Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 12 : Baker Mayfield, le nouvel élu

Le journal des Rookies – Semaine 12 : Baker Mayfield, le nouvel élu

Roulez jeunesse, acte 12. Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Il y a eu LeBron James. Appelé tout en haut par les Cavaliers, lors de la Draft NBA 2003. Treize ans plus tard, après un passage par Miami, le King montrait le chemin du titre à Cleveland. Le 26 avril 2018, la ville a-t-elle déniché son nouvel élu ? Baker, à ton tour de jouer…

Rookie offensif de la semaine

Baker Mayfield – QB / Cleveland Browns (1er choix)
19/26 à la passe, 258 yards, 4 TDs

Un bon dimanche de retrouvailles ! Avec Hue Jackson, les Browns avaient gagné trois matches (sur 40). Depuis son retour à Cincinnati, ils ont décroché deux parties (sur trois). Baker Mayfield, Nick Chubb (RB / 128 yards, 2 TDs) et leurs coéquipiers sont libérés, délivrés. Des tigres ont griffé les Bengals.

La suite pour Baker : déplacement à Houston. J.J., on a un problème.

Rookie défensif de la semaine

Roquan Smith – LB / Chicago Bears (8ème choix)
11 plaquages, 1 sack

Un trio en tête : Darius Leonard (LB / Colts), Derwin James (S / Chargers) et Roquan Smith. Les trois sont déjà des leaders, dans le verbe et dans le geste. Au cœur d’une redoutable défense des Bears, le dernier cité apporte intensité et vitesse, pour chasser et couvrir. Matthew Stafford en tremble encore.

La suite pour Roquan : déplacement à New York. Croquer le grand Eli.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Sony Michel – RB / New England Patriots (31ème choix)
21 courses, 133 yards, 1 TD + 2 réceptions, 12 yards

Il devient indispensable. Sans lui, les Patriots perdent le sol. Derrière une ligne impeccable, Sony Michel a éparpillé les Jets, façon puzzle. Quand il est présent, avec Julian Edelman et Rob Gronkowski, New England rit. Les outils de Tom Brady peuvent-ils garder la santé ? Du côté de Boston, c’est la clé.

La suite pour Sony : réception des Vikings. Séance ultraviolette.

2. Saquon Barkley – RB / New York Giants (2ème choix)
13 courses, 101 yards, 1 TD + 7 réceptions, 41 yards, 1 TD

Le jour et la nuit. En seconde période, le coaching staff des Giants a oublié son joyau. Il venait pourtant de marcher sur Philadelphie, pendant 30 minutes. New York menait 19-11 à la pause. Mais Saquon Barkley a touché cinq balles par la suite, pour onze yards et une courte défaite. Cherchez l’erreur…

La suite pour Saquon : réception des Bears. Confrère des ours.

3. Phillip Lindsay – RB / Denver Broncos (non drafté)
14 courses, 110 yards, 1 TD

L’homme de la situation. Denver l’appelle, il répond. Avec 780 yards à la course, Phillip Lindsay a attrapé le record, pour un rookie non drafté des Broncos. Avec une moyenne de 5,8 yards par envolée. À ce rythme, il pourrait passer devant Dominic Rhodes, leader NFL dans cette catégorie (1104 yards).

La suite pour Phillip : déplacement à Cincinnati. C’était le Dalton.

4. Calvin Ridley – WR / Atlanta Falcons (26ème choix)
8 réceptions, 93 yards, 1 TD

Les mots de Julio Jones. À la sortie, le maître consolait son élève. Ils quittaient le terrain après le revers de trop, du côté de New Orleans. Le jeune avait perdu un ballon, le vétéran aussi. Entre blessures et déceptions, Atlanta vit des moments frustrants, en 2018. Mais Calvin Ridley est un crack, un vrai.

La suite pour Calvin : réception des Ravens. Un pavé dans Lamar.

5. Josh Allen – QB / Buffalo Bills (7ème choix)
8/19 à la passe, 160 yards, 1 TD + 13 courses, 99 yards, 1 TD

Lamar Jackson a de la concurrence ! Le lanceur coureur joueur de Baltimore a gambadé sur Oakland mais, dans ce style si particulier, Josh Allen a fait mieux. Le numéro 17 a embouti les Jaguars, au point d’envoyer l’insipide Blake Bortles vers le banc. Un quarterback, Jacksonville doit en chercher un.

La suite pour Josh : déplacement à Miami. Un expert en la matière.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une