Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz Denver Broncos

Polémique sur le touchdown gagnant de Tim Tebow

Si tous les observateurs et « quarterbacks du lundi matin » (comme l’expression américaine désigne les amateurs de football américain discutant à foison des matches du dimanche dès le lundi matin au bureau…) n’avaient que du respect et une part d’étonnement face au resultat des Broncos lors de ce premier tour des playoffs, une polémique est très vite née quant à la validité du touchdown de Demaryius Thomas lors du premier jeu de la prolongation.

En effet, d’après les règles de la NFL, l’alignement des joueurs sur la ligne d’avantage (« line of scrimmage ») doit suivre un certain protocole et certains standards. Ainsi, le règlement est très précis sur les distances entre les joueurs et la ligne d’avantage, comme indiqué ci-dessous:

Article 1:  Equipe Offensive. L’équipe offensive doit respecter les mesures suivantes:
a)  Elle doit comprendre 7 joueurs au minimum sur sa ligne (3-18); et
b) Tous les joueurs qui ne sont pas sur la ligne,  autre que le receveur de la mise en jeu, doivent être au moins un yard derrière.
c) Aucun joueur ne peut être en dehors des limites du terrain.

L’ennui, pour les Broncos, vient donc de leur alignement au moment de la mise en jeu lors de ce premier jeu. Cela avait d’ailleurs été remarqué par un des observateurs, Tom Gower, du site Football Outsiders, dont les « Audibles at the Line » du lundi matin font le régal des amateurs anglophiles.

Sur la photo ci-dessous (qui a maintenant fait le tour de l’internet), on y voit clairement que le Tight-End à gauche de l’alignement se trouve à plus d’un yard de la ligne d’avantage, reduisant ainsi la ligne offensive à seulement 6 joueurs.

L'alignement des Broncos, avec le joueur "fautif" encadré en rouge

La NFL a donc statué sur ce point de jeu dès hier, par l’intermédiaire de son porte-parole Greg Aiello,  et a indiqué que les arbitres n’avaient fait aucune erreur et que l’action était bien valide.

Mike Pereira, l’ancien chef de la commission d’arbitrage et maintenant consultant chez Fox, a aussi donné son avis: « Ça se passe tous les dimanches. C’est une bonne formation comparée a d’autres. Ils ne sont pas trop tatillons la-dessus. »

Les joueurs des Steelers ont, quant à eux, décidé de la jouer profil bas, préférant féliciter les Broncos de leurs performances et s’excuser de leur piètre prestation en défense, à l’image de William Gay, d’Antonio Brown ou d’Ike Taylor. « Ca ne nous donnera pas la victoire et ne nous enverra pas à New England. Ils ont marqué un touchdown, un point c’est tout. Le receveur a bien joué » a declaré Gay. « Ils ont réalisé une belle action quelque soit la formation. On a quand même été battus » a indiqué Brown.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB3pariez1.23ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu