Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : fondants pour tous les goûts !

La  saison régulière arrive dans sa dernière ligne droite et pour beaucoup, les esprits sont déjà tournés vers l’année prochaine. Pour se réconforter, rien de tel qu’un petit dessert pour essayer d’oublier les prestations de son équipe. Cette semaine, le tailgate décline son produit phare – le fondant – avec trois recettes différentes du classique fondant au chocolat. A vous de jouer, il y en a pour tous les goûts!

Recette 1 : Fondant à l’avocat

Ingrédients : 100g de farine – 100g de poudre d’amande – 80g de sucre – 40g de beurre pommade – 4 oeufs – 2 avocats mûrs – 2 sachets de sucre vanillé – 1/2 sachet de levure chimique – 2 cuillère à soupe de jus de citron.

. Préchauffer le four a 160°C. Beurrer un moule un placer-le au frais.
. Eplucher et réduire en purée les avocats puis ajouter le jus de citron. A cela, introduire le beurre pommade et les sucres. Mélanger pour rendre l’appareil crémeux.
. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
. Incorporer les jaunes d’oeufs un à un à la crème d’avocat en prenant soin de bien remuer entre chaque ajout. Compléter avec la farine tamisée, la levure, la poudre d’amande et bien remuer.
. Battre les blancs en neige et incorporer-les délicatement en plusieurs fois à la préparation.
. Sortir le moule du froid et verser l’appareil. Mettre au four pendant 50 minutes. Effectuer le test de la lame du couteau pour vérifier la cuisson : si elle ne ressort pas sèche, prolonger la cuisson de 5 minutes.

Astuces! N’utiliser pas d’avocats dures sinon le fondant risque d’être trop amer. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir dans le plat avant le démouler sur une grille. Conserver les restes au frais. Saupoudrer de sucre glace avant dégustation. Ajouter des pépites de chocolat préalablement congelées à l’appareil. Pour une version sans gluten, remplacer les 100g de farine par 100g supplémentaires de poudre d’amande et la levure par de la poudre à lever.

Recette 2 : Fondant au citron

Ingrédients : 120g de farine – 80g de sucre glace – 60g de beurre fondu – 4 oeufs – 2 citrons – 1 sachet de levure chimique.

. Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule et placer-le au frais.
. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Faire fondre le beurre.
. Laver, sécher et zester les citrons. Presser-les. Réserver le jus et les zestes.
. Dans un saladier, ajouter les jaunes d’oeufs et le sucre glace. Battre le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le jus de citron et mélanger de nouveau.
. Rajouter le beurre fondu, la farine tamisée, la levure et les zestes. Remuer de nouveau pour obtenir un appareil homogène.
. Monter les blancs en neige puis incorporer-les délicatement en plusieurs fois à la préparation.
. Sortir le plat du froid, couler l’appareil et enfourner pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson : si cela n’est pas suffisant, prolonger de 5 minutes.
. Laisser refroidir puis placer-le sur une grille.

Astuces! Une fois à bonne température, saupoudrer de sucre glace ou de zestes de citrons. Il peut être réalisé avec le jus d’autres agrumes. Pour une version sans gluten, remplacer la farine par 150g de poudre de noisettes et 50g de Maïzena, la levure chimique par de la poudre à lever.

Recette 3 : Fondant à la crème de marron

Ingrédients : 500g de crème de marron – 80g de beurre – 60g de farine – 4 oeufs – 1 pincée de sel – 1/2 sachet de levure chimique.

. Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule et placer-le au frais.
. Dans un saladier, verser la crème de marron et le beurre fondu. Remuer puis ajouter les oeufs, la farine tamisée, la levure et le sel. Bien mélanger.
. Sortir le plat du froid. Verser la préparation et faire cuire 35 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau.
. Laisser refroidir avant de démouler.

Astuces! Pour alléger le gâteau, séparer les blancs et les jaunes puis monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Pour une version sans gluten, remplacer la farine par 100g de poudre de noisettes ou un mélange Maïzena – poudre de noisettes en même quantité.

Et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Mai à 1:00 TOR 1.75 pariez 2.15 MIL
21-Mai à 3:00 POR 2.45 pariez 1.6 GSW

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une