Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chroniques Jacksonville Jaguars Tennessee Titans 0

[Preview] NFL Semaine 14 (jeudi) : défense d’entrer entre Titans et Jaguars

Dans ce duel de l’AFC Sud entre Jacksonville et Tennessee, les points ne devraient pas affluer. À domicile, les Titans sont dans l’obligation de l’emporter.

[Preview] NFL Semaine 14 (jeudi) : défense d’entrer entre Titans et Jaguars

Ce devait être l’une des meilleures divisions de la ligue. Avec les finalistes de la dernière AFC (Jacksonville), une équipe de playoffs (Tennessee) ainsi que deux équipes qui devaient retrouver le haut niveau en retrouvant leur jeune quarterback titulaire (Houston et Indianapolis). Finalement, les Texans mis à part, les autres franchises de cette AFC Sud sont très inconstantes.

Les Jaguars ont bien commencé puis ont complètement coulé, mais ils restent capables de sortir de gros matchs (comme la semaine dernière). Côté des Colts, c’est l’inverse avec un mauvais début de saison puis une très bonne réaction malgré des trous d’air (comme la semaine dernière). Pour ce qui est des Titans, ils sont incompréhensibles avec des victoires face aux Patriots et aux Cowboys, combinées à des défaites contre les Bills ou les Dolphins par exemple. En attendant, les hommes de Mike Vrabel sont toujours en course pour les playoffs et accueillent justement un rival de division ce jeudi.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Tennessee Titans (6-6) – Jacksonville Jaguars (4-8)

Lors de ce Thursday Night Football, les Jaguars et les Titans s’affronteront pour la deuxième fois de la saison. La première fois, c’était en semaine 3 en Floride et les Titans l’avaient emporté. Surtout, c’est le score qui avait marqué : 9-6. Aucune des deux équipes n’avait inscrit le moindre touchdown. Le match avait été extrêmement défensif et les seules statistiques des quarterbacks le prouvent. Blake Bortles, alors titulaire, avait lancé pour 155 yards alors que Marcus Mariota avait à peine atteint la barre de 100 yards. Pour le « match retour », il faut s’attendre au même style de rencontre.

Les défenses à l’honneur

En effet, ces deux escouades défensives sont parmi celles qui encaissent le moins de points en NFL. Côté Titans c’est 20,4 unités autorisées par match (6e de la ligue), alors que c’est un tout petit peu mieux pour les Jaguars (20,3 points/match, 5e). Il faut donc s’attendre à un match très défensif. La semaine dernière par exemple, Jacksonville n’a encaissé aucun point. Pourtant, elle affrontait une attaque qui était en feu, portée par un quarterback qui inscrivait 3 TDs depuis presque une dizaine de matchs. Malgré sa saison à oublier, la franchise de Floride est toujours capable de faire un coup d’éclat sur un match est de redevenir la forteresse quasiment imprenable qu’elle était l’an dernier.

En face, les Titans aussi sont capables de fermer les portes, notamment dans la zone rouge où elle possède l’une des meilleures défenses de la ligue dans ce domaine. Attention toutefois, Tennessee n’est plus aussi dominant de ce côté du terrain depuis quelques matchs. Si on regarde les trois derniers matchs, elle a encaissé 22, 34 et 38 points face aux Jets, Texans et Colts. Il faut remonter au 11 novembre pour retrouver trace d’une performance digne de ce nom en défense. Tennessee avait en effet maintenu les Patriots à seulement 10 points. Il faut donc revenir aux fondamentaux pour l’escouade défensive. La semaine dernière, même si elle a encaissé 22 points, il y avait du mieux. Face à New York la défense n’a encaissé aucun touchdown, seulement des field goals. La réception de Jacksonville pourrait être l’occasion de se rassurer en défense.

Des attaques défaillantes

Car si on ne devrait pas voir beaucoup de points, c’est d’une part parce que les défenses sont solides, on l’a dit, mais aussi parce que les attaques de ces deux franchises ont beaucoup de mal. Si on regarde de nouveau le classement des points par match, cette fois de l’autre côté du ballon, il faut chercher dans le bas pour trouver Jacksonville et Tennessee. Les Titans inscrivent seulement 18,4 unités par rencontre (28e) et c’est encore pire pour les Jaguars avec à peine 16,9 points scorés par match (30e). S’ils n’ont encaissé aucun touchdown la semaine dernière, les hommes de Doug Marrone n’en ont pas non plus marqué.

Bonne nouvelle pour les visiteurs, Leonard Fournette, le running back qui est certainement leur meilleur joueur en attaque, fera son retour dans ce match. Il aidera probablement Cody Kessler, le nouveau quarterback titulaire de cette équipe. De son côté, Marcus Mariota peut désormais compter sur un Taywan Taylor en forme (3 réceptions et 104 yards la semaine dernière vs. les Jets) et cela ne sera pas de refus pour aider le lanceur des Titans.

Les clés du match : Les pertes de balles seront cruciales pour ne pas mettre l’attaque adverse dans une position trop favorable pour marquer des points qui seront rares dans ce match.

Le pronostic : Trop inconstants, les Jaguars n’arrivent plus à aligner deux bonnes performances d’affilée. Victoire Titans.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une