Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carolina Panthers Résumés Seattle Seahawks

Panthers – Seahawks (27-30) : du grand Russell Wilson !

Le quarterback de Seattle s’est montré clutch et a porté son équipe vers une victoire capitale !

Carolina Panthers (6-5) – Seattle Seahawks (6-5) : 27-30

Les Panthers ne sont plus invaincus à domicile ! Dans une rencontre très importante dans le course aux Playoffs NFC, ils ont laissé filer la victoire face aux Seahawks. Carolina avait pourtant le match en main dans le quatrième quart-temps, mais Russell Wilson (22/31, 339 yards, 2 TD) et Seattle ont très bien terminé la rencontre. Les Panthers peuvent avoir des regrets, eux qui ont gâché pas mal d’opportunités dans la zone rouge.

Pour les Seahawks, cette victoire est cruciale. Après avoir battu Green Bay la semaine dernière, ils ont remporté un autre match face à un vrai concurrent pour les Playoffs. Si le jeu de course n’a pas été aussi performant que d’habitude (75 yards), Seattle a pu compter sur un bon jeu aérien. Les receveurs Tyler Lockett et David Moore se sont montrés inspirés avec respectivement 107 et 103 yards, et un touchdown chacun.

Cam Newton parfait, mais les Panthers gâchent

Le début de match est dominé par les Panthers, sauf que cela ne se traduit pas vraiment au tableau d’affichage. En effet, Carolina ne parvient pas à concrétiser dans la zone rouge. Sur leurs deux premiers drives, Cam Newton (25/30, 256 yards, 2 TD, 1 INT, 63 yards au sol) et ses coéquipiers sont tout proches d’inscrire un touchdown mais ils sont à chaque fois bloqués par la défense de Seattle, dont une fois sur un quatrième down. Résultat, ils repartent avec seulement trois points au compteur (3-0).

Au début du second quart-temps, les Seahawks parviennent à égaliser grâce en grande partie à leur jeu aérien. Les Panthers font un bon boulot pour stopper l’attaque au sol mais Russell Wilson trouve ses cibles pour de gros gains (3-3). En face, les locaux se montrent créatifs offensivement avec plusieurs trick plays. Et ça marche, puisque le receveur Curtis Samuel (2 REC, 17 yards, 1 TD) surprend la défense adverse à travers une course de 25 yards. Deux jeux plus tard, il se retrouve à la réception pour le premier touchdown du match (10-3).

La réaction des Seahawks ne se fait pas attendre. Dès le drive suivant, les hommes de Pete Carroll reviennent à hauteur de leur adversaire. Wilson sert Tyler Lockett pour 27 yards, puis Tre Madden pour une réception de 28 yards. Le running back Chris Carson (16 courses, 55 yards, 1 TD) conclut ensuite au sol (10-10). Carolina arrive cependant à reprendre l’avantage juste avant la pause grâce essentiellement à son duo Cam Newton – Christian McCaffrey (17 courses, 125 yards, 1 TD, 11 REC, 112 yards, 1 TD). Le quarterback, parfait à la passe en première mi-temps avec un 14/14, trouve à plusieurs reprises son coureur. Un gain de 38 yards permet aux Panthers de marquer un nouveau field goal (13-10).

Russell Wilson plus fort que Christian McCaffrey

Au retour des vestiaires, les Panthers ont l’occasion de creuser l’écart après une grosse course de Newton. Mais encore une fois, ils gâchent dans la zone de vérité car l’ancien MVP se fait intercepter par Bradley McDougald. Cette belle action défensive booste l’attaque des Seahawks. Chris Carson réalise un incroyable salto avec le ballon, Russell Wilson trouve David Moore pour une réception de 54 yards, puis Tyler Lockett pour le touchdown (13-17).

Malgré ce mauvais début de deuxième période, Carolina parvient à se reprendre sous l’impulsion de Christian McCaffrey, qui explose la défense des Seahawks. D’abord, le running back redonne l’avantage à son équipe avec un touchdown au sol après une réception de 23 yards (20-17). Ensuite, en réponse à un gros drive de Seattle qui a terminé sur un field goal (20-20), il parcourt 75 yards à la course avant de marquer un touchdown dans les airs (27-20).

Il reste alors sept minutes à jouer, et la fin de match est un peu folle. Dans une position inconfortable, les Seahawks décident de privilégier le jeu de passe et n’hésitent pas à prendre des risques. Sur un quatrième down avec un petit gain à parcourir, Wilson envoie une bombe de 35 yards vers Moore. Touchdown, 27-27 ! Lors du drive suivant, les Panthers avancent mais ils sont contraints de tirer un long field goal. Et c’est à ce moment-là que Graham Gano vendange. C’est le début de la fin pour Carolina. Wilson profite de cette occasion en or pour faire la différence à travers une superbe passe de 43 yards vers Lockett sur un troisième down. Le kicker Sebastian Janikowski n’a plus qu’à conclure. 27-30 pour Seattle !

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu