Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les 10 leçons de la Semaine 13 : Aaron Donald dans la course au MVP, les Packers face à un choix capital

Green Bay face à une décision capitale

C’est fait. Ce n’était pas forcément attendu en cours de saison, mais une défaite contre les Cardinals ne pouvait pas pardonner. Mike McCarthy n’est plus le coach des Packers. Aaron Rodgers a gagné la lutte de pouvoir.

Et maintenant ? Green Bay a peut-être le quarterback le plus talentueux du plateau. Mais un des plus intelligents et exigeants, aussi. Le défi pour les dirigeants est énorme : trouver un technicien qui saura tirer le meilleur de Rodgers tout en gagnant son respect. Le poste est attrayant, mais il faudra un gros caractère et des idées brillantes. Il ne s’agit pas de prendre un rookie et de lui apprendre le métier. Il faut aider un vétéran de 35 ans à gagner sa deuxième bague. Maintenant. Tout de suite.

John Harbaugh, s’il était laissé libre par les Ravens, pourrait être un candidat intéressant. À moins qu’un esprit offensif comme Eric Bienemy, coordinateur offensif des Chiefs, ne soit choisi ?

Aaron Donald est un prétendant au titre de MVP

Et si le duel entre Drew Brees et Patrick Mahomes se retrouvait perturbé par un défenseur ? Après un gros match dans la victoire sur les Chiefs, Aaron Donald a récidivé ce dimanche en arrachant le ballon des mains de Matthew Stafford pour assurer la victoire de son équipe et le titre de la division NFC Ouest au passage.

Donald est le meilleur sackeur de la ligue, avec 16,5 réalisations. Énorme pour un défensive tackle. Mais le plus important, c’est son impact chez les Rams.

« C’est pour ça que nous avons toujours de l’espoir. Nous savons que nous avons le numéro 99, et nous savons qu’il a toujours une chance de réussir une action qui va changer le match », explique Todd Gurley à ESPN.

« Comme les quarterbacks, les coureurs et les receveurs dont on parle en ces termes. Il est aussi dominant que n’importe qui. Il y a très peu de joueurs qui ont un effet aussi énorme que lui », abonde Andrew Whitworth.

Ce n’est pas ce qu’on demande à un MVP, après tout ?

Les quarterbacks, c’est ringard

Tarik Cohen (Bears) et Odell Beckham (Giants) ont chacun lancé un touchdown dimanche. C’était une rareté. Désormais, les receveurs ou coureurs se retrouvent de plus en plus souvent avec le ballon dans les mains. Tant mieux, parce que c’est sacrément fun.

Dans le doute, choisissez les Patriots

Les Chiefs ont perdu Kareem Hunt et leur défense a pris l’eau. Les Steelers ont calé. Et si, encore une fois, il ne restait que New England ? Les Patriots ont limité les Vikings à 269 yards. Leur défense est là. L’attaque peut faire encore mieux. En janvier, le chemin du Super Bowl passera par Foxborough, et peut-être par Kansas City. Pas grave, il fait froid aussi dans le Missouri au mois de janvier. Quoi qu’il arrive, Tom Brady et ses coéquipiers seront donc encore là. Dans le froid, dans le tumulte des autres, New England reste l’équipe à battre dans sa conférence.

Les Texans sont sérieux

Les bonnes équipes écrasent les matchs à leur portée. Alors les Texans ont passé le test avec brio dimanche soir. Leur défense a martyrisé Baker Mayfield dans la première partie du match pour atteindre la mi-temps avec l’avantage 23-0. Une victoire maîtrisée. Avec un Deshaun Watson propre (22/31, 224 yards, 1 TD) et 187 yards gagnés au sol. Sept cibles ont capté des passes.

Houston est désormais équilibré et consistant. Les Texans seront dangereux, même en playoffs.

La défense n’est pas morte

10 points seulement pour les Saints. 16 pour les Falcons. « Seulement » 30 pour les Rams. Zéro pointé pour les Colts face à des Jaguars déchainés. Après le déferlement de touchdowns des premières semaines, les défenses se sont rappelées au bon souvenir de tout le monde au cours de la Semaine 13. Winter is coming.

Les Vikings ne sont pas un prétendant (pour le moment)

Vu le précédent Eagles de l’an dernier, on se garderait bien d’enterrer qui que ce soit, mais Minnesota ne semble pas en position de lutter pour le titre à l’heure actuelle. Leurs points forts de l’an dernier sont leurs points faibles. Leur jeu au sol ne s’exprime que par à-coups et la défense a encaissé 420 yards contre New England. Les choix de jeu ne sont pas particulièrement inspirés.

Les Bears semblent impossibles à rattraper dans la division. Il va donc falloir se battre pour un strapontin en playoffs. Pas impossible vu la forme actuelle des Redskins et Panthers. Mais la qualité de jeu ne laisse pas espérer grand chose, y compris en janvier.

Chase Daniel démasqué

Un mythe s’effondre. Au fil des années, de New Orleans à Kansas City en passant par Philadelphie, Chase Daniel s’est taillé la réputation d’un des meilleurs quarterbacks remplaçants de la NFL, tout en grattant 28,3 millions de dollars ! Tout ça en ne débutant que deux rencontres, puis une troisième la semaine dernière.

Contre les Giants, Daniel a été démasqué. Deux interception, et quatre fumbles, qui ont, par miracle, tous été recouverts par ses coéquipiers. Même si on force un peu le trait sur une mauvaise soirée, il va peut-être falloir trouver une autre doublure à Mitchell Trubisky.

Jameis Winston est en train de gagner au loto

Au printemps dernier, les Buccaneers ont activé une option à 20,9 millions de dollars pour garder Jameis Winston en 2019. Mais cette somme n’est pour le moment garantie qu’en cas de blessure. S’ils ne sont pas satisfaits du joueur, les dirigeants pourront le couper sans frais à la fin de la saison. Sauf que les quarterbacks de qualité restent rares, et que le numéro 1 de la Draft 2015 est en train de faire ce qu’il faut pour rester. Pour la deuxième semaine de suite, il n’a pas perdu le moindre ballon, et son équipe a gagné. Probablement suffisant pour que Tampa prolonge l’aventure.

DeAndre Hopkins peut attraper le ballon même en se faisant arracher la tête

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une