Les Browns penseraient à Condoleezza Rice pour leur poste de coach

Ce n’est apparemment pas une blague. Au cours de sa vie, Condoleezza Rice a plus souvent menti sur la présence d’armes de destruction massive en Irak qu’appelé de jeux pour...

Ce n’est apparemment pas une blague. Au cours de sa vie, Condoleezza Rice a plus souvent menti sur la présence d’armes de destruction massive en Irak qu’appelé de jeux pour une équipe de football américain. Mais cela fait visiblement d’elle une candidate à un poste de coach principal chez les Browns.

Selon ESPN, les Browns aimeraient faire passer un entretien d’embauche à l’ancienne Secrétaire d’État et conseillère à la sécurité nationale de George W. Bush. Si l’entretien a lieu, Rice deviendrait la première femme de l’histoire à avoir un rendez-vous pour un poste de coach principal en NFL. Il y a quelques jours, John Dorsey, le manager général de Cleveland, avait annoncé être ouvert à l’idée d’embaucher une femme.

Rice n’est pas une inconnue dans le monde du football américain. De 2013 à 2016, elle a fait partie du comité de sélection des playoffs en NCAA. Elle est aussi une supportrice des Browns depuis son enfance et assiste à certains de leurs matchs. Certaines rumeurs font même d’elle une potentielle candidate au poste de commissionner de la NFL.

Toujours selon ESPN, l’entretien pourrait aussi mener Rice vers un autre poste officiel dans la franchise, ou en tant que consultante. Cela serait tout de même plus logique que de la voir débarquer aux commandes de l’équipe sans la moindre expérience du terrain, ce qu’aucun homme ou femme n’a jamais fait. Rice a, par contre, donné son feu vert à la pratique de la torture par la CIA, notamment par simulation de noyade, ce qui pourrait constituer une nouvelle technique de motivation assez inédite dans le football américain…

Elle a aussi été active dans les instances du basketball universitaire. Elle a abandonné ses mandats politiques en 2009.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires