Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Drew Brees en tête des votes pour le Pro Bowl, Tom Brady touché au genou

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 22 novembre 2018.

Le petit dej’ : Drew Brees en tête des votes pour le Pro Bowl, Tom Brady touché au genou


Pro Bowl : Drew Brees a la cote

Depuis une semaine, les fans de NFL peuvent nommer les joueurs sélectionnés pour le prochain Pro Bowl. Un premier bilan d’étape a d’ailleurs été réalisé, relayé par Tom Pelissero, d’NFL Media. Et sans trop de surprise, le top 5 est emmené par Drew Brees, pour ce qui devrait la 12e sélection au Pro Bowl du quarterback des Saints.

Derrière le numéro 9, on retrouve Patrick Mahomes (QB, Chiefs) et Todd Gurley (RB, Rams), deux autres candidats au titre de MVP de la saison. Le quintet est complété par James Conner (RB, Steelers) et Saquon Barkley (RB, Giants).

Tom Brady touché au genou

Tom Brady (QB, Patriots) a fait son apparition sur le rapport des blessures de son équipe mercredi. Il est listé comme limité à l’entrainement à cause d’un problème au genou.

La bonne nouvelle, c’est que NFL Network précise qu’il n’y aurait pas d’inquiétude en interne sur sa disponibilité pour jouer face aux Jets ce dimanche. La blessure aurait eu lieu contre les Titans, sur l’action ou Brady a capté une passe lancée par Julian Edelman avant de s’écrouler tout seul à un yard du first down.

Marshall Yanda nie avoir craché sur Vontaze Burfict

Depuis dimanche, une vidéo laisse penser que Marshall Yanda (OL, Ravens) aurait pu cracher sur Vontaze Burfict (LB, Bengals). Burfict n’a pas réagi. John Harbaugh (coach, Ravens) a déjà nié, et Yanda s’est défendu lui-même mercredi en conférence de presse.

« Je suis fier de mon attitude et de mon éducation. Je ne cracherais jamais sur un autre homme ou une autre personne, jamais. »

Que s’est-il passé ?

« Les gens sont à fond sur la vidéo, mais j’essuyais la salive de mon casque, je la déviais. J’ai dévié pour m’assurer que ça ne tombe sur personne. Je ne sais pas si vous le savez, mais je postionne beaucoup pendant les matchs. Avec l’adrénaline, je crache tout le temps, mais jamais sur personne. »

Blessures

Marcus Mariota (QB, Titans) a participé de manière limitée à l’entrainement mercredi. Selon ProFootballTalk.com, il a assuré après la séance qu’il n’a aucun problème pour serrer le ballon, contrairement à ce qui s’était passé lors de sa première blessure au coude de la saison. Cette fois, du côté de la franchise, on assure que Mariota s’est juste pincé un nerf.

Trent Williams (OT, Redskins) est listé comme incertain pour le match de ce jeudi contre les Cowboys. Il a manqué les deux dernières rencontres à cause d’un pouce cassé et s’est entrainé de manière limitée pendant la semaine.

– Du côté de Dallas, on affrontera les Redskins sans David Irving (DL, cheville), Sean Lee (LB, ischios) et Geoff Swaim (TE, poignet), qui sont officiellement forfaits. Tavon Austin (WR, adducteurs) aussi. Taco Charlton (DE, épaule), Maliek Collins (DT, genou), Zack Martin (OG, genou), Tyron Smith (OT, nuque) et Connor Williams (OG, genou) sont incertains après avoir été limités à l’entrainement de mercredi.

– A la traîne dans la NFC Nord, les Detroit Lions sont en plus diminués à quelques heures d’affronter Chicago en Thursday Night. Le head coach Matt Patricia a confirmé les forfaits de Kerryon Johnson (RB) et de Marvin Jones (WR), en raison de blessures au genou.

– Annoncé sur le retour pour le prochain match, Ryan Tannehill (QB, Dolphins) n’est pas encore à 100% pour autant. Mercredi, il a été listé comme limité lors de l’entrainement. Le lanceur de Miami a manqué les 5 derniers matchs à cause de son épaule droite.

Sam Darnold (QB, Jets) ne s’est pas entrainé mercredi, selon le rapport des blessures de son équipe. Il est touché au pied.

Torrey Smith (WR, Panthers) a repris l’entrainement mercredi. Il était gêné par son genou depuis la Semaine 7. Son camarade Devin Funchess (WR) était, par contre, absent, à cause de son dos. Il est considéré comme attendu d’un jour à l’autre. Mario Addison (DE, épaule) et James Bradberry (CB, épaule) étaient également absents.

Anthony Barr (LB, Vikings) est sur le chemin du retour, puisqu’il s’est entrainé sans limitation mercredi. Il a manqué les trois derniers matchs à cause d’une douleur à un ischio.

Deion Jones (LB, Falcons) a été activé de la liste des blessés il y a quelques jours, mais il n’affrontera pas les Saints ce jeudi. Il est officiellement forfait. Jones revient d’une opération du pied.

Terron Armstead (OT, Saints, orteil) sera absent ce jeudi. Marcus Davenport (DE, orteil) est officiellement incertain après s’être entrainé. Tre’Quan Smith (WR) était limité à l’entrainement mercredi.

– Les nouvelles sont meilleures à Cleveland, avec le retour annoncé de Terrance Mitchell (CB). Placé sur la liste des blessés il y a un mois, pour des douleurs au poignet, le defensive back apportera de la concurrence à Denzel Ward et TJ Carrie sur le poste.

– Parlant de backfield défensif, tout ne va pas mieux du côté de Philadelphia. Les cornerbacks Jalen Mills (pied), Sidney Jones (ischios), Avonte Maddox et Rasul Douglas (genoux) restent éloignés des terrains pendant les entraînements et sont plus qu’incertains pour la réception des Giants. Les titulaires actuels sur le poste sont Cre’Von LeBlanc et Chandon Sullivan. Pas de quoi rassurer Doug Pederson…

Ryan Kelly (C, Colts) souffre d’une entorse du genou, et il ne pourra pas jouer le prochain match de son équipe, dimanche contre les Dolphins. C’est ce qu’a annoncé son coach, selon l’Indianapolis Star.

Jake Kumerow (WR, Packers) a repris l’entrainement pour la première fois de la saison. Il était sur la liste des blessés depuis la rentrée à cause d’une blessure à l’épaule. Il est le deuxième joueur de Green Bay désigné pour sortir de la liste des blessés cette année.

– Le Houston Chronicle annonce que les Texans ont désigné Dylan Cole (LB) pour sortir de la liste des blessés. Il y était depuis une luxation du poignet en semaine 3.

– Les Steelers ont désigné Olasunkanmi Adeniyi (LB) pour sortir de la liste des blessés. Un beau signe de confiance pour un joueur non-drafté qui n’avait eu que le camp d’entrainement pour faire ses preuves. Il faut dire qu’il avait réussi 3 sacks en 4 matchs, avec 2 fumbles forcés en prime.

Transactions

T.Y. McGill (DT) a été réclamé sur le waiver et obtenu par les Chargers. Il avait commencé la saison chez les Chargers avant d’être coupé puis signé par les Eagles, qui l’ont à leur tour coupé.

– Nouvelle preuve que Mitchell Trubisky (QB, Bears) ne devrait pas être opérationnel ce jeudi, leS Bears ont promu Tyler Bray (QB) du practice squad à l’effectif actif.

Aaron Rodgers n’oublie pas la Californie

Touché par un incendie meurtrier ces derniers jours, la Californie panse ses plaies. Et peut compter dans cette optique sur des joueurs cadres de la ligue. Ancien quarterback des California Golden Bears, Aaron Rodgers a tenu à venir en aide aux victimes, avec une donation d’un million de dollars.

Le joueur des Packers a fait part de son initiative, en association avec la North Valley Community Foundation, et a invité les fans à rejoindre le mouvement pour reconstruire la banlieue de Paradise.

Mike Zimmer n’a pas aimé le Rams-Chiefs

C’était le match de clôture de la onzième semaine de saison régulière. La confrontation entre les Los Angeles Rams et les Kansas City Chiefs a surtout été une orgie offensive, permettant aux Californiens de s’imposer 54-51 à domicile.

Un spectacle apprécié par beaucoup au sein de la ligue. Mike Zimmer, head coach des Minnesota Vikings, était clairement moins fan. Interrogé sur la rencontre, en conférence de presse, le technicien n’a pas caché une forme d’aversion quant au contenu proposé.

« Personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé. C’est le football qui finit par me lasser. Et je ne suis pas sûr que vous soyez souvent en mesure de gagner un match en prenant 50 points. »

Ces déclarations n’ont rien d’étonnantes, venant d’un coordinateur défensif de formation. Avant le Monday Night, l’attaque des Rams n’avait déjà pas les faveurs de Zimmer, au vu du 38-31 concédé par les Vikes le 27 septembre dernier.

Kenny Stills n’oublie pas Colin Kaepernick

« Bring back Kap. »

Voilà ce qu’on pouvait lire sur le t-shirt de Kenny Stills (WR, Dolphins) mercredi.

« Je continue de soutenir. C’est un super joueur, c’est une bonne personne. Il mérite d’être dans la ligue. C’est un bon quarterback. »

Le receveur a aussi rappelé à ESPN l’importance des combats portés par l’ancien 49ers.

Adrian Peterson frappe toujours son fils à coup de ceinture

Condamné en 2014 pour des violences sur son fils, Adrian Peterson (RB, Redskins) n’a pas changé ses habitudes.

« J’ai du punir mon fils et le fesser avec une ceinture l’autre jour », a-t-il expliqué à Bleacher Report. « Il y a différentes manières de punir mes enfants. Je n’ai pas laissé ça me changer. »

Peterson explique qu’il peut aussi mettre ses enfants au coin, les privés d’appareils électronique ou leur faire faire de l’exercice physique. En 2014, il avait utilisé un bâton et laissé des marques sur les fesses et le scrotum de son fils. Il avait alors promis de ne plus utiliser de bâton.

« Neuf fois sur 10, ce n’est pas le cas », explique-t-il désormais.

Le Daily News enterre Rob Gronkowski

La fin des grandes performances de Rob Gronkowski (TE, Patriots) ? Le Daily News s’en amuse, avec une couverture inspirée par le film « Week-end at Bernie’s », dans lequel un homme décédé est baladé par ses amis. Ici, c’est le Gronk qui prend la place du mort.

Tom Brady a trouvé son double de cinéma

Qui pour jouer Tom Brady (QB, Patriots) dans un film sur son parcours ?

« Je choisirais Mark Wahlberg. Une légende de Boston, de Dorchester, un mec qui s’accroche », a expliqué le quarterback sur Westwood One.

Il va notamment falloir que Wahlberg grandisse de 20 centimètres.

Textes : Gregory Richard et Alain Mattei

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une