Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Green Bay Packers Seattle Seahawks 0

[Preview] NFL Semaine 11 (jeudi) : Packers et Seahawks, comme à la belle époque

Une nouvelle belle affiche pour ce Thursday Night Football, décisif pour les playoffs.

[Preview] NFL Semaine 11 (jeudi) : Packers et Seahawks, comme à la belle époque

Peu importe les équipes, chaque Thursday Night Football a son histoire particulière. Que l’affiche soit très moyenne comme il y a deux semaines ou qu‘elle soit alléchante comme pouvait l’être celle de jeudi dernier. Chacun des deux derniers TNF ont produit leur propre histoire. Chacun dans un style bien différent. Alors quand s’approche le onzième de la saison, on se demande bien quel en sera le récit. Surtout quand l’opposition est aussi prometteuse que celle-ci.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Seattle Seahawks (4-5) – Green Bay Packers (4-4-1)

Ces dernières années, les Seahawks-Packers ont souvent été des matchs à part, des rencontres qui restent dans les mémoires. On se rappelle forcément de ce 24 septembre 2012. Ce lundi soir où Russell Wilson et Golden Tate se sont connectés sur un « Hail Mary » dans les derniers instants, sur fond de polémique d’arbitrage. Ou encore cette finale de conférence en 2015 qui est allée jusqu’en prolongations. Bref, un match entre ces deux équipes titrées lors de la dernière décennie est à ne pas manquer. Et celui-ci ne devrait pas déroger à la règle.

Le sol avant tout

Quand on pense Seahawks et Packers, il y a de fortes chances qu’on pense très rapidement à Russell Wilson et Aaron Rodgers. Deux quarterbacks parmi les plus talentueux de leur génération respective, capables de grandes choses sur le terrain. Mais au vu de la physionomie des deux équipes ces dernières semaines, pas sûr qu’ils soient les principaux acteurs de ce match. C’est en effet au sol que la priorité sera donnée. D’abord parce que nous avons tout simplement l’attaque la plus prolifique dans ce domaine : les Seahawks.

Seattle se retrouve en effet tout en haut de ce classement avec pas moins de 152,2 yards/rencontre. Côté visiteur, ce n’est pas mal non plus. Cela fait quatre matchs que les Packers parcourent 100 yards ou plus à la course, avec pas moins de 195 yards contre Miami la semaine dernière. Depuis un mois, leur moyenne est de 133,8 yards/rencontre. Dans le même temps, la défense de Pete Carroll reste sur deux performances très compliquées face aux Chargers de Melvin Ingram et aux Rams de Todd Gurley avec 154,6 yards encaissés par match ainsi qu’une moyenne de 6,9 yards encaissés par course. Aaron Jones (15 courses et 145 yards soit 9,7 yards/course et 2 TDs, la semaine dernière) devrait pouvoir s’amuser de nouveau.

Avantage du terrain ?

Pendant longtemps, le CenturyLink Field était considéré comme une forteresse imprenable. Les adversaires venaient s’y casser les dents et les tympans. Mais ces derniers mois, les Seahawks ne semblent plus vraiment tirer un avantage certain de ce terrain. À tel point, qu’ils ont même perdu 3 de leur 4 derniers matchs sur leur pelouse en saison régulière. Cette année, ils ont déjà chuté deux fois. À eux de se reprendre à domicile, surtout qu’il leur reste 5  rencontres sur 7 à la maison. L’occasion de tenter une dernière série de victoires pour essayer d’accrocher les playoffs, même si les Chiefs, les Vikings ou les Panthers sont encore au programme.

Pour les Packers, c’est l’inverse : se déplacer est un calvaire. En effet, les quatre défaites de la saison sont arrivées hors de leurs bases (Redskins, Lions, Rams et Patriots). Eux qui sont donc à la recherche de leur première victoire à l’extérieur, ont les playoffs pour l’objectif. Pour l’instant, ils sont 3e dans la NFC Nord, mais les Bears et les Vikings s’affrontent ce week-end. Une victoire à Seattle permettrait donc de mettre la pression sur les deux franchises. Deux équipes que les hommes de Mike McCarthy devront jouer avant la fin de la saison

Les clés du match : L’équipe qui gérera le mieux le jeu au sol des deux côtés du terrain prendra un avantage certain.

Le pronostic : Les Seahawks sont les plus solides dans les moments décisifs et privent les Packers d’une première victoire à l’extérieur cette saison.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.35 pariez 2.6 BAL
23-Déc à 20:00 CLE 1.25 pariez 3.1 CIN
23-Déc à 20:00 DAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une