Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Discipline

Kareem Hunt s’est encore excusé, mais il risque une grosse suspension

Kareem Hunt n’a pas perdu de temps. Dès dimanche, il était sur les écrans américains pour s’expliquer. L’ancien coureur des Chiefs a été interviewé par ESPN, qui a diffusé l’entretien dans son avant-match du dimanche. L’occasion pour le joueur de présenter de nouvelles excuses.

« C’était une longue nuit », a-t-il raconté au sujet du soir des faits. « Pour être exact, je ne me souviens pas vraiment de ce qui s’est passé. J’étais en tort. J’aurais pu prendre mes responsabilités et prendre la bonne décision pour trouver un moyen de calmer la situation. »

« Honnêtement, je veux juste que le monde sache à quel point je suis désolé de mes actions. Cela a été difficile pour moi. Je suis extrêmement embarrassé par cette vidéo », a-t-il aussi assuré.

Hunt s’est excusé auprès des Chiefs, de sa famille, mais aussi de la jeune femme victime dans la vidéo. Il a même assuré comprendre son équipe.

« Je ne leur ai pas tout dit. Je ne les blâme pas. Mes actions ont causé ça. Les Chiefs ont fait ce qu’il fallait faire. »

Et maintenant ?

Les excuses risquent de ne pas suffire pour Hunt. Pas pour un retour rapide, en tout cas. Dans un communiqué, la NFL a annoncé que son enquête était ouverte depuis février, et que la vidéo y sera ajoutée. Du côté de NFL Network, on précise que Hunt pourrait écoper d’une sanction plus lourde que les six matchs de suspension normalement prévus pour un premier cas de ce genre. Car la NFL enquêterait aussi sur un incident survenu en juin, où Hunt aurait frappé un homme au visage. La ligue aurait trouvé assez de preuves pour alourdir la suspension.

Hunt est actuellement sur la liste du Commissioner. Il n’a pas le droit de jouer en match officiel, mais cela ne compte pas comme une suspension. Il pourrait donc être bloqué sur cette liste pendant l’enquête, puis purger une longue suspension la saison prochaine. En clair : Hunt n’est pas prêt de revoir un terrain NFL.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu