Rams – Chiefs (54-51) : nuit de folie !

Les Rams s'imposent dans un sommet de football total.

Los Angeles Rams (10-1) – Kansas City Chiefs (9-2) : 54-51

L’opposition devait être offensive, elle a été totale ! Car si le score s’est emballé, c’est aussi parce que les défenses ont trouvé trois fois la end zone. Dans un match rythmé par les points, les Chiefs ont répondu à tous les coups portés par les Rams… ou presque. Patrick Mahomes (33/46, 478 yards, 6 TDs, 3 int, 2 fumbles perdus) avait le ballon à un peu moins de deux minutes de la fin pour aller chercher la victoire. Cela semblait évident. Mais Los Angeles l’emporte finalement grâce à un double éclair défensif, sous la forme d’une interception de Marcus Peters contre son ancienne équipe, d’abord.

Mais les Rams se contentent d’un punt, et Mahomes a une dernière chance avec 50 secondes à jouer. Cette fois c’est Lamarcus Joyner qui l’intercepte ! Le cinquième ballon perdu par Mahomes dans ce match aura finalement été fatal.

Bilan de la soirée : 1001 yards, 14 touchdowns et 105 points au total. Jamais il n’y avait eu autant de points dans un match du lundi soir. Jamais deux équipes NFL n’avaient marqué plus de 50 points dans le même match.

L’avantage a changé six fois de camp, dont quatre fois dans le dernier quart.

Dans tous les sens

Les Rams ont porté les premiers coups, avec un touchdown de Robert Woods (4 rec, 72 yards, 1 TD) sur la première série, un stop défensif, et un nouveau touchdown pour mener 13-0 (extra point manqué). Pas de quoi faire paniquer les visiteurs, qui répondent avec Tyreek Hill (10 rec, 215 yards, 2 TDs) sur un touchdown de 25 yards (13-7). Après un échange de field goals (16-10), Alvin Bailey arrache le ballon des mains de Jared Goff. Sur l’action suivante, Kareem Hunt (14 courses, 70 yards – 3 rec, 41 yards, 1 TD) sanctionne avec un touchdown de 21 yards (16-17). Mais la défense de Los Angeles entre aussi dans la partie, avec un sack sur lequel Aaron Donald arrache le ballon, recouvert et emmené pour un touchdown par Samson Ebukam (23-17). Kansas City réplique avec un touchdown de Chris Conley (7 rec, 74 yards, 2 TDs). C’est déjà la pause, sur une égalité parfaite (23-23) grâce à un extra point manqué des Chiefs.

Les défenses continuent de se montrer au retour des vestiaires, avec un nouveau fumble provoqué par Donald, en terrain adverse. Cela ne pardonne pas. Cette fois, Jared Goff (31/49, 413 yards, 4 TDs) y va au sol pour un nouveau touchdown (30-23). Travis Kelce (10 rec, 127 yards, 1 TD) égalise (30-30). Les Rams marquent au pied (33-30), et leur défense surgit à nouveau, encore une fois Samson Ebukam, avec une interception retournée pour un touchdown (40-30). Le break est fait ? Pas vraiment.

Un final de feu

Après un rare échange de punt, on attaque le dernier quart. Mahomes et Hill remettent le feu dans les airs, avec un touchdown de 73 yards (40-37). Et la défense suit, grand Justin Houston arrache le ballon des mains de Goff, et qu’Alvin Bailey, encore lui, le récupère pour marquer et mettre les blanc et rouge devant (40-44).

Goff n’est pas démoralisé et trouve Gerald Everett (3 rec, 49 yards, 2 TDs) pour le touchdown (47-44). Nouvel échange de punt, mais le chrono tourne à peine. Kansas City récupère le cuir avec plus de six minutes à jouer. Mahomes envoie encore Conley au touchdown (47-51). Il reste 2mn47 à jouer. Largement le temps pour Goff et Everett de trouver à nouveau la end zone (54-51).

La balle de match est donc pour Kansas City. Dans ce match fou, on pense que le dernier qui aura le ballon va l’emporter. Raté. Encore une fois, la défense jaune surprend et intercepte le cuir pour sceller le sort de la rencontre.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires