Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Robert Griffin III seul debout, Tampa dans le flou

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 16 novembre 2018.

Le petit dej’ : Robert Griffin III seul debout, Tampa dans le flou

L’actu chaude

– Seahawks – Packers (27-24) : Aaron Rodgers a calé, Russell Wilson s’est réveillé

TDA Podcast n°263 – Preview S11 : Showtime à Los Angeles !

Robert Griffin III seul en scène

Hécatombe chez les quarterbacks des Ravens. En plus de la blessure à la hanche de Joe Flacco, de nouveau absent à l’entraînement, s’ajoute celle de Lamar Jackson. Le rookie aurait des douleurs à l’estomac, selon Adam Schefter d’ESPN. Robert Griffin III demeure le seul quarterback encore valide à Baltimore.

Dalvin Cook de retour à 100%

S’il a joué contre les Lions en semaine 9, Dalvin Cook (RB, Vikings) a eu un rôle limité, ne touchant le ballon que 10 fois. Les Vikings étaient de repos le week end dernier et Cook en a profité pour soigner sa blessure aux ischios.

John De Filippo, son coordinateur offensif, a confirmé en conférence de presse que son coureur s’est entraîné sans limitation.

Les Buccaneers dans le flou

Quelle est la meilleure manière de préparer un match ? Probablement pas de décider en cours de semaine qui appellera les jeux offensifs. C’est pourtant le mode opératoire des Buccaneers. Jeudi, Dirk Koetter (coach) a expliqué que la décision n’avait pas encore été prise au moment de sa conférence de presse, mais qu’elle le serait dans les heures suivantes.

« Chaque jeudi soir, nous arrêtons le plan de jeu. Après le diner, après avoir terminé avec les joueurs, nous faisons nos derniers ajustements. Après avoir fait ça ce soir, nous déciderons. C’est comme ça que nous faisons et je crois en notre méthode. »

La semaine dernière, Koetter a pris les commandes de l’attaque au coordinateur Todd Monken, avec 3 petits points pour résultat final. Aucune raison de changer une méthode qui perd, donc.

Blessures

Jaylen Hill (CB, Ravens) est de retour à l’entraînement. Blessé au genou depuis la semaine 16 de la saison dernière, le joueur a trois semaines pour se faire une place dans l’effectif. Passé ce délai, il ne pourra plus être activé cette année.

Marvin Jones (WR, Lions) est très incertain pour dimanche. Touché au genou pendant le match contre les Bears, le receveur a expliqué que la décision serait prise au dernier moment.

Tyron Smith (LT, Cowboys) est attendu à l’entraînement ce jeudi. Jason Garrett a expliqué à 105.3 The Fan que son joueur était absent mercredi à cause de douleurs au dos.

Jonathan Stewart (RB, Giants) va pouvoir sortir de la liste des blessés. Touché au pied depuis la semaine 3, Stewart pourra de nouveau jouer en semaine 12 à Philadelphie.

Joe Mixon (RB, Bengals) est touché au genou et a été limité à l’entraînement ce jeudi.

– Blessé au pied, Sammy Watkins (WR, Chiefs) était absent dimanche dernier. Mais le joueur était de retour ce jeudi et Andy Reid a expliqué qu’il y a de bonne chance pour que Watkins joue lundi contre les Rams.

Dustin Hopkins (K, Redskins) est touché à l’aine et va essayer de s’entraîner ce vendredi selon Jay Gruden. En cas d’indisponibilité, les Redskins ont déjà testé Sam Ficken, Kai Forbath, Blair Walsh, Roberto Aguayo et Jon Brown.

– De l’incertitude autour de Joey Bosa (DE, Chargers). S’il a repris l’entraînement, Bosa a expliqué au Southern California News Group qu’aucune décision n’a été prise quant à sa participation au match de dimanche contre les Broncos.

Sidney Jones (CB, Eagles) s’est entraîné normalement ce jeudi après avoir été limité mercredi, gêné par des ischios douloureux. Après avoir manqué les trois derniers matchs, Jones devrait être disponible dimanche face aux Saints. Une bonne nouvelle pour les Eagles, privés de Ronald Darby (CB) pour la saison.

Transaction

– Les Colts ont ajouté Jalen Collins (CB) à leur équipe d’entraînement. L’ancien Falcons n’a plus joué depuis le Super Bowl LI. Collins a été suspendu 4 fois pour violation des règles anti-dopages.

Sean McVay, l’homme qui calmait Aaron Donald

L’entraînement des Raiders perturbé

Le gigantesque incendie qui ravage la Californie pose des problèmes aux Raiders. Selon Scott Bair de NBC Sport Bay Area, la qualité de l’air ne permettait pas aux joueurs d’Oakland de s’entraîner en extérieur. Ils ont été contraints de s’entraîner en intérieur.

Déjà contre les Chargers dimanche, certains spectateurs portaient des masques pour se protéger. Ça tombe bien, les Raiders jouent chez les Cardinals dimanche prochain.

Les Lions envoyés dans la neige

Les Lions jouent leurs matchs à domicile dans un dome. Leurs trois prochains matchs seront d’ailleurs au chaud dans le Ford Field, avant un déplacement dans le sud, en Arizona. Leur prochain match potentiellement dans le froid est calé pour le 16 décembre, à Buffalo. Et ils ont un terrain d’entrainement couvert. Mais jeudi, c’est bien dans la neige qu’ils se sont entrainés. Pourquoi ?

« Je ne sais pas. Honnêtement, j’essaye juste de rester chaud », a expliqué Darius Slay à ESPN. « Comme vous l’avez dit, nous avons des matchs à l’intérieur. Apparemment ça n’a pas d’importance. »

Matt Patricia ne s’exprime pas le jeudi. Les explications attendront. Mais l’idée semble clairement de préparer les déplacements de fin d’année à Green Bay et Buffalo.

Les Bears préparent un maillot spécial pour leurs 100 ans

L’année prochaine, les Chicago Bears fêteront leurs 100 ans. Et pour l’occasion, George McCaskey, président actuel des Bears a annoncé que l’équipe travaille sur une tunique spéciale qui sera dévoilée l’année prochaine.

« Nous sommes la seule franchise qui va célébrer son centenaire en même temps que la ligue va célébrer le sien. »

Les Bears ont également prévu d’honorer chaque décennie de l’équipe pendant leurs matchs à domicile.

Les Lions voulaient Rashaad Penny

Après la Draft, John Schneider (GM, Seahawks) avait expliqué dans la presse qu’une équipe avait appelé juste après la sélection de Rashaad Penny (RB) pour tenter un échange. Une chose rare juste après une sélection, puisque l’idée est plutôt de le faire avant. Jeudi, FOX Sports a confirmé que ce sont les Lions qui ont passé l’appel.

David Johnson espère enchaîner

Pendant les sept premiers matchs de la saison, David Johnson (RB, Cardinals) en était à 71 yards au sol en moyenne. Avec un match à 100 yards en semaine 8 et 183 yards contre les Chiefs, Johnson est revenu dans ses standards de 2016, sa meilleure année.

Cela correspond également à l’arrivée de Byron Leftwich au poste de coordinateur offensif, en lieu et place de Mike McCoy. Interrogé par le Arizona Republic, le joueur a expliqué vouloir continuer sur ce rythme.

« Je l’espère. Et je pense que ça va être le cas. Je pense que Leftwich va être plus à l’aise en tant que coordinateur offensif, et tout le monde va être plus à l’aise à l’idée de jouer ensemble, et espérons-le, en bonne santé. Si ça arrive, je vais pouvoir continuer. »

Face à la défense des Raiders, prochain adversaire d’Arizona, Johnson devrait pouvoir continuer sur son rythme actuel.

Jalen Ramsey pour longtemps

Jalen Ramsey (CB, Jaguars) a fait lever quelques sourcils il y a quelques jours sur Twitter en lançant « Je vous manquerai quand je serai parti. »

Jeudi, il a admis à ESPN être agacé par ce qu’il appelle des « faux fans. » Mais pas question de partir.

« Je l’ai dit plusieurs fois, encore et encore et encore, que je veux jouer pour une seule équipe toute ma carrière », a-t-il assuré.

Josh Norman paye les places (et seulement les places)

Critique envers les supporters de Washington, Josh Norman (CB, Redskins) ne se contente pas de critiquer. Il cherche aussi des solutions. Selon ESPN, le cornerback a décidé d’acheter une cinquantaine de billets pour le match de dimanche contre les Texans et va les offrir. Mais attention, seulement les billets.

« Tout le monde se plaint du prix des tickets, donc on vous retire ça, au moins pour 40 ou 50 personnes. Mais les bières et le reste ? C’est pour vous. Nous avons juste besoin de votre voix. Je paye pour votre voix. »

Jason Pierre-Paul impatient de retrouver Eli Manning

Coéquipiers pendant 8 ans, Jason Pierre-Paul (DE, Buccaneers) et Eli Manning (QB, Giants) vont s’affronter pour la première fois ce dimanche. Et le joueur de Tampa Bay est prêt.

« Il sait que je viens. J’arrive Eli », a lancé JPP devant les micros jeudi, selon le Tampa Bay Times.

La NFL dans Fortnite, c’est fini (pour le moment ?)

Si vous espériez habiller votre personnage Fortnite avec un maillot NFL, c’est déjà terminé. Les options liées à la ligue ont disparues dans le jeu. Selon le Sports Business Journal, cette disponibilité limitée était prévue dès le début.

La CFL passe à 8 arbitres

Les hommes rayés vont être encore plus nombreux sur les pelouses canadiennes. La CFL a annoncé jeudi qu’elle va ajouter un huitième arbitre sur le terrain pour ses finales. Sa seule mission : observer les coups portés à la tête ou à la nuque.

Un ancien Falcon diagnostiqué de la maladie de Charcot

Tim Green a joué defensive end pour les Falcons dans les années 80. Dimanche, il est apparu dans l’émission 60 Minutes pour expliquer qu’il souffre désormais d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou maladie de Charcot.

Devenu avocat, consultant télé et auteur après sa carrière, Green a précisé qu’il souffre d’une forme lente de la maladie. La maladie de Charcot se caractérise par une « dégénérescence progressive des motoneurones du cortex cérébral avec destruction consécutive du faisceau pyramidal (atteinte du premier motoneurone) et de ceux de la corne antérieure de la moelle épinière avec destruction des unités motrices associées (atteinte du deuxième motoneurone). Elle provoque une paralysie progressive de l’ensemble de la musculature squelettique des membres, du tronc (y compris les muscles respiratoires) et de l’extrémité céphalique. »

La légende des 49ers Dwight Clark, décédé récemment, souffrait de la même maladie. Green pense évidemment que le football américain a eu un rôle dans l’apparition de la maladie.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.38 pariez 2.5 BAL
23-Déc à 20:00 CLE 1.25 pariez 3.1 CIN
23-Déc à 20:00 DAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu