Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : la cacahuète, c’est chouette !

Cette semaine la cacahuète est mise en avant dans le tailgate avec un plat et un dessert qui vous sont proposés. Evitez peut être d’associer les deux au cours d’un même repas ou prévoyez une petite séance de sport le lendemain.

Recette 1 : Curry de poulet à la cacahuète

Ingrédients : 500g de blancs de poulet – 85g de cacahuètes – 25cl de lait de coco – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète – 2 cuillères à café de curry – 1 cuillère à café de curcuma – 1 cuillère à café de gingembre moulu – 1/2 citron vert.

. Couper le poulet en morceaux. Peler et émincer finement l’oignon. Peler et hacher l’ail.
. Dans un saladier, mélanger le lait de coco, le beurre de cacahuète, ainsi que le jus d’un demi citron vert.
. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile puis faire dorer le poulet sur toutes ses faces. Réserver-le dans la précédente préparation afin de le faire mariner quelques minutes.
. Dans la même poêle, faire revenir l’oignon avec l’ail quelques instants afin de les rendre translucides. Déglacer avec le contenu du saladier, puis ajouter les épices (gingembre, curry, curcuma).
. Incorporer le poulet, bien mélanger et laisser mijoter sur feu doux 12 minutes à découvert pour faire réduire la sauce. Ajouter les cacahuètes et poursuivre la cuisson 3 minutes, suffisamment pour qu’elles ramollissent un petit peu.

Astuces! Servir avec du riz thaï ou basmati. Si la sauce est encore trop liquide, ajouter un petit peu de Maïzena afin de lier l’ensemble; au contraire, si elle s’évapore trop rapidement, rajouter un peu de liquide (eau ou lait de coco). Les cacahuètes sont des cacahuètes natures, non grillées (arachides), que l’on trouve au rayon fruits secs des grandes surfaces. Ne pas prendre de cacahuètes pour apéritifs, trop salées. Vous pouvez remplacer le lait de coco par de l’eau ou de la sauce soja.

recette 2 : tarte façon Snickers

Ingrédients : pour la pâte : 250g de farine – 100g de beurre mou en dés – 100g de sucre glace – 1 oeufs – 1 pincée de sel.
Pour la garniture : 220g de chocolat au lait pâtissier – 120g de crème fleurette – 80g de cacahuètes .
Pour le caramel : 125g de sucre – 25g de beurre – 10 cl de crème liquide – 3 pincée de fleur de sel.

. Beurrer un moule et placer-le au frais. Commencer par préparer la pâte : dans un saladier, mettre la farine tamisée, les dés de beurre, le sel et le sucre glace. Mélanger du bout des doigts afin de sabler la préparation. Incorporer l’oeuf, mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
. Former une boule, filmer-la. Réserver au frais 30 minutes.
. Pendant ce temps, préparer le caramel. En même temps, chauffer la crème liquide et le beurre dans une casserole jusqu’à ébullition et réserver. Dans une poêle, chauffer le sucre à sec en le versant par petites quantités jusqu’à ce que le caramel soit bien doré.
. Une fois la bonne coloration obtenue, retirer du feu et stopper aussitôt la cuisson en ajoutant un peu du mélange beurre/crème, remuer puis verser le reste petit à petit en continuant de remuer. Incorporer enfin la fleur de sel et laisser refroidir.
. Faire chauffer le four à 180°C. Sortir la pâte du froid, étaler sur 4 millimètres et foncer-la dans le moule. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette, déposer du papier sulfurisé sur le dessus et recouvrir de billes de céramique ou du riz pour réaliser une cuisson à blanc et ainsi empêcher la pâte de gonfler. Cuire 23 mn à 180°C, ôter les billes et poursuivre la cuisson 5 minutes. Laisser refroidir.
. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, faire bouillir la crème puis verser en 3-4 fois sur le chocolat fondu pour réaliser une émulsion. Bien remuer entre chaque ajout pour obtenir une ganache bien lisse. Laisser refroidir le temps de procéder au montage.
. Sur le fond de tarte pré-cuit, étaler le caramel et répartir les cacahuètes. Recouvrir de ganache l’ensemble.
. Placer au frais pour au moins 3 heures.

Astuces! Sortir du réfrigérateur 15 minutes avant dégustation. Si vous n’avez pas le temps, utiliser une pâte brisée toute prête du commerce. Ajouter quelques cacahuètes supplémentaires pour la décoration. Comme pour le plat, si vous êtes allergiques aux cacahuètes, ces recettes ne sont pas pour vous.

Et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Sep à 2:152.55pariez1.43NO
25 Sep à 2:20JAX1.57pariez2.2MIA
27 Sep à 19:00ATL1.48pariez2.4CHI
27 Sep à 19:00BUF1.6pariez2.15LAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR