Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys New Orleans Saints Résumés

Cowboys – Saints (13-10) : arrêter Drew Brees, c’est possible !

Dallas Cowboys (7-5) – New Orleans Saints (10-2) : 13-10

Limiter les Saints à 176 yards sur une soirée et 10 petits points. C’est l’exploit qu’il fallait réussir pour battre cette équipe de New Orleans, et Dallas l’a fait. Au passage, Drew Brees (18/28, 127 yards, 1 TD, 1 int), le favori dans la course au titre de MVP, a été limité à 127 yards à la passe. Un exploit qu’il a fallu tenir jusqu’au bout. Car, après un fumble recouvert par leur défense, Brees et ses hommes ont récupéré le cuir avec 2 minutes et 35 secondes à jouer et seulement trois points de retard. Largement assez de temps pour aller chercher une victoire à l’arrachée. Mais là encore, la défense des Cowboys a su forcer la décision, avec une superbe interception du bout des doigts de Jourdan Lewis sur une très mauvaise décision de Brees. Cela arrive aussi aux meilleurs.

Après cette action décisive, les Cowboys ont fait ce qu’ils ont fait le mieux pendant toute la soirée : manger le chrono. Une interférence offensive sur Amari Cooper (8 rec, 75 yards) leur a offert un first down juste après le two-minute warning. De quoi leur permettre de poser le genou au sol.

Un plan de jeu clair

Garder le ballon loin de Drew Brees, marquer, puis le harceler. C’était le programme pour Dallas ce jeudi. Simple en théorie, souvent plus dur à mettre en pratique. Mais les texans l’ont fait. Le premier drive du match a donné le ton, avec du jeu au sol, mais aussi une belle passe de 40 yards signée Dak Prescott (24/28, 248 yards, 1 TD) pour Michael Gallup. La série mange 5mn36 pour un field goal. Dans la foulée, la défense sort les Saints du terrain après trois passes incomplètes et 35 secondes.

Après un punt, Dallas remet ça avec un drive de plus de 4 minutes bouclé par un touchdown à la réception d’Ezekiel Elliott (23 courses, 76 yards – 6 rec, 60 yards, 1 TD) pour le 10-0. Et quand l’attaque se rate avec un fumble d’Amari Cooper dans son terrain, la défense prend le relais, en stoppant Alvin Kamara (11 courses, 36 yards, 8 rec, 36 yards) sur 4e tentative à 1 yard de la end zone ! Ca repart pour plus de 9 minutes dans l’autre sens, avec un field goal au bout pour atteindre la pause sur une avance de 13-0. À la mi-temps, Brees n’a lancé que pour 39 yards.

Secoués mais solidaires

La deuxième mi-temps n’a pas souri à l’attaque de Dallas. Trois séries : deux punts, un fumble. La faute notamment à une excellente défense au sol et à une grosse pression mise sur un Prescott sacké à 7 reprises, dont trois fois par David Onyemata et deux fois par Cameron Jordan. Pas de points, mais du courage pour aller gratter des first downs et continuer à faire tourner le chrono, à l’image d’une course de 11 yards de Prescott sur troisième tentative pour garder le ballon.

Les visiteurs reviennent grâce à un field goal, puis un touchdown de Keith Kirkwood (1 rec, 30 yards, 1 TD) sur leurs deux séries suivant la pause (13-10). Mais un punt, un long drive de Dallas et l’interception de Lewis ont mis fin à leurs espoirs de remontée.

Avec une défense des Cowboys qui a mis les verrous à tous les niveaux, les Saints sont donc tombés. L’attaque a aussi été héroïque dans son registre.

New Orleans n’est pas invincible. C’est une bonne nouvelle pour le suspense. Dallas prend la tête de la NFC Est, pendant que New Orleans prend un match de retard sur les Rams en tête de la conférence.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une