Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Rob Gronkowski parmi les légendes, les jeunes Giants poussent derrière Eli Manning…

L’actu chaude

Seuls Randy Moss et Jerry Rice ont fait mieux que Rob Gronkowski

A l’approche de ses trente ans, et alors que son avenir est incertain, Rob Gronkowski (TE, Patriots) est déjà entré dans la légende. Le Gronk a capté son 78e touchdown ce week end, et égale ainsi la marque de Terrell Owens. Il devient le troisième meilleur marqueur avant l’âge de trente ans, seulement derrière Jerry Rice (95) et Randy Moss (101). Etant souvent limité par les blessures et n’évoluant pas au poste de receveur écarté, la performance de Gronkowski est d’autant plus impressionnante.

Les Giants gardent Eli Manning titulaire, mais étudient leurs options

Pat Shurmur a confirmé lundi que Eli Manning (QB) restait le titulaire des Giants face aux Bears cette semaine, mais interrogé sur la possibilité de donner du temps de jeu à un remplaçant si New York était éliminé de la course aux playoffs, il a reconnu que c’était envisageable. En fait, interrogé à propos de Kyle Lauletta, Shurmur a insinué que Alex Tanney pourrait être le suivant sur la liste.

« Pourquoi oubliez-vous Tanney ? » a dit Shurmur via Matt Lombardo de NJ.com. « Je crois que nous essayons de gagner des matchs. Vous prenez vos décisions en fonction de la victoire. Et je crois que vous prenez vos décisions sur la base de la meilleure équipe sur le terrain qui vous donne une chance de gagner. »

Pour ce qui est des circonstances qui amèneraient Tanney – ou Lauletta – sur le terrain, l’entraineur a simplement répondu :

« Si je pense qu’il nous donne la meilleure chance de gagner. »

Phillip Lindsay sur les bases d’un record

Avec 780 yards couru depuis le début de la saison le running back Phillip Lindsay (Broncos) a déjà marqué l’histoire de sa franchise. Mais sur les bases de 1134 yards, il pourrait supplanter l’ancien Colt Dominic Rhodes pour la meilleure campagne réalisée par un rookie non drafté. Lindsay a déclaré au Denver Post qu’il était extrêmement confiant et qu’il considérait les Broncos comme une équipe de phases finales.

Josh Adams continuera à toucher la balle

Doug Pederson (HC, Eagles) a annoncé que Philadelphie continuerait à orienter son attaque au sol, et que le running back Josh Adams serait la pièce centrale de l’offensive terrestre des Eagles. Adams a porté le ballon 22 fois pour 84 yards contre les Giants ; il est le premier coureur de Philly avec un tel volume de jeu depuis la première semaine de la saison 2016…

« Ce n’est pas pour diminuer Corey [Clement] ou Wendell [Smallwood], parce qu’ils font aussi beaucoup de choses très bien. » a dit Pederson via NJ.com. « C’est juste que Josh est actuellement en train de prendre la tête, et nous voulons grossir et augmenter son nombre de touchés chaque semaine. »

Les Jets gardent leur coordinateur offensif

Avec une fiche de 3-8 et cinq défaites de rang, les Jets n’envisagent pas de changement dans l’immédiat. D’après ProFootballTalk, Todd Bowles (HC) a annoncé que Jeremy Bates (OC) continuerait d’appeler les actions offensives.

« Je pense qu’il a appelé un bon match. » a déclaré Bowles. « Tout le monde est impliqué, pas seulement Jeremy. Ce sont les autres coachs et les joueurs aussi. Nous sommes tous impliqués, ce n’est jamais la faute d’une seule personne. Ce n’est pas le nombre de fois où l’on tombe qui compte, c’est le nombre de fois où l’on se relève. On va continuer d’avancer. »

ABC rejoint ESPN et NFL Network pour la diffusion de la draft

ABC fera partie des diffuseurs de la prochaine draft en avril 2019, en remplaçant la Fox. Le groupe rejoint ESPN ainsi que NFL Network pour la diffusion des trois premiers tours de sélection les  25 et 26 avril à Nashville. ABC aura sa propre équipe technique et ne tentera pas d’imiter ESPN, membre du même groupe de multimédia, mais s’orientera plus vers les fans ordinaires pour laisser les spécialistes à leurs confrères.

Au printemps dernier sur ESPN, alors que 5 quarterbacks avaient été repêchés, le premier tour avait rassemblé 5,36 millions de spectateurs. Le chiffre combiné des premiers tours sur ESPN, Fox et NFL Network avait atteint 11,2 millions de spectateurs, 11,4 millions en incluant le streaming. Les trois jours de draft ont en moyenne attiré 5,5 millions de spectateurs, le dernier jour en comptant quand même 2,9 millions.

Nick Mullens titulaire encore une semaine

Le jeune quarterback des 49ers , Nick Mullens, n’a pas été brillant contre les Buccaneers, mais il reste titulaire pour San Francisco.  Le coach Kyle Shanahan a déclaré qu’il commencerait la partie contre les Seahawks, mais que cette décision serait appréciée chaque semaine. Mullens a complété 18 de ses 32 passes pour 221 yards, un touchdown et deux interceptions contra Tampa Bay.

« j’étais d’accord pour commencer avec lui. » a dit Shanahan d’après ProFootballTalk. « Je sais que j’ai dit que Nick n’avait pas bien joué, et que j’avais mal coaché. C’était un tout. Nick a fait du bon boulot pour ses deux premiers matchs, ce ne serait pas juste de lui faire ça. »

Blessures

– L’IRM a confirmé les soupçons concernant Melvin Gordon (RB, Chargers) d’après ESPN. Le coureur de Los Angeles a une entorse du ligament médial collatéral du genou droit. Gordon sera évalué sur une base hebdomadaire, ce qui remet en cause sa disponibilité sur la fin de saison.

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) s’est à peine entrainé dimanche, mais était de retour à plein régime lundi. L’entraineur Jason Garrett a expliqué que le coureur était contusionné aux hanches.

– Lundi, le head coach des Jets Todd Bowles a déclaré que Sam Darnold (QB) va mieux, mais qu’il n’y a toujours aucune certitude qu’il s’entraine mercredi. Darnold est toujours limité par une blessure au pied.

– Après avoir manqué deux matchs à cause de blessures au dos et à la cheville, Rob Gronkowski (TE, Patriots) s’est lui même déclaré en pleine forme sur Instagram. Le tight end star a capté un touchdown de 34 yards contre les Jets.

Marvin Jones (WR, Lions) semblait avoir évité le pire en n’ayant pas de lésion révélée aux ligaments de son genou blessé. Cependant il a cherché une seconde opinion médicale et celle-ci l’amène à manquer le reste de la saison. Jones est placé sur la liste des blessés.

– Les Jaguars souffrent sur la ligne offensive. Le left guard Andrew Norwell devrait manquer « quelques semaines » d’après Adam Schefter de ESPN, à cause d’une entorse à la cheville. Une IRM devra être pratiquée pour diagnostiquer la gravité de la blessure.

– Selon Mike Klis de KUSA, les Broncos ont perdu Jeff Heuerman pour le reste de la saison. Le tight end souffre de côtes cassées et d’une contusion pulmonaire, il va sur la liste des blessés. D’autre part Klis annonce que le linebacker Shaq Barrett sera absent plusieurs semaines à cause d’une blessure à la hanche.

Aqib Talib (CB, Rams) envisageait un retour pour la semaine 13, cela semble désormais possible. Le cornerback a été activé lundi par son équipe, et pourrait jouer ce week end à Detroit.

– Le running back Kenyan Drake (Dolphins) est de nouveau touché à l’épaule. Il sera interdit de contact toute la semaine, comme il l’avait été la semaine dernière. Drake devrait jouer contre les Bills dimanche.

– Le quarterback des Ravens, Joe Flacco, a rendu visite à un spécialiste de la hanche lundi afin d’obtenir une autorisation de s’entrainer cette semaine. Le risque pour Flacco serait de se déboiter la hanche si il revenait trop tôt. L’entraineur John Harbaugh reste lui dans l’expectative en ce qui concerne son quarterback titulaire.

– Les Cowboys pourraient devoir s’attaquer aux Saints sans leurs trois Pro Bowlers de la ligne offensive. Le centre Travis Frederick n’a pas joué de la saison, le left tackle Tyron Smith souffre de l’épaule et d’un stinger, et le right guard Zack Martin est toujours incertain.

– Même si le tight end Evan Engram (Giants, adducteurs) doit revenir en semaine 13 contre les Bears, New York renforce la position en promouvant le tight end Garrett Dickerson depuis le practice squad. Le wide receiver/kick returner Quadree Henderson a été placé sur la liste des blessés dans le mouvement correspondant suite à une fracture de l’épaule.

– Le head coach des Colts Frank Reich a annoncé que le tight end Jack Doyle raterait le reste de la saison. Stephen Holder de The Athletic rapporte que Doyle a été sévèrement touché au rein contre les Dolphins. Le pronostic est bon, mais la saison est finie pour le receveur rapproché.

– Le wide receiver des Saints Tre’Quan Smith a été limité à l’entrainement en préparation de la rencontre de jeudi face aux Cowboys. Il est touché au pied et n’a pas joué contre les Falcons. Son partenaire le left tackle Terron Armstead est toujours indisponible avec une blessure pectorale.

– Le NFL’s daily transaction report annonce que les Patriots ont activé le coureur Rex Burkhead dans l’effectif actif. Le offensive lineman Matt Tobin a été coupé pour lui faire de la place.

Transactions

– D’après Jeff Zrebiec de The Athletic, les Raiders ont signé le tight end Darren Waller depuis le practice squad des Ravens.

– Via Darren Urban du website officiel de l’équipe, les Cardinals ont annoncé la coupe du right tackle Andre Smith et du cornerback Bené Benwikere. Ils ont également placé le kicker Phil Dawson sur la liste des blessés ainsi que le linebacker Josh Bynes. Pour combler les trous, la franchise de l’Arizona a promu le kicker Zane Gonzalez depuis le practice squad.

– Les Bengals ont coupé l’herbe sous le pied des 49ers. Après avoir une nouvelle fois coupé Tom Savage (QB) pour récupérer une place sur leur roster, les Niners ont perdu leur troisième quarterback au profit des félins de l’Ohio. Cincinnati a réclamé Savage sur le waiver, obtenant l’exclusivité de ses droits. Avec Andy Dalton sur la liste des blessés, il ne reste que Jeff Driskel pour lancer le ballon chez les Bengals.

– Le safety Godwin Igwebuike n’est pas resté longtemps avec les Buccaneers. Il a été coupé après seulement 10 jours sur le roster actif.

– Les Cardinals ont réclamé le tight end Darrell Daniels depuis le waiver, ancien des Colts et des Seahawks.

Par ailleurs

Les Cowboys pas impressionnés par les Saints

Si les Saints passent pour les épouvantails du moment avec leurs 10 victoires d’affilée, leurs 37 points marqués ou leurs 416 yards offensifs de moyenne, les Cowboys insistent sur le fait qu’ils n’ont pas peur de leurs futurs adversaires.

« Nous avons pleinement confiance en nous. » a déclaré Dak Prescott (QB) selon NBC Sports. « Ils lassent leurs pantalons de la même manière que nous. Ils ont gagné 10 matchs. I crois que nous en avons gagné 3 (d’affilée). Nous allons prendre chaque match un par un, c’est tout ce qui compte. »

Alex Smith pourrait revenir au football, les Redskins optimistes

Malgré les réserves médicales, l’encadrement des Redskins reste positif quant au retour d’Alex Smith (QB) d’après Adam Schefter d’ESPN. Souffrant d’une double fracture ouverte tibia-péroné, opéré, le quarterback de Washington pourrait être absent des terrains « six à huit mois » d’après le coach Jay Gruden, mais le front office envisage clairement cette possibilité. En son absence, Colt McCoy et Mark Sanchez tiendront les rennes de l’attaque burgundi et or.

Richard Sherman « déçu » par Reuben Foster

Le cornerback des Forty Niners a fait écho aux propos de ses dirigeants et, tout en souhaitant bonne chance à Reuben Foster, s’est dit déçu et a soutenu leur décision de se séparer du linebacker.

« C’est ce qu’ils devaient faire. » a dit Richard Sherman via NBC Bay Area. « Je pense que l’organisation a géré la situation du mieux qu’elle le pouvait. En étant patients, en discutant, et en comprenant qui est Reuben, et le coeur qu’il a. Mais ça a été des situations compromettantes pour l’équipe, de manières répétées. Donc vous comprenez la décision qui doit être prise, après de multiples problèmes. »

L’entraineur Kyle Shanahan a lui-même expliqué que l’équipe connaissait les mauvaises décisions de vie de Foster, mais avait confiance dans la volonté d’amélioration du joueur. Ce sont plus les répétitions de ses mauvais choix que les faits en eux-même qui ont motivé la décision des Niners.

Un lineman donne la recette des Browns

Depsuis le remplacement de Hue Jackson par Gregg Williams à la tête des Browns, Cleveland a gagné deux de ses trois derniers matchs, et avec plus de 10 points d’avance. Le centre JC Tretter a expliqué que la raison est très simple. Une bonne discipline, et des explications simples et détaillées en cas d’erreurs. Cela laisse sous-entendre que ce n’était pas le cas sous coach Jackson.

Adam Gase veut voir le positif

Alors que les Dolphins ont perdu face au Colts tout en menant de 10 points dans le dernier quart temps, Adam Gase (HC) a réitéré ses propos de dimanche sur la rencontre. Ses appels de jeu ne sont pas un manque de confiance en Ryan Tannehill et il pense que le quarterback a bien joué dans son premier match depuis la semaine 5. Il veut éviter que l’équipe ne se lamente sur les dernières actions, et cherche à privilégier le positif.

« Je pense qu’ils se sont bien battus hier. » a déclaré Gase d’après ProFootballTalk. « C’est malheureux que nous ayons perdu ce match parce que je pense que beaucoup de gars ont fait de bonnes actions. C’est juste difficile de dire maintenant. Tout le monde fait la même chose, regarde le résultat, et toutes les bonnes choses sont oubliées. »

Nathaniel Hackett « choqué » d’être licencié, son remplaçant désigné

Le coordinateur offensif des Jaguars pensait discuter d’un ajustement de l’attaque, au lieu de cela il s’est fait remercier. Nathaniel Hackett s’est dit choqué par son licenciement d’après NBC Sports. Hackett était arrivé de Buffalo avec Doug Marone (HC) en 2015 en tant que quarterback coach, et il avait été promu en 2016 après le limogeage de Greg Olsen.

« C’est un choc… Je savais que Doug [Marone] y pensait. » a déclaré Hackett. « J’imagine que les Dieux du football n’étaient pas en ma faveur. Nous avons commencé fort, nous avons eu beaucoup de blessures, nous sommes une équipe complètement différente. Les gars se sont défoncés, mais il y a tant à faire. J’aurais voulu trouver quelque chose. »

Son remplaçant est désormais connu, puisque Doug Marone a annoncé la promotion du quarterback coach Scott Milanovich pour le remplacer. Milanovich a rejoint les Jaguars après 5 saisons en tant que head coach des Montréal Alouettes en CFL, où il a remporté une Grey Cup.

Aldon Smith plaide coupable et prend trois ans de probation

L’ancien linebacker des 49ers et des Raiders Aldon Smith a plaidé coupable à des charges de violence domestique, vandalisme et agression pour des faits qui se sont déroulé en mars dernier. Il est arrivé à un accord avec la partie adverse ce qui doit lui permettre de ne pas passer plus de temps en prison. Il aura des travaux d’intérêt général à effectué et sera suivi par un psychologue.

Leonard Fournette lui aussi suspendu

La NFL a suspendu Leonard Fournette ‘RB, Jaguars) pour un match sans salaire après son altercation avec le defensive end des Bills Shaq Lawson. La ligue a déclaré que Fournette s’est rendu coupable de conduite anti-sportive et de brutalité inutile, ce qui lui fera manquer la rencontre face aux Colts. Lawson n’a pas été cité dans la déclaration, bien qu’il a été également sorti du match. Fournette a trois jours pour contester la décision.

 

 

 

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une