Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings New England Patriots Résumés 0

Patriots – Vikings (24-10) : un match propre et très sérieux des Patriots… en défense !

Patriots – Vikings (24-10) : un match propre et très sérieux des Patriots… en défense !

New England Patriots (9-3) – Minnesota Vikings (6-5-1) :  24-10

Les Patriots sont plus connus pour se reposer sur le talent de leur quarterback, mais ce soir c’est la défense qui a réalisé un excellent match. Ils ont su museler l’attaque des Vikings toute la rencontre (269 yards au total encaissé). Tom Brady a joué un match sérieux sans réel éclat (24/32, 311 yards, 1 TD), mais il a surtout atteint la barrière des 1000 yards à la course, auquel il faut ajouter 19 touchdowns, en 19 saisons.

Le match de New England commence bien avec un touchdown marqué sur leur premier drive par le coureur/bloqueur James Develin (2 TD). Minnesota a par la suite l’occasion de réduire le score, mais le kicker va louper son field goal. Les Patriots en profiteront eux pour inscrire trois points au début du second quart-temps (10-0). Ce n’est que lors des deux dernières minutes de la mi-temps que les Vikings vont inscrire des points. Un drive bien mené par Kirk Cousins (32/42, 201 yards, 1 TD, 2 int), peu inspiré durant le match  va permettre à son équipe d’ajouter sept points au compteur grâce à une réception d’Adam Thielen (28 yards, 1 TD). Il n’y a alors que trois points d’écarts à la reprise du match (10-7).

Une histoire de défense et de 4e tentative

Le même scénario se produit dans le troisième quart temps mais dans le sens inverse. Les défenses des deux équipe plient, mais ne rompent pas. Les Patriots ont alors la possibilité de creuser l’écart, mais leur kicker va lui aussi louper une tentative. Ce n’est finalement que dans les derniers instants de la période que Brady va trouver Josh Gordon (58 yards, 1 TD) dans la zone d’en but. (17-10).

Au début de la dernière période, TB12 va alors méthodiquement mener un drive qui va se conclure dans la zone d’en-but adversaire grâce une nouvelle fois au fullback Develin (24-10). Les Vikings, dos au mur, vont alors tout tenter. Ils vont jouer sur une première 4ème tentative, et la convertir sur une course au sol, malgré le mouchoir rouge lancé par Bill Belichick pour contestation sur la progression maximale. Mais quelques jeux plus loin, ils se font finalement stopper par la défense de New England sur une nouvelle quatrième tentative. On pensait alors le match terminé.

Pourtant, Brady va lancer une interception dans les mains d’Eric Kendricks, omniprésent toute la soirée (16 plaquages, 1 int). Minnesota a l’occasion de se relancer mais Kirk Cousins envoie un ballon trop court pour son receveur et se voit intercepté au bord du touchdown par Duron Harmon. Finalement, les Patriots vont ajouter une nouvelle interception aux statistiques grâce Jonathan Jones dans les derniers instants du match. New England enchaîne une nouvelle victoire en attendant le déplacement chez le rival de division, les Miami Dolphins.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu