Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Eric Berry sur le terrain, Aldon Smith condamné

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 29 novembre 2018.

Le petit dej’ : Eric Berry sur le terrain, Aldon Smith condamné

L’actu chaude

Power Ranking NFL 2018 – Semaine 13 : Le Grand 8 pour Houston !

Aldon Smith condamné à 90 jours de prison

D’après le San Francisco Chronicle, l’ancien joueur des Raiders et des 49ers Aldon Smith a trouvé un accord avec les procureurs concernant deux délits dans son affaire de violences domestiques, datant du mois de mars.

Jugé pour violation d’une ordonnance du tribunal et séquestration, Smith a reconnu les faits lundi et a ainsi été condamné à 90 jours de prison et trois ans de probation. Il va cependant pouvoir purger sa peine dans un centre de désintoxication.

Il va également devoir assister à des séances de counseling concernant les violences domestiques pendant 52 semaines, et devra assurer 25 heures de travaux d’intérêt général.

La NFL rejette l’appel de Leonard Fournette

Expulsé dimanche dernier après une altercation avec Shaq Lawson, Leonard Fournette ratera bien la prochaine rencontre face aux Colts.

Le running back des Jaguars, suspendu pour un match, a vu son appel rejeté par la ligue d’après Adam Schefter d’ESPN. La NFL a estimé que le comportement de Fournette était antisportif, avec violence non nécessaire.

Chiefs : premier entraînement pour Eric Berry

Pour la première fois de la saison, Eric Berry s’est entraîné mercredi. C’est Brooke Pryor du Kansas City Star qui a annoncé l’information.

Le safety des Chiefs (talon) n’a pas joué le moindre match depuis la première semaine de la saison 2017. C’était face aux Patriots à Foxborough, où il a été victime d’une rupture du tendon d’Achille.

Si son retour à l’entraînement est évidemment positif pour la suite, difficile de dire quand est-ce qu’il retrouvera officiellement les terrains. Le coach Andy Reid a annoncé que les Chiefs ne précipiteront pas son retour.

A voir s’il sera opérationnel pour le match de dimanche contre Oakland.

Bears : deuxième forfait pour Mitchell Trubisky ?

Absent lors du match de Thanksgiving à Detroit, Mitchell Trubisky pourrait rater une seconde rencontre consécutive.

Touché à l’épaule, le jeune quarterback de Chicago ne s’est pas entraîné mercredi et le coach Matt Nagy a annoncé via NFL Network que son joueur serait évalué au jour le jour.

En cas d’absence, c’est encore une fois Chase Daniel qui dirigera l’attaque des Bears face aux Giants.

Jalen Ramsey absent face aux Colts ?

Touché au genou, Jalen Ramsey ne s’est pas entraîné mercredi. Et il pourrait bien être forfait dimanche contre les Colts.

Le coach des Jaguars Doug Marrone a exprimé ses doutes concernant la disponibilité de son joueur.

« J’ai un haut niveau d’inquiétude. […] C’est quelque chose de sérieux » a-t-il déclaré via le Florida Times-Union.

Autres absents mercredi, le receveur D.J. Chark (quadriceps) et le safety Tashaun Gipson (cheville).

Autres blessures

– Pour le match de jeudi face aux Saints, Tyron Smith (LT, nuque), Zack Martin (RG, genou), Xavier Su’a-Filo (LG, cheville) et Maliek Collins (DT, genou) sont incertains. Tavon Austin (WR, aine), David Irving (DL, cheville), Sean Lee (LB, ischios) et Geoff Swaim (TE, poignet) sont eux forfaits.

– Chez les Saints, seul Terron Armstead (LT, pectoral) est forfait.

– Gêné par sa cheville lors du dernier match des Rams, Todd Gurley (RB) est de retour en forme, puisqu’il n’apparait plus du tout sur le rapport des blessures de son équipe.

– Comme la semaine dernière, Tom Brady (QB, Patriots) est listé comme limité à l’entrainement par une douleur au genou. La blessure ne l’a pas empêché d’affronter les Jets.

Stefon Diggs (WR, Vikings) ne s’est pas entrainé mercredi à cause d’une blessure au genou. Son coéquipiers Adam Thielen (WR) a été limité par une douleur au mollet.

Eric Ebron (TE, Colts) ne s’est pas entrainé mercredi à cause d’une douleur au dos. T.Y. Hilton (WR) est également resté à l’infirmerie à cause de ses adducteurs.

K.J. Wright (LB, Seahawks) ne jouera pas contre les 49ers. Pete Carroll l’a annoncé mercredi. Il est toujours traité pour une douleur au genou.

– Pour la première fois depuis sa blessure au pied, Sam Darnold (QB, Jets) s’est entraîné mercredi. Pour rappel, il a raté les deux derniers matchs de son équipe.

– Les Giants ont désigné Cody Lattimer et Jonathan Stewart comme étant les joueurs pouvant revenir de la liste des blessés. A noter que le premier, qui s’était blessé aux ischios, a fait son retour à l’entraînement mercredi.

Lavonte David (LB, Buccaneers) a retrouvé l’entrainement de manière limité après avoir manqué les deux dernières rencontres. Il était touché au genou. Justin Evans (S, orteil) a également repris de manière limitée.

Nigel Bradham (LB, Eagles) s’est cassé le pouce en trois endroits lors du dernier match, mais il a continué à jouer. Il s’est fait opérer lundi et a expliqué à NBC Sports qu’il compte toujours continuer.

– Blessé et opéré à la jambe, le receveur Jakeem Grant a été placé sur la liste des blessés par les Dolphins. Ces derniers ont promu Isaiah Ford (WR) du practice squad pour le remplacer.

– Les Jets ont placé le guard James Carpenter sur la liste des blessés à cause d’une blessure à l’épaule. Le lineman offensif va devoir se faire opérer.

– Sur la liste des blessés à cause d’une blessure au genou subie en semaine 5, Jamal Agnew (CB, Lions) a fait son retour à l’entraînement mercredi. Les Lions l’ont désigné comme joueur pouvant revenir de la liste des blessés.

– Encore un défenseur d’Atlanta à l’infirmerie ! Les Falcons ont placé le defensive end Derrick Shelby sur la liste des blessés mercredi. Pour prendre sa place dans l’effectif, ils ont promu Ryan Neal (DB) du practice squad.

– Les Panthers ont désigné le safety Da’Norris Searcy (commotion) comme joueur pouvant revenir de la liste des blessés.

– Récemment placé sur la liste des blessés, le tight end des Colts Jack Doyle est sorti de l’hôpital mercredi après avoir subi une intervention sur un rein. Toujours chez les Colts, le running back Marlon Mack est encore dans le protocole commotion et le centre Ryan Kelly ne s’est pas entraîné mercredi (genou).

– Chez les Packers, le tackle offensif David Bakhtiari (genou/cheville) ne s’est pas entraîné mercredi. Le receveur Trevor Davis (ichios) est quant à lui déjà forfait pour le prochain match.

– Absent depuis le début de la saison à cause d’une grosse blessure au genou subie lors des derniers playoffs, Eli Rogers (WR, Steelers) a retrouvé l’entraînement mercredi. Il est cependant toujours sur la liste PUP (Physically Unable to Perform).

– Forfait la semaine dernière à cause d’une blessure à la hanche, Joe Flacco ne s’est pas entraîné mercredi. Autres absents pour blessure, Alex Collins (RB, pied), Gus Edwards (RB, non connue), Tony Jefferson (S, cheville), Tavon Young (CB, aine) et Jimmy Smith (CB). Le tackle offensif James Hurst a lui fait son retour (dos).

Transactions

– Les Buccaneers ont promu David Rivers (CB) du practice squad vers l’effectif actif.

– Les Packers ont signé le safety Eddie Pleasant et ont libéré le linebacker Korey Toomer.

– Les Colts ont annoncé la signature de Clive Walford (TE), qui avait capté 33 ballons pour les Raiders en 2016, mais seulement 9 l’an dernier.

Les audiences NFL en hausse

La NFL et ses partenaires télé ont le sourire. Selon des statistiques publiées mercredi par la ligue, les audiences après 12 semaines sont de 15,8 millions de téléspectateurs en moyenne. C’est une progression de 5% par rapport à l’an dernier (14,9M). Tout ça sans prendre en compte les streamings. Amazon diffuse notamment 13 matchs du jeudi cette saison.

Cette année, 19 des 20 programmes les plus regardés à la télévision américaine étaient des matchs NFL.

Pete Carroll apprécie toujours autant Richard Sherman

Richard Sherman (CB, 49ers) n’a pas toujours été tendre en quittant Seattle. Mais Pete Carroll ne lui en tient pas rigueur. Loin de là.

« Je sais qui est Sherm », a expliqué le coach lors de son point presse mercredi. « Je le connais bien différemment de ce que vous pouvez penser et je ne pense que du bien de lui. Parfois il a dit des choses avec lesquelles je n’étais pas forcément d’accord et nous avons du gérer ça. Mais il est indépendant. C’était un sacré gars quand il était ici et quoi qu’il soit arrivé pendant son départ, je m’en fiche. »

Baker Mayfield ne regrette rien

Pour ceux qui en doutaient, Baker Mayfield (QB, Browns) ne regrette pas d’avoir tapé sur Hue Jackson.

« Je dis ce que je pense, je suis comme ça. Je n’ai pas aimé son choix et ça n’est pas grave si les gens ne sont pas d’accord. Je ne recherche pas l’approbation de qui que ce soit. Je ne regrette rien », a-t-il confirmé mercredi.

Mike Zimmer (Vikings) a des regrets concernant Cordarrelle Patterson

Dimanche, les Vikings vont rencontrer les Patriots. Dans ce choc, le receveur de New England Cordarrelle Patterson va rencontrer son ancienne équipe de Minnesota.

Mike Zimmer, le coach des Vikings, s’est exprimé sur le joueur. Il possède quelques regrets le concernant, surtout quand il voit ses performances avec les Patriots (via ESPN).

« Honnêtement, les Patriots l’utilisent bien mieux que nous par le passé. On aurait dû mieux l’utiliser. Ils lui donnent le ballon. C’est un coureur exceptionnellement dur, il peut faire beaucoup de grosses actions, esquiver les défenseurs, accumuler les yards après contact. Et quand on lui lance ou donne le ballon, tout le monde sait à quel point il est talentueux. On le savait, mais on n’a pas assez utilisé ses qualités comme le font les Patriots. »

Bien qu’il soit listé comme receveur, Cordarrelle Patterson s’illustre plus à la course cette année avec 37 portées pour 156 yards et un touchdown. A ça, il ajoute 13 réceptions pour 120 yards et deux touchdowns.

Jaguars : Carlos Hyde n’est pas content de son rôle

Arrivé en cours de saison à Jacksonville, Carlos Hyde voudrait être plus utilisé par les Jaguars. Depuis qu’il porte le maillot de la franchise floridienne, il a accumulé seulement 27 courses en quatre matchs. Il se retrouve derrière Leonard Fournette et T.J. Yeldon dans la hiérarchie, alors qu’il était titulaire à Cleveland.

Le running back a ainsi exprimé sa frustration via le Florida Times-Union :

« Je suis passé de titulaire à Cleveland à troisième coureur qui ne touche presque pas le ballon. Oui, c’est frustrant, mais je dois être patient et attendre mon heure. Quand elle viendra, je serai prêt. […] La seule raison pour laquelle j’ai eu plus de portées (contre Buffalo), c’est parce que Leonard a été expulsé. Je veux tout simplement jouer plus et être plus impliqué. »

Le syndicat des joueurs enquête sur les contrôles d’Eric Reid

Eric Reid (S, Panthers) a subi des contrôles anti-dopages aléatoires sur 5 des 8 derniers matchs. « C’est censé être au hasard. Cela ne l’est clairement pas« , a expliqué le joueur à ESPN.

Selon nos confrères, le syndicat des joueurs (NFLPA) enquête sur un éventuel ciblage de Reid, qui est engagé dans une procédure ou il accuse la NFL de collusion contre lui.

Les Buccaneers obligés de donner des billets

Il n’y avait qu’un peu plus de 40 000 personnes dans le stade de Tampa pour le dernier match des Buccaneers. Sur 66 000 sièges. Pour éviter que l’enceinte sonne encore creux contre les Panthers, la franchise a mis un plan simple en place : donner des billets. Selon ESPN, les abonnés ont reçu un message leur annonçant qu’ils peuvent obtenir deux places gratuites supplémentaires. Premier arrivé, premier servi.

Du côté de la franchise, on assure qu’il ne s’agit pas d’une réaction aux sièges vides, mais d’un cadeau pour les fêtes de fin d’année. Et la marmotte…

Le football de retour à St. Louis

Une franchise de football va bientôt s’implanter à St. Louis.

Non, les Rams ne vont pas faire leur retour mais Frank Cusumano de KDSK-TV annonce qu’une franchise XFL sera bien présente dans la ville du Missouri.

La XFL devrait être lancée en 2020 avec huit équipes.

Les Bears recrutent (littéralement) au berceau

La star NBA Dwyane Wade vient d’avoir une petite fille. Elle sera supportrice des Bears. En tout cas, c’est ce qu’espère visiblement la franchise, qui a fait parvenir un cadeau pour la naissance. Pour rappel, le joueur est originaire de la Windy City.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu