Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit déj’ : une nouvelle vidéo de l’affaire Kareem Hunt, audience record pour Cowboys-Saints

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 2 décembre 2018.

Le petit déj’ : une nouvelle vidéo de l’affaire Kareem Hunt, audience record pour Cowboys-Saints

Kareem Hunt : une nouvelle vidéo et des détails

Alors que la NFL se remet du choc de la sortie de la vidéo de Kareem Hunt (RB) s’en prenant à une femme, les éléments qui ont mené à cette révélation prennent forme. TMZ a sorti une deuxième vidéo, qui montre la suite de l’incident, avec les discussions des policiers avec la victime, puis les proches de Hunt. La victime y demande aux policiers de regarder les images de vidéo-surveillance. Les amis de Hunt assurent avoir été insultés et ne pas comprendre l’attitude de la jeune femme. Plus tard, ils expliquent penser qu’elle tente de gagner de l’argen

Selon une porte-parole de la police qui a répondu à USA Today, la police n’a elle-même pas regardé les images de vidéo-surveillance car il s’agissait d’un délit, et pas d’un crime. « Les enquêteurs ne donnent suite que sur les crimes« , explique-t-elle.

Aucune charge n’a été retenue contre le joueur. Toujours selon USA Today, la victime n’aurait pas répondu aux demandes d’information de la NFL. La NFL, justement, qui aurait demandé aux Chiefs d’arrêter de chercher à obtenir la vidéo à la fin du mois de février dernier car elle commençait elle-même son enquête. C’est ce que rapporte The Athletic.

Hunt, lui, aurait continué à mentir, en assurant plusieurs fois aux Chiefs qu’il n’avait pas quitté sa chambre.

Appelé au centre d’entrainement pour être coupé vendredi, Hunt aurait fondu en larmes en réclamant aux dirigeants de reconsidérer leur décision.

« Cela ressemblait vraiment à des funérailles », a expliqué une source proche du dossier à The Athletic.

Les Redskins s’excusent

Les Redskins, ou la grande classe. Jeudi, Doug Williams, le vice-président en charge de l’effectif, a expliqué à The 980 que l’équipe savait qu’il y aurait des retombées négatives à la signature de Reuben Foster. Il a ensuite employé la stratégie du « oui, mais il y a pire ailleurs. »

« Il y a des gens qui sont bien plus haut placés qui ont fait bien pire, et si vous regardez, ils sont toujours en place. Ce n’est pas grand chose comparé à beaucoup de choses qui se passent. Mais en même temps, c’est un gros problème en Amérique aujourd’hui, que ce soit dans le football ou pas, dans la vie de tous les jours ou pas, en politique ou pas, c’est un problème. »

Vendredi, Williams s’est excusé.

Cowboys-Saints fait sauter les compteurs

Ils étaient en moyenne 22,2 millions devant le match Cowboys-Saints jeudi aux États-Unis. Il s’agit tout simplement d’un record pour un match NFL le jeudi. En comparaison, il s’agit d’une hausse de 39% par rapport au Cowboys-Redskins du jeudi de la semaine 13 en 2017.

Blessures

Rob Gronkowski (TE, Patriots) et Tom Brady (QB) sont en pleine santé. Tous les deux n’apparaissent plus sur le rapport des blessés de leur équipe alors qu’ils ont été limités à l’entrainement pendant la semaine.

A.J Green (WR, Bengals) devrait jouer dimanche contre les Broncos. Absent lors des trois derniers matchs à cause d’une blessure à un orteil, le joueur a été sorti de la liste des blessures de son équipe ce vendredi.

– Les Rams ont annoncé avoir sorti Aqib Talib (CB) de la liste des blessés. Talib n’a plus joué depuis la semaine 3, blessé à la cheville.

Deion Jones (LB, Falcons) est officiellement de retour. Absent depuis la semaine 1 à cause d’un pied cassé, il jouera ce dimanche contre les Ravens. C’est Dan Quinn qui l’a annoncé en conférence de presse.

Mitchell Trubisky (QB, Bears) a repris l’entrainement et a participé de manière limitée à la séance de vendredi. Un bon pas, mais probablement pas suffisant pour jouer ce dimanche. Chase Daniel (QB) devrait être le titulaire.

J.J. Watt (DE, Texans) est listé comme incertain pour le match de ce dimanche à cause d’une douleur au genou qui l’a limité à l’entrainement cette semaine.

Joe Flacco (QB, Ravens) est officiellement très incertain pour le match des Ravens à cause de sa hanche. De quoi ouvrir la route à la troisième titularisation de Lamar Jackson. Alex Collins (RB) a été placé sur la liste des blessés pour de bon, pendant que Kenneth Dixon (RB) a été activé.

Sam Darnold (QB, Jets) est incertain pour le match face aux Titans alors que Josh McCown (QB, Jets) s’est entraîné normalement ce vendredi. Todd Bowles a expliqué qu’il avait déjà pris sa décision mais qu’il ne donnerai pas le nom du titulaire avant dimanche. Darnold a manqué les deux derniers matchs, il est toujours ralenti par une blessure au pied droit.

Jaelen Ramsey (CB, Jaguars) très incertain pour le match contre les Colts à cause d’une blessure à un genou.

Malcolm Butler (CB, Titans) a reçu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition.

Evan Engram (TE, Giants) forfait face aux Bears. Le joueur est touché aux ischios.

Xavier Rhodes (CB, Vikings) et Stefon Diggs (WR, Vikings) sont tous les deux incertains pour le match face aux Patriots. S’ils ne se sont pas entraîné mercredi et jeudi, les deux joueurs étaient en tenue ce vendredi. Rhodes est blessé aux ischios tandis que Diggs est gêné par un genou.

David Bakhtiari (OT, Packers, genou) et Lane Taylor (OG, quadriceps) sont listés comme incertains. Jake Kumerow (WR), qui avait été bon en présaison avant de se blesser à l’épaule, a été sorti de la liste des blessés et activé par Green Bay.

Ryan Kelly (C, Colts) est forfait pour le match face aux Jaguars. Kelly est touché au genou, une blessure qui l’avait déjà privé du match face au Dolphins, la semaine dernière. Joe Haeg (OT, Colts) a été sorti de la liste des blessés. Il avait débuté les trois premiers matchs de la saison.

DeSean Jackson (WR, Buccaneers) est forfait pour le match face aux Panthers selon The Athletic. Jackson est blessé à un pouce et à même consulté un spécialiste à ce sujet en début de semaine.

C.J. Prosise (RB, Seahawks) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison. Emmanuel Ellerbee (LB) a été ajouté dans l’effectif a sa place.

Josh Adams (RB, Eagles) est incertain pour le match de ce lundi à cause d’une douleur à la hanche.

Chris Thompson (RB, Redskins) s’est entrainé normalement vendredi et son coach a annoncé être optimiste sur ses chances de retour ce lundi.

Pierre Garçon (WR, 49ers) et Marquise Goodwin (WR) sont forfaits ce dimanche. Le premier est gêné par son genou, le second a des soucis personnels.

Leon Hall (CB, Raiders) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison à cause d’une blessure au dos.

Transactions

– Les Dolphins ont prolongé Nick O’Leary (TE) pour une saison et 1,5 million de dollars supplémentaires, selon NFL Media.

Amendes mures

Cordarrelle Patterson (WR, Patriots) a reçu une amende de 13 369 dollars pour avoir attrapé les parties génitales d’un joueur des Jets.

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) a reçu une amende de 13 369 dollars pour avoir placé 21 dollars et son coéquipier Dak Prescott (QB) dans une cloche de l’armée du salut. Les Cowboys avaient utilisé la vidéo pour appeler les gens à donner pour cette bonne cause.

Shaq Lawson (DE, Bills) a reçu une amende de 33 425 dollars pour sa bagarre avec Leonard Fournette (RB, Jaguars).

Mitchell Trubisky veut perfectionner ses glissades

Alors qu’il est en passe de manquer un second match consécutivement, Mitchell Trubisky (QB, Bears) est revenu sur capacité à gagner des yards au sol et les risques que ça implique. Interrogé par le Chicago Sun Times, le jeune joueur des Bears a expliqué qu’il ne comptait pas ralentir.

« Je dois continuer à travailler sur mes glissades et m’assurer qu’elles sont plus propres. Je veux dire que j’ai fait un bon boulot en obtenant beaucoup de yards pour cette équipe, créant des jeux positifs et causant des problèmes aux défenses adverses tout en me protégeant. Rien ne changera quand je reviendrai. Je vais continuer à être agressif ».

Le bonheur des Cowboys et des Bears fait le malheur des Raiders

Les Bears sont à 8-3, les Cowboys à 6-6. Contrairement aux Raiders, ces deux équipes ont de sérieuses chances d’aller en play-offs et donc d’être assez bas dans la prochaine draft. Les choix de premiers tours obtenus en échange de Khalil Mack (LB, Bears) et Amari Cooper risquent donc d’avoir beaucoup moins d’importance que prévu.

Les 49ers avaient annoncé avoir fait une meilleure offre pour Mack et sont des candidats sérieux pour le premier choix de la prochaine draft. De quoi nourrir des regrets supplémentaires pour Jon Gruden.

Dak Prescott est de loin le quaterback le plus souvent mis au sol

Si la ligne des Cowboys étaient réputée pour être l’une des meilleures de la ligue, ce n’est vraiment pas le cas cette année. Les nombreuses blessures de leurs titulaires comme Travis Frederick ou Tyron Smith n’aident pas. Et c’est Dak Prescott (QB, Cowboys) qui en paye le prix.

Mis au sol 7 fois contre les Saints jeudi, le quaterback des Cowboys en est à 45 sacks en 12 matchs. Lors de son année rookie, Prescott avait été sack 25 fois, l’année dernière 32 fois. Pour compléter le podium des quaterbacks le plus souvent mis au sol, on retrouve Eli Manning (38) et Deshaun Watson (37).

Richard Sherman n’a pas digéré la fin de son histoire avec les Seahawks

Après 7 saisons passées à Seattle, Richard Sherman (CB, 49ers) a été coupé par les Seahawks. Alors que sa nouvelle équipe s’apprête à recevoir son ancienne équipe, Sherman est revenu sur ce départ forcé auprès du San Jose Mercury News.

« Tu espères juste, après tout ce que tu as fait pour la franchise, qu’ils ne vont pas te couper quand tu es blessé. C’est une question de respect plus qu’autre chose. Mais ils l’ont fait et tu dois faire avec. »

Tom Brady recherche un fan californien sinistré

La Californie a été sévèrement touché par un gigantesque incendie. Parmi les nombreuses victimes, Tom Brady (QB, Patriots) a mis en lumière sur Instagram l’histoire d’un de ses fans. Celui-ci a expliqué n’avoir pu sauver qu’une chose de sa maison détruite par les flammes, son maillot du quaterback des Patriots.

Brady a donc demandé à ses followers de lui envoyer l’adresse de ce fan afin qu’il puisse lui envoyer un ballon dédicacé.

Von Miller soutient les secours

Des casques, des gilets pare-balle et d’autres accessoires. Grâce à un don de 200 000 dollars de Von Miller et ses coéquipiers, 125 kits de protection vont être fournis aux premiers secours de SHIELD616, une association qui équipe les policiers et pompiers qui doivent se rendre les premiers sur les lieux des fusillades de masse. Il y a plus de 300 tueries de masse aux États-Unis chaque année.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une