Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Power rankings 0

Power Ranking NFL 2018 – Semaine 11 : Les Jets en chute libre !

Power Ranking NFL 2018 – Semaine 11 : Les Jets en chute libre !

Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! 3, 2, 1, go !

Dépressurisation de la cabine. Perte brutale d’altitude. MAYDAY ! MAYDAY !  On va s’écraser……..! Ridiculisés au MetLife Stadium par des Bills pourtant anémiques en attaque depuis un mois, les Jets sont en perdition depuis 4 semaines. Et s’ils échappent à la dernière place, c’est uniquement grâce à des Raiders tout simplement lamentables. Dans le même registre, les Lions livrent une nouvelle performance abyssale, pendant que le reste du wagon de queue se rebelle un peu. Les Browns s’offrent une victoire totale face aux Falcons. Les Giants un succès au mental à San Francisco. Les Colts glanent un 3e match victorieux consécutif inédit depuis 2015.

Dans le ventre mou, les Eagles semblent lentement abandonner leurs chances de playoffs dans une saison de plus en plus terne. Les Dolphins sont frappés du syndrome d’irrégularité chronique. Les Falcons perdent gros dans la course aux Wild Card dans une NFC ultra relevée. Les Redskins se rattrapent de leur trou d’air de la semaine passée. Les Packers restent en vie. Quant aux Titans, après un mois d’octobre calamiteux, ils se repositionnent confortablement dans la foulée des Texans.

Devant, les Saints sont en roue libre. Les Chiefs pareil. Les Rams frissonnent encore, mais assurent l’essentiel. Big Ben est toujours imbattable au Heinz Field le jeudi soir (7-0). Les Pats ont vécu un dimanche sans. Les Panthers ont été transformés en chatons. Les Bears, eux, ont envoyé un joli signal aux Vikings dans l’optique du choc de dimanche soir prochain. On en salive d’avance !

Qui plane ? Qui sombre ? Qui risque de passer une bien longue saison ? Qui peut entrapercevoir les playoffs au loin ? Qui peut déjà se pencher très sérieusement sur les 5 meilleurs joueurs universitaires ? Voici notre classement. Une hiérarchie qui ne se base pas uniquement sur le nombre de victoires, mais avant tout sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas affrontées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre la meilleure équipe ne vous propulsera pas au sommet de ce classement en un claquement de doigts. Perdre contre un des cancres ne vous précipitera pas dans les abysses. On peut gagner et perdre quelques places, s’incliner et grimper de quelques rangs. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking !

pr-saints-ok 1. New Orleans Saints (8-1) –
509. Drew Brees dépasse Brett Favre au nombre de touchdowns lancés et pointe désormais à 30 unités du record de Peyton Manning. Ça n’est plus qu’une question de temps.

pr-chiefs-ok 2. Kansas City Chiefs (9-1) –
31. Mieux que les Hall of Famers Len Dawson et Joe Montana. En seulement 10 semaines, Patrick Mahomes a déjà lancé plus de touchdowns dans les airs sur une saison que n’importe quel autre quarterback dans l’histoire des Chiefs.

pr-rams-ok 3. Los Angeles Rams (9-1) +1
Un tarif minimum d’un touchdown par match durant les 10 premières semaines de la saison. Todd Gurley rejoint O.J. Simpson, Lenny Moore et Elroy Hirsch dans le club très sélect des joueurs à avoir réalisé pareille prouesse.

pr-chargers-ok 4. Los Angeles Chargers (7-2) +2
6 victoires consécutives. Du jamais vu depuis leurs 11 succès de suite pour clore la saison 2009. Cette année-là, ils avaient été sortis dès le premier tour par les Jets de Mark Sanchez et Shonn Greene.

pr-steelers-ok 5. Pittsburgh Steelers (6-2-1) +2
8. Mieux que les 7 de Kurt Warner et Peyton Manning. Mieux que les 6 de Drew Brees. Mieux que les 5 de Y.A. Tittle et Tom Brady. En livrant un récital jeudi soir, Big Ben est devenu le premier quarterback dans l’histoire de la ligue (minimum 15 passes lancées) à signer une évaluation de 150 ou plus pour la 8e fois de sa carrière.

pr-patriots-ok 6. New England Patriots (7-3) -3
3/15 sur les 3e essais, un seul voyage dans la Redzone, une farandole de punts, un 4e essai infructueux et un zéro pointé en seconde mi-temps. Un dimanche sans pour une attaque des Patriots qui n’avait jamais inscrit moins de 25 points depuis leur revers de Detroit en semaine 3.

pr-bears-ok 7. Chicago Bears (6-3) +2
Ils n’avaient plus décroché de succès dans la NFC Nord depuis le 30 octobre 2016 face aux Vikings. 10 matchs consécutifs sans victoire. Dans une semaine face aux Vikings, ils tenteront de défendre leur trône et d’enchaîner.

pr-vikings-ok 8. Minnesota Vikings (5-3-1) –
7-3. Depuis 5 ans, les Bears réussissent plutôt bien aux Vikings. Et s’ils veulent rester au contact dans la course au titre de division comme dans celle aux playoffs, il devront compter sur une défense revenue au top depuis quelques semaines.

pr-panthers-ok 9. Carolina Panthers (6-3) -4
La défense des Panthers jeudi dernier. Allégorie.

pr-texans-ok10. Houston Texans (6-3) –
Dans un duel de leaders de division face aux Redskins dimanche prochain, ils auront l’occasion de signer un 7e succès de rang inédit depuis 2011.

pr-redskins-ok11. Washington Redskins (6-3) –
En gros, quand les Redskins ouvrent le score, ils gagnent ; quand ils concèdent l’ouverture du score, ils perdent. C’est aussi bête que ça. Les Texans sont prévenus.

pr-titans-ok12. Tennessee Titans (5-4) +6
15 minutes, 3 séries offensives, 2 touchdowns, un field goal, 17 points et un match tué avant même d’avoir vraiment commencé. En un quart-temps, les Titans ont fait la différence avant de parfaitement contrôler le reste du match des deux côtés du ballon. Dans une AFC Sud qui se resserre, faux pas interdit face aux Colts en fin de semaine.

pr-bengals-ok13. Cincinnati Bengals (5-4) -1
On craignait le pire pour des Bengals de l’Ohio délaissés de toute protection depuis quelques semaines. Ils ont été éradiqués de la surface de la planète football le temps d’un dimanche.

pr-packers-ok14. Green Bay Packers (4-4-1) +3
15 courses, 145 yards, une moyenne folle de 9.7 yards par tentative, des percées supersoniques et 2 touchdowns en prime. L’avantage avec un Aaron Jones aussi intenable, c’est que l’autre Aaron n’a pas à forcer son talent et que les Packers peuvent tranquillement dicter leur tempo.

pr-seahawks-ok15. Seattle Seahawks (4-5) -1
Malgré les 273 yards d’un jeu au sol en furie, les Seahawks s’inclinent pour la 7e fois sur leurs 10 derniers affrontements avec les Rams. Une défaite face à Green Bay jeudi conjuguée à un succès des Rams contre les Chiefs lundi prochain et la NFC Ouest connaîtra déjà son champion.

pr-cowboys-ok16. Dallas Cowboys (4-5) +5
Ezekiell Elliott et les Eagles, c’est 3 matchs et déjà une grande histoire d’amour. Une histoire à sens unique, mais une histoire quand même :
– 2016, week 8 : 148 yards au total
– 2017, week 17 : 141 yards au total
– 2018, week 10 : 187 yards au total et 2 touchdowns

pr-ravens-ok17. Baltimore Ravens (4-5) -1
Après 3 défaites de suite face à des formations de notre Top 10 (Saints, Panthers et Steelers), les Ravens volent en plein doute. Et rien de mieux que la réception de Bengals dépecés dimanche dernier puis de Raiders à l’agonie une semaine plus tard pour maintenir un semblant d’espoir avant d’aborder trois déplacements à Atlanta, KC puis chez les L.A. Chargers. C’est maintenant ou jamais.

pr-falcons-ok18. Atlanta Falcons (4-5) -5
Prenez un couteau, plantez le dans du beurre et vous aurez un assez bon résumé de ce que Baker Mayfield et Nick Chubb ont infligé aux Falcons dimanche après-midi.

pr-eagles-ok19. Philadelphia Eagles (4-5) -4
Trois à la suite. Les Eagles ne savent plus gagner dans leur nid du Lincoln Financial Field. Et ça n’est pas un déplacement dans le Superdome de Saints en pleine transe qui risque de leur faire retrouver leur confiance.

pr-broncos-ok20. Denver Broncos (3-6) –
Des Broncos vaincus lors de 6 de leurs 7 derniers matchs face à des Chargers invaincus depuis 6 semaines. Sur le papier, difficile de faire plus déséquilibré.

pr-colts-ok21. Indianapolis Colts (4-5) +4
– 3+ touchdowns pour le 6e match consécutif (comme Marino, Peyton et Brady)
– 1+ touchdown pour le 32e match consécutif (comme Unitas, Romo, Peyton, Brady, Favre, Romo et Brees par deux fois)

Dans le quasi anonymat, Andrew Luck enchaîne les prestations de haut vol et est sur les bases d’une saison digne de plus d’un Hall of Famer.

pr-browns-ok22. Cleveland Browns (3-6-1) +5
20 courses, 176 yards, 33 de plus dans les airs, un total de deux touchdowns dont un record de 92 yards, un cocktail presque injuste de puissance et de vitesse, Nick Chubb a fait la totale aux Falcons. Aux côtés d’un Baker Mayfield chirurgical et autoritaire, le grand artisan de la première victoire référence des Browns depuis des lustres.

pr-dolphins-ok23. Miami Dolphins (5-5) -4
Deux défaites, une victoire. Deux défaites, une victoire. Si la logique se maintient, les Dolphins devraient s’incliner à Indianapolis avant de ressortir le bec face aux Bills pour mieux sombrer de nouveau face aux Patriots et Vikings. Un scénario terriblement réaliste.

pr-jaguars-ok24. Jacksonville Jaguars (3-6) -2
Vous vous souvenez quand les Jaguars donnaient une leçon aux allures de revanche aux Pats et enfilaient le costume de favoris de l’AFC ? Vous êtes bien les seuls. Depuis, les Jags n’ont remporté qu’un seul de leurs 7 matchs. Face aux Jets…

pr-buccaneers-ok25. Tampa Bay Buccaneers (3-6) -2
501 yards en attaque, 5 voyages dans la Redzone ponctués par deux turnovers et deux échec au pied pour 3 ridicules points au compteur et une défaite qui n’aurait jamais dû arriver. On se demande encore comment ces Bucs ont réussi à en planter 48 aux Saints en ouverture de la saison.

pr-lions-ok26. Detroit Lions (3-6) -2
Ils ont bien essayé de ralentir Khalil Mack. En vain. Pour la 2e semaine consécutive, Matthew Stafford a déguster du gazon à foison.

pr-giants-ok27. New York Giants (3-7) +1
Menés à la mi-temps pour la 8e fois de la saison, mais vainqueurs au coup de sifflet final grâce au 37e drive victorieux de la carrière d’Eli Manning. Une première cette saison pour les Giants.

pr-bills-ok28. Buffalo Bills (3-7) +3
En hommage à Nathan Peterman, ce génie d’un genre unique :
– Même s’il lançait 1240 interceptions sur ses 1240 prochaines passes, Aaron Rodgers aurait un meilleur ratio TD/INT que lui.
– Dans un match au cours duquel il avait lancé 3 interceptions sans le moindre touchdown, Peterman est parvenu à faire grimper son évaluation en carrière de 20,8 à 30,7.
– S’il avait spiké le ballon sur chacune de ses passes, son évaluation serait plus élevée que celle qu’il possède aujourd’hui à l’heure de quitter les Bills.

pr-niners-ok29. San Francisco 49ers (2-8) +1
Ne concéder que 180 yards dans les airs, n’accorder que 17 premiers essais, contenir tant bien que mal le phénomène Saquon Barkley au sol, afficher 41% de réussite sur les 3e essais adverses en défense pour se faire poignarder par une série de la dernière chance dans les ultimes secondes. Si Matt Breida a livré un récital en attaque, Nick Mullens aura été rattrapé par son inexpérience. Dommage pour la défense.

pr-cardinals-ok30. Arizona Cardinals (2-7) -1
Pendant que David Johnson s’appliquait à empiler 183 yards et 2 touchdowns pour du beurre, Larry Fitz a fait un pas de plus vers le Hall of Fame.

pr-jets-ok31. New York Jets (3-7) -5
4 matchs sans le moindre turnover forcé + 4 matchs avec 10 turnovers concédés = 4 défaites proches du pathétique. C’est aussi simple que ça le football.

pr-raiders-ok32. Oakland Raiders (1-8) –
En deux matchs, les Raiders n’ont pas été foutus de planter le moindre touchdown. 23 séries offensives sans jamais franchir la ligne. Un naufrage total.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une