Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers

Packers : qui pour remplacer Mike McCarthy ? Voilà des candidats

Qui pour s’entendre avec Aaron Rodgers ? Du sérieux, des jeunes et une surprise.

Et maintenant ? Qui va hériter de l’énorme responsabilité de mener les Packers, une des franchises les plus prestigieuses de la NFL, menée par un des plus brillants quarterbacks de l’histoire.

La fiche du poste est donc très costaud. Il va falloir gagner le respect de Rodgers et lui proposer un plan de jeu qui tire le meilleur de ses capacités. Il va aussi falloir que le quarterback estime suffisamment le coach pour exécuter au mieux le plan de jeu et limiter les improvisations, parfois plus préjudiciables au rythme de l’attaque qu’autre chose.

Alors qui ?

L’expérimenté : John Harbaugh (coach, Ravens)

Difficile de mettre un homme sous contrat de coach principal en haut de la liste, mais l’air serait doucement au changement à Baltimore. John Harbaugh a 56 ans, 10 ans d’expérience à la tête d’une équipe et un titre. En terme de CV, il pourrait être le meilleur candidat disponible si les Ravens décident de tourner la page.

Harbaugh n’est pas réputé pour être spécialiste de l’attaque, mais il a une connaissance complète du jeu et les contacts pour bien s’entourer.

Le risqué : Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots)

Il ne faut jamais sous-estimer le masochisme des franchises NFL. Oui, Josh McDaniels s’est essuyé les baskets sur les Colts au printemps dernier, en les plantant au dernier moment. Mais les dirigeants NFL sont tellement prêts à tout pour le talent, que ce soit sur le terrain ou sur le banc, qu’une autre équipe va tenter de faire venir McDaniels, qui est considéré comme un des meilleurs esprits offensifs de la ligue.

Après des années passées avec Tom Brady, McDaniels aurait l’occasion de collaborer avec Rodgers. Et c’est peut-être là un autre obstacle. L’actuel coordinateur offensif de New England n’a pas peur d’aller au clash. C’était le cas lorsqu’il était coach à Denver. Cela arrive encore avec Brady. La cohabitation avec A-Rod aurait le potentiel d’être explosive dans absolument tous les sens du terme.

Le jeunot : Zac Taylor (coach des quarterbacks, Rams)

Les Rams sur glace ? Les coordinateurs de Sean McVay sont très demandés. À seulement 35 ans, Zac Taylor est une des étoiles montantes du coaching. Il s’occupait des receveurs des Rams l’an dernier, avant de prendre en main les quarterbacks cette saison. Il a occupé le poste de coordinateur offensif des Dolphins sur la fin de la saison 2015. Selon CBS Sports, il avait à l’époque été loué pour sa capacité à gérer la situation, du plan de jeu au fait de déléguer certaines tâches. Nos confrères annoncent d’ailleurs que plusieurs équipes pourraient être intéressées par Taylor. Aaron Rodgers travaillerait-il avec un patron du même âge que lui ?

Détail amusant, Taylor est le gendre de Mike Sherman, ancien coach des Packers.

La star universitaire : Lincoln Riley (coach, Oklahoma)

Son nom a souvent été lié aux Browns car il connait bien Baker Mayfield. Mais si les Packers veulent aller piocher sur les bancs de la fac, Lincoln Riley sera un des noms à suivre. Son attaque est louée pour son dynamisme. Il doit jouer les playoffs NCAA avant de pouvoir rencontrer des équipes NFL, et il ne s’est pas spécialement montré intéressé pour le moment. Mais si l’idée de coacher Aaron Rodgers le faisait changer d’avis ?

La surprise : Jim Harbaugh (coach, Michigan)

Si ce n’est lui, c’est donc son frère ! Encore une fois privé de playoffs universitaires avec Michigan, Jim Harbaugh a-t-il fait le tour de l’expérience universitaire ? Sa capacité à ranimer la carrière d’Alex Smith à San Francisco, puis à mener les 49ers au Super Bowl avec Colin Kaepernick, prouvent qu’il peut faire des choses importantes en attaque. Ses qualités de meneur d’homme pourraient charmer Rodgers. Ou l’agacer.

Du respect, il doit y en avoir entre les deux hommes. Les Niners d’Harbaugh ont éliminé deux fois les Packers de Rodgers en playoffs.

La défenseur : Vic Fangio (coordinateur défensif, Bears)

On parle beaucoup d’attaque, mais si les Packers veulent aller dans l’autre sens, il y a un candidat qui pourrait à la fois les aider et affaiblir un adversaire direct. Si les Bears sont aussi bons en défense, ce n’est pas seulement grâce à Khalil Mack. Vic Fangio est l’architecte de cette défense. Et ce n’est pas un coup de chance. Il avait déjà construit une énorme défense à San Francisco.

Et si Green Bay changeait un peu d’identité ?

Les autres coordinateurs offensifs

Si les dirigeants des Packers pourraient toujours surprendre en se tournant vers un coach défensif, le fait qu’Aaron Rodgers soit l’image de l’équipe incite à regarder du côté de l’attaque. Si aucun des noms déjà cités ne convient, d’autres sont encore possibles. Eric Bieniemy (Chiefs), John DeFilippo (Vikings), Pete Carmichael Jr (Saints) et Matt LaFleur (Titans) sont tous des techniciens estimés pour leur imagination et leur efficacité offensive.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une