Après l’annulation, gueule de bois à Mexico City

Les Rams et les Chiefs joueront finalement l’affiche de la semaine à Los Angeles. La faute à une pelouse en lambeaux. Tout est allé très vite. Officiels locaux et supporters...

Les Rams et les Chiefs joueront finalement l’affiche de la semaine à Los Angeles. La faute à une pelouse en lambeaux. Tout est allé très vite. Officiels locaux et supporters qui avaient tout prévu se retrouvent maintenant à devoir gérer comme ils peuvent.

« Honte colossale« , titrait Record, un journal sportif mexicain, mercredi.

« Je suis dévasté, énervé et j’ai honte, tout ça en même temps », explique Raul Allegre, ancien kicker NFL et natif du Mexique, à l’Associated Press. « J’essaye toujours de comprendre comment des petits esprits ont été si irresponsables dans la préparation d’un match de cette magnitude. Je sais que le monde ne tourne pas autour de la NFL, mais c’est un grand évènement non seulement pour le sport, mais aussi pour le pays, et il est inconcevable que cela ait été pris aussi légèrement. »

Toujours selon l’Associated Press, le match de 2016 entre les Texans et les Raiders avait injecté 45 millions de dollars dans l’économie locale. La NFL et le stade Azteca sont normalement liés pour l’organisation de matchs sur place jusqu’à 2021.

Des américains au Mexique

Dans cette histoire, de nombreux supporters se retrouvent aussi dans une drôle de situation. Américains, ils ont réservé avion et hôtel pour Mexico City et seront sur place lundi… pour regarder le match à la télévision. KMBC 9 a par exemple interviewé une supportrice des Chiefs qui a dépensé 2300 dollars pour son voyage et observera finalement la rencontre sur place devant un écran. Le plus dur, c’est qu’elle a réservé lundi, la veille de l’annulation.

United et American Airlines ont annoncé qu’ils ne feront pas payer les frais de modification pour ceux qui changeront leur vol prévu vers Mexico pour finalement aller à Los Angeles. La NFL a promis un plan de remboursement pour les billets du match. Mais quelques billets verts devraient se perdre dans tout ces changements.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires