag au delà, on ne voit pas du tout à quoi ce message fait référence…

Sean Payton, Prince des Flammes

« Clairement nous avions un problème avec l’alarme incendie. J’avais juste besoin que le bruit s’arrête… »

L’entraineur des Saints a déclaré qu’il rembourserait les dégâts au système d’alarme qu’il a détruit ce dimanche dans le stade de Cincinnati, mais son geste est techniquement un délit. Reste à voir si les Bengals seront rancuniers…

Marvin Lewis compte sur l’électrochoc

Les performances catastrophiques de l’unité défensive des Bengals a amené le coach Marvin Lewis à se séparer de son coordinateur Teryl Austin. Lewis assumera lui-même l’intérim jusqu’à la fin de saison. Il ne pense pas que l’équipe a besoin d’un changement drastique de schémas, mais que les joueurs avaient besoin d’un choc pour sortir le meilleur d’eux même.

« Je me suis dis qu’il fallait renverser leur monde, bouger les choses, et s’améliorer » a dit Lewis selon NBC Sports.

Lewis a indiqué qu’il avait un plan pour gérer la fin de saison et que les choses allaient changer en défense.

Stephen Jones n’a pas apprécié la rixe avec les Eagles

Le coordinateur défensif des Cowboys spécialiste du jeu de passe, Kris Richard, a été pris dans des échanges musclés avec le cornerback Jalen Mills avant la rencontre entre les deux équipes. Le executive vice president de Dallas Stephen Jones a exprimé sa désapprobation au micro de 105.3 The Fan.

« Je ne crois pas que c’est l’image que la ligue veut donner. Ce n’est pas l’image que les Cowboys veulent donner. Et je suis sûr que ce n’est pas l’image que les Eagles veulent donner non plus. »

Les Broncos ont demandé à Marquette King de changer de technique de punt

Le punter Marquette King a signé un contrat de 3 ans avec Denver, avant de se blesser aux adducteurs et d’être coupé par la franchise du Colorado. Une mauvaise expérience donc, mais qui pourrait venir de la demande des Broncos de modifier son botté.

« Toute ma carrière j’ai marché dans la même direction et frappé la balle de la même manière. Et ils m’ont dit (juste avant le début de la saison) de marcher dans une autre direction et de frapper la balle à cet endroit si je veux botter comme ça. Et plus je l’ai fait, plus ma jambe me faisait mal. » adit King a Fresh Focus Sports. « Toute l’intersaison j’ai mis mon énergie à faire les choses comme je les fait normalement, et tout d’un coup, on me demande de changer juste avant le début de saison, et ça dérègle tout. J’ai commencé à avoir peur. Je n’étais pas bien. J’en ai même parlé au coach. »

Les Lions insatisfaits

La première saison de Matt Patricia comme entraineur principal des Lions n’est pas une franche réussite pour l’instant. La défaite contre les Bears est la troisième de rang.

« Pas le temps de s’apitoyer sur nous même. » a déclaré Patricia en conférence de presse. « Nous devons juste travailler et devenir meilleurs. »

« Quelle que soit la situation, quel que soit le score, nous devons jouer mieux sur la ligne offensive. Nous devons protéger le quarterback. » dit en miroir l’offensive lineman Taylor Decker. « six sacks ce n’est pas quelque chose d’acceptable, et nous le savons. »

 

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une