Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : saison terminée pour Greg Olsen, le point blessures

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 3 décembre 2018.

Le petit dej’ : saison terminée pour Greg Olsen, le point blessures

L’actu chaude

– Mike McCarthy et les Packers, c’est fini !

– NFL Semaine 13 : tous les scores et résumés

Saison terminée pour Greg Olsen

Greg Olsen (TE, Panthers) a quitté le match de dimanche après s’être de nouveau blessé au pied droit. La blessure au eu lieu sans contact. Et sans surprise, c’est sérieux. Après la rencontre, le tight end a expliqué à The Athletic qu’il souffre d’une déchirure de la voute plantaire et que sa saison est terminée. Il a aussi indiqué qu’il est temps pour lui de réparer son pied. Il n’a pas voulu parler de son avenir.

Réparer son pied ? Et pour cause ! Plus tôt dans la saison, Olsen a déjà manqué trois matchs à cause de cette blessure. L’an dernier, il avait été opéré et avait manqué neuf matchs.

Les blessures

Chris Harris (CB, Broncos) a quitté ses coéquipiers avec ce qui semble être une fracture du fibula. C’est ce que rapporte ESPN. Si le diagnostic est confirmé, sa saison régulière semble terminée. Il a tout de même expliqué à nos confrères qu’il espère rejouer si jamais si équipe arrive à accrocher les playoffs.

– Le retour d’A.J. Green (WR, Bengals) n’a pas duré longtemps. Le receveur a été évacué sur une civière dimanche soir avec une blessure au pied subie sans contact, simplement en prenant un appui. Le receveur semblait très frustré en quittant la pelouse. Green faisait son retour après avoir été éloigné du terrain par une blessure à un orteil depuis la semaine 8.

– Absent dimanche soir contre les Steelers, Melvin Gordon (RB, Chargers) pourrait revenir dès le prochain match, contre les Bengals, ou au pire lors de la rencontre suivante. C’est ce qu’annonce ESPN. Gordon a subi une entorse du genou en Semaine 12.

Chris Carson (RB, Seahawks) s’est luxé le doigt. Il a du recevoir des points de suture, mais Pete Carroll a expliqué que le coureur pourrait réussir à continuer à jouer.

James Conner (RB, Steelers) est sorti avec une douleur au bas de la jambe. Ryan Switzer (WR) a subi une commotion.

Matt Breida (RB, 49ers) a quitté le match à cause de sa cheville, qui lui pose déjà problème depuis plusieurs semaines.

Alex Lewis (OG, Ravens) a quitté le match à cause d’une blessure à l’épaule.

Trae Waynes (CB, Vikings) a quitté le match avec une commotion.

Bryan Bulaga (OT, Packers) a quitté ses coéquipiers avec une blessure au genou. Même chose pour Byron Bell (OG).

Adrian Peterson (RB, Redskins) est incertain pour le match des Redskins ce lundi contre les Eagles. Il est gêné par une blessure à l’épaule.

Marcus Maye (S, Jets) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de l’année. Il est touché à l’épaule et au pouce.

– Ils n’ont également pas terminé le match : Kendall Lamm (OT, Texans, commotion), Jeremy Parnell (OT, Jaguars, pied), Russell Bodine (C, Bills, jambe), Derek Wolfe (DL, Broncos, cotes), Maxx Williams (TE, Ravens, nerf pincé), Jonathan Joseph (CB, Texans, nuque), Denzel Ward (CB, Browns, protocole commotion), Justin Evans (S, Buccaneers, orteil), Mike Iupati (OG, Cardinals, genou), Landon Collins (S, Giants, épaule)

Par ailleurs

– Les Chiefs vont faire passer une visite médicale à C.J. Anderson (RB). Si tout se passe bien, il devrait être signé, selon ProFootballTalk.com.

Statistiques

Tom Brady (QB, Patriots) a lancé son 579e touchdown dimanche soir. Un total qui comprend la saison régulière et les playoffs, et qui égale le record de Peyton Manning. Le quarterback des Patriots devrait donc bientôt être seul en tête. Par ailleurs, Brady a aussi passé les 1000 yards au sol en carrière.

« Je ne vais pas garder le ballon », a-t-il avoué après la rencontre.

Odell Beckham (WR, Giants) a lancé une nouvelle passe de touchdown dimanche soir. Le plus fou ? Les Giants n’ont lancé que deux passes de touchdown qui ont couvert au moins 45 yards cette saison. Les deux fois, c’était Beckham.

Tension entre Jerry Hughes et un arbitre

Chaude ambiance dans les couloirs après la défaite des Bills contre les Dolphins. Jerry Hughes (DE, Bills) s’est accroché avec un arbitre.

« Je vais lui botter le cul. Il m’a traité d’enfoiré (bitch) », peut-on entendre dire le joueur.

Selon ESPN, la NFL compte bien enquêter.

Odell Beckham a fait de son mieux

Odell Beckham (WR, Giants) a surpris un peu les spectateurs en ne sautant pas directement sur un onside kick recouvert par les Bears. Mais ce n’était pas une question d’effort.

« C’était un super coup de pied. Parfois, quelqu’un réussit une meilleure action que vous. Je pouvais plonger et toujours ressortir sans le ballon. C’était un choix difficile. Personne ne devrait jamais remettre en cause mes efforts ou mon coeur. C’est la dernière chose que vous pouvez faire. Vous pouvez me remettre en cause humainement, tout ce que vous voulez. Mais vous ne pouvez jamais remettre en cause mon coeur et mes efforts », a-t-il expliqué à ESPN après la rencontre.

Mike Tomlin ne dira rien

Les arbitres semblent avoir manqué un faux départ assez évident d’un lineman des Chargers sur une action qui a débouché sur un touchdown pour Los Angeles. Erreur d’arbitrage ?

« Vous savez, je vais me taire. Je vais faire ça. Parce que j’ai déjà envoyé assez d’argent à New York », a expliqué Mike Tomlin en conférence de presse.

Russell Okung vient du Wakanda

Le joueur des Chargers a visiblement apprécié Black Panther. Sa fac ? Wakanda Tech.

Reconstitution historique

Richard Sherman (CB) pour Malcolm Smith (LB), c’était en finale NFC en 2014. Dimanche, alors que les deux hommes étaient avec les 49ers, leurs anciens coéquipiers ont recréé l’action.

Carnet rose

L’équipe de Philip Rivers (QB, Chargers) continue de prendre forme ! ESPN annonce que le quarterback et sa femme attendent leur neuvième enfant.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une