Le journal des Rookies – Semaine 11 : Saquon Barkley, le Boucanier

Roulez jeunesse, acte 11. Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter...

Roulez jeunesse, acte 11. Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Boucanier : à l’origine, nom donné à certains aventuriers, chassant le bœuf sauvage dans les Antilles, pour en fumer la viande sur une grille en bois, appelée boucan. À présent, surnom d’un malfaiteur du Bronx, quand celui-ci allume un méchant boucan, tout en s’amusant.

Rookie offensif de la semaine

Saquon Barkley – RB / New York Giants (2ème choix)
27 courses, 142 yards, 2 TDs + 2 réceptions, 10 yards, 1 TD

Odell Beckham Jr. vise les playoffs. Message reçu par Saquon Barkley. Le numéro 26 a lancé la mission, en écrasant la piètre défense des Buccaneers. Il n’a même pas eu à se battre dans les airs. Et pourtant, s’il capte 25 balles de plus cette saison, il prendra le record de Reggie Bush (88), établi en 2006.

La suite pour Saquon : déplacement à Philadelphie. Séance de ball-trap.

Rookie défensif de la semaine

Darius Leonard – LB / Indianapolis Colts (36ème choix)
7 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception, 1 sack, 1 fumble forcé

Retour sur terre. Dominer New England, perdre le match suivant. Detroit l’avait fait, Jacksonville aussi, c’était donc le tour de Tennessee. Les Titans ont buté sur Darius Leonard. Le maniaque était partout. Il ne faut pas l’encourager, sous peine d’être puni. Mais Blaine Gabbert est un garçon trop gentil.

La suite pour Darius : réception des Dolphins. Danger, requin affamé.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Tre’Quan Smith – WR / New Orleans Saints (91ème choix)
10 réceptions, 157 yards, 1 TD

Choisir son poison. Les Eagles ont tenté de freiner Michael Thomas. Ils n’ont rien pu faire contre une menace venue de l’autre côté, incarnée par Tre’Quan Smith. Comment l’imaginer… Avant cette partie, le receveur de 22 ans n’avait jamais attrapé plus de trois ballons. Il attendait la visite du champion.

La suite pour Tre’Quan : réception des Falcons. La dinde de la farce.

2. DJ Moore – WR / Carolina Panthers (24ème choix)
7 réceptions, 157 yards, 1 TD

Une lumière dans la nuit. DJ Moore a d’abord transformé un jeu délicat, en 82 yards. Mais Graham Gano a manqué un field goal de 34 yards. L’ancien de Maryland a ensuite marqué, à 67 secondes de la fin. Mais le quitte ou double à deux points n’a pas payé. Le jeune a brillé, mais l’équipe s’est inclinée.

La suite pour DJ : réception des Seahawks. Legion of Moore.

3. Leighton Vander Esch – LB / Dallas Cowboys (19ème choix)
8 plaquages, 3 passes déviées, 1 interception

Le ciel est sa limite. Ou le soleil, peut-être. Pour la première fois en cinq ans, un linebacker de Dallas enchaîne deux sorties avec une passe subtilisée. Les blocs, LVE ne s’en soucie pas. À l’énergie, il part à la poursuite de Washington, un leader de division orphelin de son lanceur. Un Cowboy à l’horizon.

La suite pour Leighton : réception des Redskins. Saisir sa proie.

4. Phillip Lindsay – RB / Denver Broncos (non drafté)
11 courses, 79 yards, 2 TDs + 4 réceptions, 27 yards

Les coups classiques. Un sack de Bradley Chubb, un touchdown de Phillip Lindsay. Mais, cette fois-ci, le coureur de 24 ans avait décidé de doubler la mise. Et Denver en avait besoin. À L.A., le natif du Colorado a conduit les Broncos vers un court succès. Grâce et puissance, Phil est un savant mélange.

La suite pour Phillip : réception des Steelers. Feel the magic in the air.

5. Lamar Jackson – QB / Baltimore Ravens (32ème choix)
13/19 à la passe, 150 yards, 1 interception + 27 courses, 117 yards

Il va y avoir du fun ! Bon, le cas Lamar Jackson est perfectible. Après tout, il est censé lancer. Courir, c’est cool mais en abuser, c’est prendre des risques. Demandez à Robert Griffin III. Ce dimanche, c’était le plan de Baltimore, pour donner le tournis à Cincinnati. Spectacle + victoire = public heureux.

La suite pour Lamar : réception des Raiders. Joe avec le feu.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires