Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers Minnesota Vikings Résumés

Vikings – Packers (24-17) : décimée, l’attaque de Green Bay n’avance plus

Minnesota Vikings (6-4-1) – Green Bay Packers (4-6-1) : 24-17

Doucement mais sûrement, les Vikings sont rentrés dans le match. Dans le même temps, les Packers en sont sorti. Green Bay a mené au score pendant la première mi-temps, mais les blessures et le manque d’efficacité offensif ont fini par tuer leurs espoirs.

Après avoir atteint la pause sur un score de parité (14-14), les Packers ont calé quatre fois de suite au retour des vestiaires. Un sack sur une troisième tentative a rappelé le dernier match perdu contre les Seahawks. Un leurs échecs sur quatrième tentative a donné le ballon aux violets à 44 yards de la end zone. Minnesota a alors marqué au pied pour passer devant (17-14). Après le punt suivant des visiteurs, Kirk Cousins (29/38, 342 yards, 3 TDs) a trouvé Adam Thielen (8 rec, 125 yards, 1 TD) pour un touchdown de 14 yards (24-14).

Décimés par les blessures, les Packers n’ont réussi qu’à marquer au pied à un peu plus de deux minutes de la fin, avant un extra point recouvert par les violets. Green Bay a terminé la partie sans Equanimeous St.Brown (coude), Trevor Davis (ischios), Lane Taylor (quadriceps) et David Bakhtiari (genou), tous sortis sur blessure. Pas facile dans ces conditions pour Aaron Rodgers (17/28, 198 yards, 1 TD) d’avancer.

Faux départ

Les choses auraient pu aller beaucoup plus vite sans un festival d’erreurs bêtes de Minnesota en début de partie. Une pénalité pour 12 hommes sur le terrain sur une 4e tentative de quelques centimètres, une collision entre Adam Thielen et Stefon Diggs (8 rec, 77 yards, 1 TD), un field goal annulé pour un faux-départ puis un un échec sur la seconde tentative… La première mi-temps a été agitée pour les locaux.

À la pause, les Vikings menaient 280 à 139 sur les yards gagnés, mais sans avoir réussi à prendre l’avantage. Après trois punts pour débuter le match, c’est Davante Adams qui a ouvert le score, et tout s’est enchaîné, puisque Dalvin Cook (10 courses, 29 yards – 3 rec, 47 yards, 1 TD) a répondu immédiatement, avant des touchdowns d’Aaron Jones (17 courses, 72 yards, 1 TD) et Stefon Diggs sur les deux séries offensives suivantes.

Finalment, Mike Zimmer a remis de l’ordre dans tout ça à la mi-temps. Les Packers ont été limités à 254 yards au total et 2/10 pour les troisièmes tentatives. Rodgers a été sacké 4 fois, dont 2 par Sheldon Richardson.

Dans la course aux playoffs, Minnesota reste sur un des sièges de qualifié pour le moment. Du côté de Green Bay, la saison se diriger maintenant vers la Draft.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une